La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 17:34:42
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Salut !
Je viens de me rendre compte qu'en créant un henchman dans un module, on ne pouvait pas accéder à son inventaire une fois en jeu. Au début je pensais que c'était parce que j'avais commencé mon module AVANT SoU, mais même en créant un nouveau module ça ne marche pas, il doit falloir mettre un script modifié par SoU quelque part, mais je ne sais pas du tout quoi. En plus pour faciliter les choses, impossible de trouver les hench dans le module solo de SoU, soit ils sont bien planqués , soit je bigle , mais je n'ai rien trouvé du tout... Est-ce que quelqu'un sait comment faire ? _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Deux secondes, Super Bald' est là !
Code : // Open's this creature's inventory panel for this player // - oCreature: creature to view // - oPlayer: the owner of this creature will see the panel pop up // * DM's can view any creature's inventory // * Players can view their own inventory, or that of their henchman, familiar or animal companion void OpenInventory(object oCreature, object oPlayer) Voilà _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Oui, j'ai vu cette fonction également, et j'ai aussi pensé à la coller dans un dialogue avec le hench pour ouvrir l'inventaire, mais ça ne marcherait pas en passant par le raccourcis dédié à ça (enfin je crois, j'ai pas encore essayé...), ce qui serait nettement moins pratique...
J'ai vérifié dans les onglets de Propriété du perso, il n'y a pas de nouvelle case à cocher correspondant à ça ou autre, je ne vois pas du tout comment ça fonctionne leur truc... _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Bah, faut qu'il soit Henchmen c'est tout je crois.
bon je peux pas tester, mon frère m'a chourré mon cd _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Oui, évidemment qu'il faut qu'il soit henchman , mais même une fois le hench ajouté ça ne marche pas en passant par le raccourcis...
Bon, j'ai pas eu le temps de bosser sur ça aujourd'hui, j'essaierais de voir ça demain ou après-demain... _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
phil76 Héros Messages: 262 Localisation: Rouen |
J'ai effectué une recherche sur le forum et j'ai trouvé ce topic qui me semble en rapport avec ma question (J'espère que vous ne prendrez pas cela pour de la nécro.)
J'utilise Aribeth comme henchman dans mon module (dans le toolset je prend "NWN Aribeth 1"), et je ne peux pas accéder à son inventaire. D'autres fonctions de script sont également inaccessibles: par exemple le ActionUnequiItem() fonctionne et j'arrive à lui faire ranger son épée, mais le ActionEquipMostDamagingMelee() ne fonctionne pas, pas plus que le ActionEquipItem(). Je soupçonne fortement que mon problème est du au blueprint que j'utilise, car ça fonctionne avec les autres henchmen. Mais si je n'utilise pas ce blueprint il faut que je recrée une autre Aribeth, et par conséquent que j'ajoute un hack de tête (voire d'armure). Chose que je voudrais éviter. Est ce quelqu'un a une idée sur ce sujet ? |
k0rvet Ecuyer Messages: 67 |
Tiens, ca pourrait t'aider Cassin. C'est un post que j'avais choppé je sais plus où sur le net:
Edite les dialogues si tu veux, et plus précisément la branche qui dit "Montre moi ton inventaire" ou un truc du genre, il y aura le script associé. Citation : How to create new SoU henchmen for your module
1) Create a Creature 2) Open its properties, go to the "Scripts" tab 3) Press "LoadScriptSet" 4) Select set_xp1_henchmen.ini and press ok 5) Switch to the "Advanced" tab 6) Change his/her Faction to "Merchant" 7) Check "no permanent death" Go to the "Classes" Tab 9) Select a default package for level up 10) Go to the "Basics Tab" 11) Select the [...] button right to "conversation" 12) Change the RadioButton to "Show all resources" 13) Select a xp1 henchman dialog (i.e. xanos) 14) Edit and save the dialog under another name +++ Adding auto level up +++ 16) Close the creature properties 17) Open Edit ->ModuleProperties ->Events ->OnPlayerLevelUp 1 create a new script file, include x0_i0_henchmen and call LevelUpXP1Henchman inside this function. (just have a look at the official SoU campaign levelup script for more information Some interesting scripts dealing with henchmen x0_henchmen.nss - Include file with various henchmen related script functions x0_inc_HENAI - Include file for the new 1.30 henchmen AI functions x0_i0_henchmen - another include file for henchmen related functions (i.e. hire, fire, transfer between modules) _________________ Moi j'dis ca, mais bon j'dis rien hein? ..:: Les Chroniques de la Terre du Milieu ::.. |
yellow submarine Grand Chevalier Messages: 143 |
bonjour et bonne année à tous
questions : es-tu bien sous SoU? si oui as-tu changé dans les scripts du hench de OnBlocked = x0_ch_hen_block jusqu'à OnUserDefined = x0_ch_hen_usrdef je n'ai rien mis dans le dialogue car on peut acceder à l'inventaire par une icone sur le Hench j'ai créé un loup comme hench et cela fonctionne très bien amicalement _________________ Rien ne vaut la recherche lorsqu'on veut trouver quelque chose. [J. R. R. Tolkien] |
J'ai SoU avec patch 1.32
Quand j'utilise l'icone, je vois apparaitre le texte (à peu près, je cite de mémoire): Vous ne pouvez pas accéder à l'inventaire de ce personnage. Comme dit précedemment, je soupçonne que c'est parce que j'utilise le blueprint d'un des NPC principaux: ceux dont l'apparence ne peut pas être modifiée (Nasher, Gend, Aribeth, etc..) |
yellow submarine Grand Chevalier Messages: 143 |
ok
qu'as tu dans les scripts de ton Hach amicalement _________________ Rien ne vaut la recherche lorsqu'on veut trouver quelque chose. [J. R. R. Tolkien] |
Je vais regarder ce soir à la maison (je n'ai pas le fichier ici).
Merci de ton aide. |
Mea Culpa
J'ai mis les scripts indiqués par k0rvet....et ça marche. Par contre le ActionUnEquipItem() ne fonctionne plus, et le ActionEquipItem() ne fonctionne toujours pas. J'ai un autre problème, c'est que Aribeth est beaucoup trop puissante, mais c'est une autre histoire et je vais en parler dans un autre topic. |
Merci k0rvet
_________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤