La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Ra'nekath
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Posté le : 22/11/2003 00:29:57 Sujet du message : NOUVELLES RACES

Combien de temps va-t'on garder aussi peu de races jouables dans Neverwinter. Faudrait ,comme pour les classes de prestige, en créer dans la prochaine expansion. Je compren pa pourquoi depuis deux expansions les choses bougent pas...

Vampire Bioware! Atari ! Craignez ma colère!
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Baldurien
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Posté le : 22/11/2003 00:43:13 Sujet du message :

Merci, de ne pas abuser de Majuscules (cf. Règles que tu as du lire bien sûr?)
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PetitPrince
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Posté le : 22/11/2003 00:48:21 Sujet du message :

Ben, ya quoi comme autre race ?
Il me semble qu'on a tout exploré ce qui était Forgotten Realmesque. Sous les sous-races...
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 22/11/2003 00:52:23 Sujet du message :

Oui en plus. Ou alors il veut jouer des Kobolds (pour l'intelligence, je crois qu'il a ce qu'il faut Very Happy )
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Ra'nekath
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Posté le : 22/11/2003 01:18:08 Sujet du message :

demi-dragons,-doppleganger,-celeste(oublié le nom exacte)etc... je ne pense pas que dungeons se limite à des humains,elfes,orques,nabots,et autre mélange.

Euh, me dites pas que si ? Embarassed
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PetitPrince
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Posté le : 22/11/2003 09:25:13 Sujet du message :

Si Very Happy.
Les tiefflings, aasimaar, demi-dragon/kobold/hobgobelin/tarrasque/grosbill sont plus conseillé d'être des NPC.
Et pis tieffling/aasmimaar, c'est Planescape Smile.

Et pis faire un doppelganger, c'est l'enfer niveau script.
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Gottorp
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Posté le : 22/11/2003 09:49:45 Sujet du message :

pourquoi demi dragon ? c'est tellement plus puissant un dragon alors osons ! Dans le monde a dédé, y'a que ces races là. Et je doute que cela change. Dans d'autres mondes que les royaumes (planscape, dark sun) y'a d'autres races mais le monde est different. Il faut garder un equilibre puissance possible PJ / reste du monde. (Bon, j'ai deja laissé un ogre jouer, mais en suivant : Bogrin l'Ogre malin)
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Baldurien
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Posté le : 22/11/2003 11:58:54 Sujet du message :

Moi je veux jouer une demi-Tarrasque. Par contre, je n'imagine même pas comme une femme humaine ait pu se faire engrainée par ce gigantesque mastodonte Very Happy
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Lord Jon Stark
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Posté le : 22/11/2003 13:13:49 Sujet du message :

et on ne parle pas de l'accouchement! Very Happy Déjà que pour un demi-ogre, ça doit être dur! Shocked
Je ne vois pas vraiment l'intérêt de jouer de telles créatures, surtout que par exemple, l'interaction avec les PNJ en prenant un dragon serait limité: s'en servir de cibles d'entraînement pour l'haleine brûlante et les griffes, les souffler avec les ailes, et les manger Very Happy mais à part ça pas vraiment de conversation! ça m'étonnerait que les habitants des villes vont rester sans rien faire devant une gigantesque créature cracheuse de flammes, ils vont soit attaquer, soit fuir.
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peu importe que notre corps soit blessé, le cosmos, lui, est immortel.
 
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Gottorp
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Posté le : 22/11/2003 13:18:29 Sujet du message :

note : un dragon ne crache pas que du feu ! et ils peuvent (pour certains) se polymorpher. Mais je vois vraiment pas l'interet
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Saelis
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Posté le : 22/11/2003 13:29:26 Sujet du message :

Les tieffelins et aasimars, je serais presque pour. J'aime bien ces "races" et je m'étais rué dessus dans IWD2. Elles ne sont pas trop gros-bill ni trop inhumaines.

Mais ça doit rester exceptionnel ce type de PJ. Le risque est de se retrouver dans une situation proche de IWD2 ou on avait des groupes composés d'un aasimar, un tieffelin, un drow, un duergar, un elfe sauvage et un humain qui passait par là et qui avait vu de la lumière. Very Happy
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siegfried
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Posté le : 22/11/2003 13:50:22 Sujet du message :

Dans D&D 2 j'avais jouer une demi-succube c'était assez sympa et vraiment pas déséquilibrer, ce serait marrant d'avoir quelque races c'est vrai mais pour rester réalistes et jouables je comprend que Bioware n'en fassent pas ...
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Gottorp
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Posté le : 22/11/2003 13:55:16 Sujet du message :

c'est pas bioware, c'est DD. Tout bêtement
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micka
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Posté le : 22/11/2003 14:06:33 Sujet du message :


Gottorp a écrit :

c'est pas bioware, c'est DD. Tout bêtement
Hum, il n'y a pas vraiment de règles de ce genre, à mon (très ) humble avis. Il est juste déconseillé de jouer des races trop fortes par rapport aux races de bases. Même, le guide du MdJ comporte une (petite) partie sur des races supplémentaires de PJ, dont un certin nombre n'implique pas d'augmentation de l'ECL.

En fait, je pense que l'on peu même jouer toutes les races du Guide des monstres avec une progression par classe. J'ai entendu parler de gens qui jouaient des trolls.

J'imagine que ça peu très vite mal tourner, et qu'il faut que les joueurs assurent (un troll qui se promène en ville, hum...)

Remarque, moi je ne l'autorise(rais) pas. Sans parler du fait que je ne le mentionne même pas. Very Happy
 
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mrfish
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Posté le : 23/11/2003 13:18:24 Sujet du message :

Il existe une infinité de race de personnage.
Par exemple la pluspart des races des monsters book sont jouables. (oui oui toi aussi devient un cube gélatineux) Meme si l'interet est limité pour certaines et d'autres impossible (joué un squelette par exemple ou un animal qui a moins de 2 en INT).
C'est au DM de définir les limites dans sa campagne (mais on peu imaginé une campagne où chaque joueur serait un Démon par exemple.).

En se qui concerne NWN, c'est un peu plus compliquer vu qu'il faut déjà gérer les ECL qui ne sont pas integrer de base et puis c'est pareil faut fixer des limites. Je vois mal sur un monde persistent les DM mettre la possibilité de joué les race de base + Ogre par exemple (raisonnement d'un joueur de base : Ouaaah le bonus en FOR !!)... y'aurais une tribu d'ogre ensuite... Celà doit etre ponctuel.

A oui avec HotU on pourra changer l'apparence grace à un script... on pourra faire facilement des Orc, ogre, gobelin , geant , merguez en classe jouable (c'était déjà possible mais fallait editer le personnage avec le logiciel Leto par exemple).
Et pour les sous race classique : Drow, Duegar, etc. c'est facilement fesable avec un script ( et meme sans hein... tu veux joué un drow ? tu met ta couleur de peau en noir. quoi ? t'as pas les bonus du drow ? et alors ? t'es un drow. point.)

vl'à apres HotU de toute façon on va voir pleuvoir des classes prestiges et des races en pagailles.. du moins ce serais cool.
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siegfried
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Posté le : 23/11/2003 13:43:06 Sujet du message :


micka a écrit :

Gottorp a écrit :

c'est pas bioware, c'est DD. Tout bêtement
Hum, il n'y a pas vraiment de règles de ce genre, à mon (très ) humble avis. Il est juste déconseillé de jouer des races trop fortes par rapport aux races de bases. Même, le guide du MdJ comporte une (petite) partie sur des races supplémentaires de PJ, dont un certin nombre n'implique pas d'augmentation de l'ECL.

En fait, je pense que l'on peu même jouer toutes les races du Guide des monstres avec une progression par classe. J'ai entendu parler de gens qui jouaient des trolls.

J'imagine que ça peu très vite mal tourner, et qu'il faut que les joueurs assurent (un troll qui se promène en ville, hum...)

Remarque, moi je ne l'autorise(rais) pas. Sans parler du fait que je ne le mentionne même pas. Very Happy
Mon MD a D&D2 avait autoriser le minotaure mais l'avait limiter a 1 pour le groupe, ben résultat il tuait tout ce qu'il trouvait sur son passage, faut dire qu'il portait un grande hache dans chaque main et avait le droit a 2 attaques + un coup avec ses cornes, donc juste avec 1 de ses attaque il faisait plus de dégats que n'importe qui dans le groupe même le barbare a la grande hache ...
Autrement dit a part une belle m**** sa n'a pas apporter énormément ...
_________________
 
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eloas an util
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Posté le : 17/12/2003 19:54:06 Sujet du message : ...

*regrette le temps lointain ou les gros bills n'existaient pas ...*

Je vais te parler d'un jeu : l'oeil noir,
un des premiers jdr, très simple, il n'y avait pas de système de class/races,
si tu voulais jouer un elfe, c'était un elfe,
un chevalier, c'était un chevalier ...
et pourtant on s'amusait.

Alors vous me faites tous(toutes) rire avec vos demandes de races diverses
et variées ... jouez déjà un nain, un elfe, un halflin', un demi orc, un humain ou un gnome, avec un RP correspondant, et en utilisant ses caracs au mieux,
et après ok.

Parce que franchement : un demi-doppleganger, c'est un peu bourrin non ?
Et puis c'est nul comme créature ... non ? Wink
Injouable.

Un celeste ? Pourquoi pas, ça pourrait être sympa : celestes contres démons,
mais alors là il suffit de créer le jeu de INS/MV ...

Allons allons mes ami(e)s, arrêtez,
Donjon est un très bon jeu, de même que nwn,
et leurs limites sont calculées
pour éviter les gb ...

Alors arrêtez de pleurnicher, et jouez b**** jouez! Wink

--------------------
*Message amical*
 
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Gottorp
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Posté le : 17/12/2003 20:04:32 Sujet du message :

l'oeil noir et ses points de magie ...

Lumen et candela, que la lumière soit
Banbaladi, suit ton ami

c'etait le bon temps !
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eloas an util
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Posté le : 17/12/2003 23:11:53 Sujet du message : ...

Smile content de voir des connaisseurs,
je suis jeune, mais j'ai tout de même eu la chance
de jouer à des jeux tombés désormais dans l'oubli :'(
(qui joue encore à Elric, et pire encore, à Stormbringer ?
A Pendragon ?)

Allons allons, les races jouables sont largement suffisantes,
quand on cherche autre chose que du bourrinisme.
 
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Niko
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Posté le : 17/12/2003 23:34:54 Sujet du message : Re: ...


eloas an util a écrit :
Smile content de voir des connaisseurs,
je suis jeune, mais j'ai tout de même eu la chance
de jouer à des jeux tombés désormais dans l'oubli :'(
(qui joue encore à Elric, et pire encore, à Stormbringer ?
A Pendragon ?)
C'est vrai que Elric/Stormbringer comme références subtiles, ça se pose là Very Happy.
Sans parler de l'Oeil noir Smile.

Quant à Pendragon, bonne pioche, camarade, mais c'est un peu comme Miles Christi : ça ne boxe pas dans la même catégorie que la fantasy façon Moorcock/Gygax (dont l'Oeil noir n'est qu'une repompe) Smile.
Dur, mais vraiment dur de prendre une autre race qu'un homme à Pendragon Smile.


eloas an util a écrit :
Parce que franchement : un demi-doppleganger, c'est un peu bourrin non ?
Et puis c'est nul comme créature ... non ? Wink
Injouable.
Ca dépend. C'est un métamorphe, à la base, tout comme un druide (de façon limitée), donc en travaillant ça doit pouvoir s'équilibrer. N'oublions pas 1) qu'un doppleganger est un tueur redoutable, mais qu'il n'a pas un profil d'aventurier, et qu'il n'est pas infaillible (mais le doppleganger majeur remédie à certaines de ses faiblesses) 2) es-tu sûr qu'un des monster ou que le Savage Species recommande ou fournisse un template pour en incarner un, vraiment, sans subir un ajustement de niveau négatif énorme ?


eloas an util a écrit :
Allons allons, les races jouables sont largement suffisantes quand on cherche autre chose que du bourrinisme.
En med fan classique, ouais c'est sûr, mais dans un univers baroque comme Planescape, jongler avec les différentes races planaires ou pas, quel bonheur !
Et faire le boeuf à Planescape de la part des joueurs s'avérait rapidement comique Smile.

Autres plans, autres moeurs Smile.
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V.H.
 
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Melquar
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Posté le : 18/12/2003 08:38:01 Sujet du message : Re: ...


eloas an util a écrit :
(
(qui joue encore à Elric, et pire encore, à Stormbringer ?
A Pendragon ?)
Moi ... mais faut rester discret, si tu veux pas qu'on te lance des pierres ici... Very Happy
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Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie
 
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eloas an util
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Posté le : 18/12/2003 10:21:13 Sujet du message : ...

Me faire lapider ?
Bande de ...
allez je rigole ...

Toujours est-il que je regrette le temps
où les joueurs se satisfaisent des jeux,
sans toujours vouloi plus de pouvoirs itou.

Allons, a quand un mod avec les règles xp
de la 1ère édition de DD ? Wink

A nwn il te faut 190.000 xp pour être lvl 20 ?!
il t'en faudra 3.500.000 avec ces règles,
ça éviterai les gb, et favoriserai le rp Smile
et puis je prèfère augmenter le nbr
d'xp pour monter de lvl,
et monter en même temps les xp que rapportent
les créatures ...

lvl 10, 100xp le gob, ça fait plaisir,
même si il faudrait que tu en tues 30000 pour avoir le lvl 11 Smile

Je voulais juste en venir au fait
que les jdr se sont beaucoup "simplifiés", et permettent
plus de gb aujourd'hui ...
Enfin ça dépend des MD Wink
 
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Gottorp
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Posté le : 18/12/2003 10:30:59 Sujet du message :

dis, tu peux eviter autant de retour a la ligne ?

Les regeles d'XP ADD1, heuu quand meme ! c'est celui qui fini le monstre qui prend les xp ... j'imagine les jeux en reseau !
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Niko
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Posté le : 18/12/2003 10:40:46 Sujet du message : Re: ...


eloas an util a écrit :

Toujours est-il que je regrette le temps où les joueurs se satisfaisent des jeux, sans toujours vouloi plus de pouvoirs itou.
C’est vrai que ça n’a jamais existé (genre l’Unearthed Arcana, les règles avancées de Runequest, les x-mille companions de Rolemaster, les règles avancées toutes pourries de l’œil noir). Faut arrêter de penser que c’était forcément mieux avant. Parce que s’il existe une époque fortement marquée par la course à la puissance et le bourrinisme (si tant est qu’on puisse nuancer sur la courte histoire du JDR), c’est bien les années 80 Smile. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne se marrait pas, ce qui est l'essentiel dans un jeu, pas vrai ?


eloas an util a écrit :
Allons, a quand un mod avec les règles xp
de la 1ère édition de DD ? Wink

A nwn il te faut 190.000 xp pour être lvl 20 ?!
il t'en faudra 3.500.000 avec ces règles,
ça éviterai les gb, et favoriserai le rp Smile
Ahahaha Smile. Genre on pourrait favoriser le RP avec des règles, genre, tant qu’à se tirer une balle dans le pied, autant faire ça bien et tenter de périr d’atroces souffrances, autant le faire avec les règles d’XP infâmes d’AD&D ou pire d’AD&D2 Smile.


eloas an util a écrit :
Je voulais juste en venir au fait
que les jdr se sont beaucoup "simplifiés", et permettent
plus de gb aujourd'hui ...
Les JDR se sont simplifiés ? Mais de quoi on parle là ? A quel niveau ? Parce que blinder un JDR de règle ça limite le grosbillisme ? Le raisonnement m’échappe TOTALEMENT Smile.

Même un JDR assez complexe au niveau règle comme RdD n'empêche pas de faire le grosbill, même à Cthulhu c'est possible (surtout), même à Rolemaster...partout en fait Smile.


eloas an util a écrit :
Enfin ça dépend des MD Wink
Je crois que ça dépend de pas mal de choses, oui, pas que du MD. Un match de foot ça ne dépend pas que de l’arbitre ou de l’entraîneur de l’équipe. Tiens, ça ressemble à une simplification de raisonnement ça.
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V.H.
 
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eloas an util
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Posté le : 18/12/2003 12:41:22 Sujet du message : ....

L'arcana, ok c'était de bourrinisme, en attendant je n'ai jamais vu personne jouer avec.


Citation :
Ahahaha Smile. Genre on pourrait favoriser le RP avec des règles, genre, tant qu’à se tirer une balle dans le pied, autant faire ça bien et tenter de périr d’atroces souffrances, autant le faire avec les règles d’XP infâmes d’AD&D ou pire d’AD&D2 Smile.
AD&D et AD&D2 sont buggées jusqu'au trognon ...
donc je crois pas qu'on puisse trop en parler.
disons que comme je l'ai déjà dis, je préfère gagner bcp d'xp
en tuant un monstre, et qu'il m'en faille beaucoup plus pour avoir mon lvl,
que nwn tel qu'il est.
Si tu appelles ça se tirer une balle dans le pied ...


Citation :
Les JDR se sont simplifiés ? Mais de quoi on parle là ? A quel niveau ? Parce que blinder un JDR de règle ça limite le grosbillisme ? Le raisonnement m’échappe TOTALEMENT Smile.
Disons que entre les règles D&D, et les règles D&D3 ... ça se simplifie non ?
Quand je dis simplifié, ça sous-entend plus : mettons un minimum de règles, pour que les joueurs aient un maximum de libertés.
Et quand je parle de libertés je veux dire : 3000 races différentes (tiens, si je jouais un géant de glace, ou même un géant des nuages !), des classes bourrines (vive les dwarven defenders !), et d'autres choses.

Je préfère les jeux où le joueur a peu de choix dans la création de son perso,
mais en fin de compte il y tiens, quand il est arrivé un peu puissant.
Plus de difficultés font qu'on tiens plus à son perso non ?
J'en ai marre de voir des gens faire : tiens, je suis mort, tant pis, j'en retire un. (arrivé au niveau 9 ...)

Encore une simplification dans les règles : D&D3 permet la résurection avec
peu de malus non ? C'est pas un peu bourrin ? Le prêtre est là, je peux mourir, il me sauvera ...

Enfin bon tout ça c'est mon avis, mais j'aime toujours mes vieux persos, que j'ai monté difficilement, qui ont des objets pourris, mais qui me font réfléchir quand ils sont face à un problème.

Juste un dernier truc, tes remarques désobligeantes, tu peux te les garder.

Eloas

ps : ça va mieux là au niveau du sautage de lignes ? Wink
 
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