La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Enclumum Celestum
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Posté le : 13/11/2003 22:51:22 Sujet du message : Tableaux, Listes, ou quoi que ce soit qui soit apparenté...

Est-il possible d'utiliser des tableaux, ou des listes, ou quoi que ce s... enfin, exactement ce que je dit dans le titre, quoi ! Very Happy

Ca me permettrait de beaucoup me simplifier la vie.

Merci ! Smile
 
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 14/11/2003 08:33:18 Sujet du message :

Non. Ca n'existe pas en NWScript. Tu peux cependant le simuler, ou essayer les fichiers 2da (plus lents cependant)
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lendraste
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Posté le : 14/11/2003 14:03:47 Sujet du message :

La solution la plus communément utilisée pour créer des tableaux en NWNScript est la suivante :
On utilise les fonctions SetLocalxxxx (ou xxxx est le type de donné considéré, parmi String, Int, Float, Location et Object) dont les paramètres sont des variables. Notamment, le nom de la variable elle-même est une chaine de caractère qui peut être construite de la façon suivante :
NWScript :

  // soit nMonIndice un entier contenant l'indice d'une variable de mon tableau
  // soit oObject un objet quelconque dans lequel j'effectue la sauvegarde de mes variables
 
  string sVariable = "MonTableau" + IntToString(nMonIndice);
  SetLocalInt(oObject, sVariable, nValue);
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Il est possible de faire un jeu de fonction pour écrire et lire des variables "indicées" comme décrit précédemment. Cela simulera parfaitement le fait d'avoir un tableau. En réalité, on se retrouvera avec des variables nommée "MonTableau1", "MonTableau2", "MonTableau3", etc...

Il existe déjà des bibliothèques de fonctions utilisant ce procédé. En cherchant le mot-clé "array" dans la rubrique script du Vault tu devrais pouvoir mettre la main sur plusieurs solutions dérivées de ce principe de base.
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Lendraste de Loreval
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Enclumum Celestum
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Posté le : 14/11/2003 16:48:25 Sujet du message :

Ah ouais, pas bête. Smile

Merci beaucoup, ça va pas mal me simplifier la vie.
 
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 14/11/2003 17:21:50 Sujet du message :

Dommage qu'il n'y ait pas les pointeurs en NWScript :> ça permettrait une franche partie de rigolade Very Happy
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Wiz
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Posté le : 21/11/2003 13:48:46 Sujet du message :

Ouais, mais bon, la necessitée de pointeur n'est pas essentiels pour ce type de programmation, et d'ailleur c sans doute pour cette raison qu'elle ni est pas je pense.

Mais remarque, bien que mes cours de programmation 101 son loin dans ma memoire, si je pouvais "pointée" exactement ou les données ce trouve ca serais chouette! Smile

[Edit de Lendraste]
Merci de ne pas détourner davantage ce sujet de la question d'origine. Il n'est pas question des pointeurs mais d'un moyen d'exploiter l'architecture abstraite des tableaux de données au sein de NWNScript. Si vous voulez parler des pointeurs, merci d'ouvrir un autre sujet.
 
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Rahan007
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Posté le : 22/11/2003 02:07:19 Sujet du message :

Pis pourquoi pqs des listes chainees tand que vous y etes !!!!!
 
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lendraste
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Posté le : 22/11/2003 10:55:21 Sujet du message :

Bon, ça va comme ça ! La réponse a eu l'air de satisfaire l'auteur du sujet. Je clôture.
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