La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur Message
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
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Posté le : 12/09/2003 22:28:29 Sujet du message : Accéder à l'inventaire de son hench

Salut !

Je viens de me rendre compte qu'en créant un henchman dans un module, on ne pouvait pas accéder à son inventaire une fois en jeu.
Au début je pensais que c'était parce que j'avais commencé mon module AVANT SoU, mais même en créant un nouveau module ça ne marche pas, il doit falloir mettre un script modifié par SoU quelque part, mais je ne sais pas du tout quoi.

En plus pour faciliter les choses, impossible de trouver les hench dans le module solo de SoU, soit ils sont bien planqués Wink, soit je bigle Wink, mais je n'ai rien trouvé du tout...


Est-ce que quelqu'un sait comment faire ?
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 12/09/2003 22:40:17 Sujet du message :

Deux secondes, Super Bald' est là !

Code :

// Open's this creature's inventory panel for this player
// - oCreature: creature to view
// - oPlayer: the owner of this creature will see the panel pop up
// * DM's can view any creature's inventory
// * Players can view their own inventory, or that of their henchman, familiar or animal companion
void OpenInventory(object oCreature, object oPlayer)


Voilà Wink
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Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
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Posté le : 12/09/2003 22:52:26 Sujet du message :

Oui, j'ai vu cette fonction également, et j'ai aussi pensé à la coller dans un dialogue avec le hench pour ouvrir l'inventaire, mais ça ne marcherait pas en passant par le raccourcis dédié à ça (enfin je crois, j'ai pas encore essayé...), ce qui serait nettement moins pratique...

J'ai vérifié dans les onglets de Propriété du perso, il n'y a pas de nouvelle case à cocher correspondant à ça ou autre, je ne vois pas du tout comment ça fonctionne leur truc...
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 12/09/2003 23:07:12 Sujet du message :

Bah, faut qu'il soit Henchmen c'est tout je crois.

bon je peux pas tester, mon frère m'a chourré mon cd Confused
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Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
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Posté le : 13/09/2003 16:34:18 Sujet du message :

Oui, évidemment qu'il faut qu'il soit henchman Very Happy, mais même une fois le hench ajouté ça ne marche pas en passant par le raccourcis...

Bon, j'ai pas eu le temps de bosser sur ça aujourd'hui, j'essaierais de voir ça demain ou après-demain...
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phil76
Héros
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Posté le : 05/01/2004 11:18:25 Sujet du message :

J'ai effectué une recherche sur le forum et j'ai trouvé ce topic qui me semble en rapport avec ma question (J'espère que vous ne prendrez pas cela pour de la nécro.)

J'utilise Aribeth comme henchman dans mon module (dans le toolset je prend "NWN Aribeth 1"), et je ne peux pas accéder à son inventaire. D'autres fonctions de script sont également inaccessibles: par exemple le ActionUnequiItem() fonctionne et j'arrive à lui faire ranger son épée, mais le ActionEquipMostDamagingMelee() ne fonctionne pas, pas plus que le ActionEquipItem().

Je soupçonne fortement que mon problème est du au blueprint que j'utilise, car ça fonctionne avec les autres henchmen.
Mais si je n'utilise pas ce blueprint il faut que je recrée une autre Aribeth, et par conséquent que j'ajoute un hack de tête (voire d'armure). Chose que je voudrais éviter.

Est ce quelqu'un a une idée sur ce sujet ?
 
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k0rvet
Ecuyer
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Posté le : 05/01/2004 14:19:08 Sujet du message :

Tiens, ca pourrait t'aider Cassin. C'est un post que j'avais choppé je sais plus où sur le net:

Edite les dialogues si tu veux, et plus précisément la branche qui dit "Montre moi ton inventaire" ou un truc du genre, il y aura le script associé. Cool


Citation :
How to create new SoU henchmen for your module

1) Create a Creature

2) Open its properties, go to the "Scripts" tab
3) Press "LoadScriptSet"
4) Select set_xp1_henchmen.ini and press ok

5) Switch to the "Advanced" tab
6) Change his/her Faction to "Merchant"
7) Check "no permanent death"

Cool Go to the "Classes" Tab
9) Select a default package for level up

10) Go to the "Basics Tab"
11) Select the [...] button right to "conversation"
12) Change the RadioButton to "Show all resources"
13) Select a xp1 henchman dialog (i.e. xanos)
14) Edit and save the dialog under another name

+++ Adding auto level up +++

16) Close the creature properties
17) Open Edit ->ModuleProperties ->Events ->OnPlayerLevelUp
1Cool create a new script file, include x0_i0_henchmen and call LevelUpXP1Henchman inside this function. (just have a look at the official SoU campaign levelup script for more information

Some interesting scripts dealing with henchmen

x0_henchmen.nss - Include file with various henchmen related script functions

x0_inc_HENAI - Include file for the new 1.30 henchmen AI functions

x0_i0_henchmen - another include file for henchmen related functions (i.e. hire, fire, transfer between modules)

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yellow submarine
Grand Chevalier
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Posté le : 05/01/2004 14:34:33 Sujet du message :

bonjour et bonne année à tous

questions : es-tu bien sous SoU?

si oui
as-tu changé dans les scripts du hench

de OnBlocked = x0_ch_hen_block
jusqu'à OnUserDefined = x0_ch_hen_usrdef

je n'ai rien mis dans le dialogue car on peut acceder à l'inventaire par une icone sur le Hench

j'ai créé un loup comme hench et cela fonctionne très bien Very Happy

amicalement
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phil76
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Posté le : 05/01/2004 14:50:11 Sujet du message :

J'ai SoU avec patch 1.32

Quand j'utilise l'icone, je vois apparaitre le texte (à peu près, je cite de mémoire): Vous ne pouvez pas accéder à l'inventaire de ce personnage.

Comme dit précedemment, je soupçonne que c'est parce que j'utilise le blueprint d'un des NPC principaux: ceux dont l'apparence ne peut pas être modifiée (Nasher, Gend, Aribeth, etc..)
 
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yellow submarine
Grand Chevalier
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Posté le : 05/01/2004 14:53:59 Sujet du message :

ok
qu'as tu dans les scripts de ton Hach

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phil76
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Posté le : 05/01/2004 14:56:37 Sujet du message :

Je vais regarder ce soir à la maison (je n'ai pas le fichier ici).

Merci de ton aide.
 
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phil76
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Posté le : 06/01/2004 09:28:14 Sujet du message :

Mea Culpa

J'ai mis les scripts indiqués par k0rvet....et ça marche.

Par contre le ActionUnEquipItem() ne fonctionne plus, et le ActionEquipItem() ne fonctionne toujours pas.

J'ai un autre problème, c'est que Aribeth est beaucoup trop puissante, mais c'est une autre histoire et je vais en parler dans un autre topic.
 
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Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
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Posté le : 07/01/2004 13:04:18 Sujet du message :

Merci k0rvet Wink
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