La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 01/11/2024 09:15:20
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Ra'nekath Grand Chevalier Messages: 143 Localisation: 17 - Royan |
Combien de temps va-t'on garder aussi peu de races jouables dans Neverwinter. Faudrait ,comme pour les classes de prestige, en créer dans la prochaine expansion. Je compren pa pourquoi depuis deux expansions les choses bougent pas...
Bioware! Atari ! Craignez ma colère! _________________ Modo sur Zord |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Merci, de ne pas abuser de Majuscules (cf. Règles que tu as du lire bien sûr?)
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
PetitPrince Super-Mouton Messages: 2043 Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse |
Ben, ya quoi comme autre race ?
Il me semble qu'on a tout exploré ce qui était Forgotten Realmesque. Sous les sous-races... _________________ b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks) Securom, ça suxe |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Oui en plus. Ou alors il veut jouer des Kobolds (pour l'intelligence, je crois qu'il a ce qu'il faut )
Ra'nekath Grand Chevalier Messages: 143 Localisation: 17 - Royan |
demi-dragons,-doppleganger,-celeste(oublié le nom exacte)etc... je ne pense pas que dungeons se limite à des humains,elfes,orques,nabots,et autre mélange.
Euh, me dites pas que si ? _________________ Modo sur Zord |
PetitPrince Super-Mouton Messages: 2043 Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse |
Si .
Les tiefflings, aasimaar, demi-dragon/kobold/hobgobelin/tarrasque/grosbill sont plus conseillé d'être des NPC. Et pis tieffling/aasmimaar, c'est Planescape . Et pis faire un doppelganger, c'est l'enfer niveau script. _________________ b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks) Securom, ça suxe |
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
pourquoi demi dragon ? c'est tellement plus puissant un dragon alors osons ! Dans le monde a dédé, y'a que ces races là. Et je doute que cela change. Dans d'autres mondes que les royaumes (planscape, dark sun) y'a d'autres races mais le monde est different. Il faut garder un equilibre puissance possible PJ / reste du monde. (Bon, j'ai deja laissé un ogre jouer, mais en suivant : Bogrin l'Ogre malin)
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Moi je veux jouer une demi-Tarrasque. Par contre, je n'imagine même pas comme une femme humaine ait pu se faire engrainée par ce gigantesque mastodonte
Lord Jon Stark Assurancetourix Messages: 684 Localisation: France |
et on ne parle pas de l'accouchement! Déjà que pour un demi-ogre, ça doit être dur!
Je ne vois pas vraiment l'intérêt de jouer de telles créatures, surtout que par exemple, l'interaction avec les PNJ en prenant un dragon serait limité: s'en servir de cibles d'entraînement pour l'haleine brûlante et les griffes, les souffler avec les ailes, et les manger mais à part ça pas vraiment de conversation! ça m'étonnerait que les habitants des villes vont rester sans rien faire devant une gigantesque créature cracheuse de flammes, ils vont soit attaquer, soit fuir. _________________ peu importe que notre corps soit blessé, le cosmos, lui, est immortel. |
note : un dragon ne crache pas que du feu ! et ils peuvent (pour certains) se polymorpher. Mais je vois vraiment pas l'interet
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 7047 Localisation: Lille |
Les tieffelins et aasimars, je serais presque pour. J'aime bien ces "races" et je m'étais rué dessus dans IWD2. Elles ne sont pas trop gros-bill ni trop inhumaines.
Mais ça doit rester exceptionnel ce type de PJ. Le risque est de se retrouver dans une situation proche de IWD2 ou on avait des groupes composés d'un aasimar, un tieffelin, un drow, un duergar, un elfe sauvage et un humain qui passait par là et qui avait vu de la lumière. _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
siegfried Légende vivante Messages: 314 Localisation: Lille |
Dans D&D 2 j'avais jouer une demi-succube c'était assez sympa et vraiment pas déséquilibrer, ce serait marrant d'avoir quelque races c'est vrai mais pour rester réalistes et jouables je comprend que Bioware n'en fassent pas ...
_________________ |
c'est pas bioware, c'est DD. Tout bêtement
micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
Gottorp a écrit : c'est pas bioware, c'est DD. Tout bêtement En fait, je pense que l'on peu même jouer toutes les races du Guide des monstres avec une progression par classe. J'ai entendu parler de gens qui jouaient des trolls. J'imagine que ça peu très vite mal tourner, et qu'il faut que les joueurs assurent (un troll qui se promène en ville, hum...) Remarque, moi je ne l'autorise(rais) pas. Sans parler du fait que je ne le mentionne même pas. |
mrfish Gagnant du Concours Gothic 3 Messages: 396 |
Il existe une infinité de race de personnage.
Par exemple la pluspart des races des monsters book sont jouables. (oui oui toi aussi devient un cube gélatineux) Meme si l'interet est limité pour certaines et d'autres impossible (joué un squelette par exemple ou un animal qui a moins de 2 en INT). C'est au DM de définir les limites dans sa campagne (mais on peu imaginé une campagne où chaque joueur serait un Démon par exemple.). En se qui concerne NWN, c'est un peu plus compliquer vu qu'il faut déjà gérer les ECL qui ne sont pas integrer de base et puis c'est pareil faut fixer des limites. Je vois mal sur un monde persistent les DM mettre la possibilité de joué les race de base + Ogre par exemple (raisonnement d'un joueur de base : Ouaaah le bonus en FOR !!)... y'aurais une tribu d'ogre ensuite... Celà doit etre ponctuel. A oui avec HotU on pourra changer l'apparence grace à un script... on pourra faire facilement des Orc, ogre, gobelin , geant , merguez en classe jouable (c'était déjà possible mais fallait editer le personnage avec le logiciel Leto par exemple). Et pour les sous race classique : Drow, Duegar, etc. c'est facilement fesable avec un script ( et meme sans hein... tu veux joué un drow ? tu met ta couleur de peau en noir. quoi ? t'as pas les bonus du drow ? et alors ? t'es un drow. point.) vl'à apres HotU de toute façon on va voir pleuvoir des classes prestiges et des races en pagailles.. du moins ce serais cool. _________________ Nobody Laughs at Mr Fish ! |
siegfried Légende vivante Messages: 314 Localisation: Lille |
micka a écrit : Gottorp a écrit : c'est pas bioware, c'est DD. Tout bêtement En fait, je pense que l'on peu même jouer toutes les races du Guide des monstres avec une progression par classe. J'ai entendu parler de gens qui jouaient des trolls. J'imagine que ça peu très vite mal tourner, et qu'il faut que les joueurs assurent (un troll qui se promène en ville, hum...) Remarque, moi je ne l'autorise(rais) pas. Sans parler du fait que je ne le mentionne même pas. Autrement dit a part une belle m**** sa n'a pas apporter énormément ... _________________ |
eloas an util Novice Messages: 10 |
*regrette le temps lointain ou les gros bills n'existaient pas ...*
Je vais te parler d'un jeu : l'oeil noir, un des premiers jdr, très simple, il n'y avait pas de système de class/races, si tu voulais jouer un elfe, c'était un elfe, un chevalier, c'était un chevalier ... et pourtant on s'amusait. Alors vous me faites tous(toutes) rire avec vos demandes de races diverses et variées ... jouez déjà un nain, un elfe, un halflin', un demi orc, un humain ou un gnome, avec un RP correspondant, et en utilisant ses caracs au mieux, et après ok. Parce que franchement : un demi-doppleganger, c'est un peu bourrin non ? Et puis c'est nul comme créature ... non ? Injouable. Un celeste ? Pourquoi pas, ça pourrait être sympa : celestes contres démons, mais alors là il suffit de créer le jeu de INS/MV ... Allons allons mes ami(e)s, arrêtez, Donjon est un très bon jeu, de même que nwn, et leurs limites sont calculées pour éviter les gb ... Alors arrêtez de pleurnicher, et jouez b**** jouez! -------------------- *Message amical* |
l'oeil noir et ses points de magie ...
Lumen et candela, que la lumière soit Banbaladi, suit ton ami c'etait le bon temps ! _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
content de voir des connaisseurs,
je suis jeune, mais j'ai tout de même eu la chance de jouer à des jeux tombés désormais dans l'oubli :'( (qui joue encore à Elric, et pire encore, à Stormbringer ? A Pendragon ?) Allons allons, les races jouables sont largement suffisantes, quand on cherche autre chose que du bourrinisme. |
Niko Barbare déchainé Messages: 4909 |
eloas an util a écrit : content de voir des connaisseurs,
C'est vrai que Elric/Stormbringer comme références subtiles, ça se pose là .
je suis jeune, mais j'ai tout de même eu la chance de jouer à des jeux tombés désormais dans l'oubli :'( (qui joue encore à Elric, et pire encore, à Stormbringer ? A Pendragon ?) Sans parler de l'Oeil noir . Quant à Pendragon, bonne pioche, camarade, mais c'est un peu comme Miles Christi : ça ne boxe pas dans la même catégorie que la fantasy façon Moorcock/Gygax (dont l'Oeil noir n'est qu'une repompe) . Dur, mais vraiment dur de prendre une autre race qu'un homme à Pendragon . eloas an util a écrit : Parce que franchement : un demi-doppleganger, c'est un peu bourrin non ?
Ca dépend. C'est un métamorphe, à la base, tout comme un druide (de façon limitée), donc en travaillant ça doit pouvoir s'équilibrer. N'oublions pas 1) qu'un doppleganger est un tueur redoutable, mais qu'il n'a pas un profil d'aventurier, et qu'il n'est pas infaillible (mais le doppleganger majeur remédie à certaines de ses faiblesses) 2) es-tu sûr qu'un des monster ou que le Savage Species recommande ou fournisse un template pour en incarner un, vraiment, sans subir un ajustement de niveau négatif énorme ?
Et puis c'est nul comme créature ... non ? Injouable. eloas an util a écrit : Allons allons, les races jouables sont largement suffisantes quand on cherche autre chose que du bourrinisme. En med fan classique, ouais c'est sûr, mais dans un univers baroque comme Planescape, jongler avec les différentes races planaires ou pas, quel bonheur !
Et faire le boeuf à Planescape de la part des joueurs s'avérait rapidement comique . Autres plans, autres moeurs . _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
Melquar Grand Chevalier Messages: 139 Localisation: Metz |
eloas an util a écrit : (
Moi ... mais faut rester discret, si tu veux pas qu'on te lance des pierres ici... (qui joue encore à Elric, et pire encore, à Stormbringer ? A Pendragon ?) _________________ Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie |
Me faire lapider ?
Bande de ... allez je rigole ... Toujours est-il que je regrette le temps où les joueurs se satisfaisent des jeux, sans toujours vouloi plus de pouvoirs itou. Allons, a quand un mod avec les règles xp de la 1ère édition de DD ? A nwn il te faut 190.000 xp pour être lvl 20 ?! il t'en faudra 3.500.000 avec ces règles, ça éviterai les gb, et favoriserai le rp et puis je prèfère augmenter le nbr d'xp pour monter de lvl, et monter en même temps les xp que rapportent les créatures ... lvl 10, 100xp le gob, ça fait plaisir, même si il faudrait que tu en tues 30000 pour avoir le lvl 11 Je voulais juste en venir au fait que les jdr se sont beaucoup "simplifiés", et permettent plus de gb aujourd'hui ... Enfin ça dépend des MD |
dis, tu peux eviter autant de retour a la ligne ?
Les regeles d'XP ADD1, heuu quand meme ! c'est celui qui fini le monstre qui prend les xp ... j'imagine les jeux en reseau ! _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Niko Barbare déchainé Messages: 4909 |
eloas an util a écrit : Toujours est-il que je regrette le temps où les joueurs se satisfaisent des jeux, sans toujours vouloi plus de pouvoirs itou. eloas an util a écrit : Allons, a quand un mod avec les règles xp
Ahahaha . Genre on pourrait favoriser le RP avec des règles, genre, tant qu’à se tirer une balle dans le pied, autant faire ça bien et tenter de périr d’atroces souffrances, autant le faire avec les règles d’XP infâmes d’AD&D ou pire d’AD&D2 .
de la 1ère édition de DD ? A nwn il te faut 190.000 xp pour être lvl 20 ?! il t'en faudra 3.500.000 avec ces règles, ça éviterai les gb, et favoriserai le rp eloas an util a écrit : Je voulais juste en venir au fait
Les JDR se sont simplifiés ? Mais de quoi on parle là ? A quel niveau ? Parce que blinder un JDR de règle ça limite le grosbillisme ? Le raisonnement m’échappe TOTALEMENT .
que les jdr se sont beaucoup "simplifiés", et permettent plus de gb aujourd'hui ... Même un JDR assez complexe au niveau règle comme RdD n'empêche pas de faire le grosbill, même à Cthulhu c'est possible (surtout), même à Rolemaster...partout en fait . eloas an util a écrit : Enfin ça dépend des MD Je crois que ça dépend de pas mal de choses, oui, pas que du MD. Un match de foot ça ne dépend pas que de l’arbitre ou de l’entraîneur de l’équipe. Tiens, ça ressemble à une simplification de raisonnement ça._________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
L'arcana, ok c'était de bourrinisme, en attendant je n'ai jamais vu personne jouer avec.
Citation : Ahahaha . Genre on pourrait favoriser le RP avec des règles, genre, tant qu’à se tirer une balle dans le pied, autant faire ça bien et tenter de périr d’atroces souffrances, autant le faire avec les règles d’XP infâmes d’AD&D ou pire d’AD&D2 . AD&D et AD&D2 sont buggées jusqu'au trognon ...
donc je crois pas qu'on puisse trop en parler. disons que comme je l'ai déjà dis, je préfère gagner bcp d'xp en tuant un monstre, et qu'il m'en faille beaucoup plus pour avoir mon lvl, que nwn tel qu'il est. Si tu appelles ça se tirer une balle dans le pied ... Citation : Les JDR se sont simplifiés ? Mais de quoi on parle là ? A quel niveau ? Parce que blinder un JDR de règle ça limite le grosbillisme ? Le raisonnement m’échappe TOTALEMENT . Disons que entre les règles D&D, et les règles D&D3 ... ça se simplifie non ?
Quand je dis simplifié, ça sous-entend plus : mettons un minimum de règles, pour que les joueurs aient un maximum de libertés. Et quand je parle de libertés je veux dire : 3000 races différentes (tiens, si je jouais un géant de glace, ou même un géant des nuages !), des classes bourrines (vive les dwarven defenders !), et d'autres choses. Je préfère les jeux où le joueur a peu de choix dans la création de son perso, mais en fin de compte il y tiens, quand il est arrivé un peu puissant. Plus de difficultés font qu'on tiens plus à son perso non ? J'en ai marre de voir des gens faire : tiens, je suis mort, tant pis, j'en retire un. (arrivé au niveau 9 ...) Encore une simplification dans les règles : D&D3 permet la résurection avec peu de malus non ? C'est pas un peu bourrin ? Le prêtre est là, je peux mourir, il me sauvera ... Enfin bon tout ça c'est mon avis, mais j'aime toujours mes vieux persos, que j'ai monté difficilement, qui ont des objets pourris, mais qui me font réfléchir quand ils sont face à un problème. Juste un dernier truc, tes remarques désobligeantes, tu peux te les garder. Eloas ps : ça va mieux là au niveau du sautage de lignes ? |