La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
Enclumum Celestum Novice Messages: 9 |
Posté le : 13/11/2003 22:51:22 Sujet du message : Tableaux, Listes, ou quoi que ce soit qui soit apparenté...
Est-il possible d'utiliser des tableaux, ou des listes, ou quoi que ce s... enfin, exactement ce que je dit dans le titre, quoi !
Ca me permettrait de beaucoup me simplifier la vie. Merci ! |
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Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Non. Ca n'existe pas en NWScript. Tu peux cependant le simuler, ou essayer les fichiers 2da (plus lents cependant)
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
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lendraste Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1403 Localisation: Quelque part ailleurs |
La solution la plus communément utilisée pour créer des tableaux en NWNScript est la suivante :
On utilise les fonctions SetLocalxxxx (ou xxxx est le type de donné considéré, parmi String, Int, Float, Location et Object) dont les paramètres sont des variables. Notamment, le nom de la variable elle-même est une chaine de caractère qui peut être construite de la façon suivante : NWScript :
// soit nMonIndice un entier contenant l'indice d'une variable de mon tableau // soit oObject un objet quelconque dans lequel j'effectue la sauvegarde de mes variables string sVariable = "MonTableau" + IntToString(nMonIndice); SetLocalInt(oObject, sVariable, nValue); Il est possible de faire un jeu de fonction pour écrire et lire des variables "indicées" comme décrit précédemment. Cela simulera parfaitement le fait d'avoir un tableau. En réalité, on se retrouvera avec des variables nommée "MonTableau1", "MonTableau2", "MonTableau3", etc... Il existe déjà des bibliothèques de fonctions utilisant ce procédé. En cherchant le mot-clé "array" dans la rubrique script du Vault tu devrais pouvoir mettre la main sur plusieurs solutions dérivées de ce principe de base. _________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
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Enclumum Celestum Novice Messages: 9 |
Ah ouais, pas bête.
Merci beaucoup, ça va pas mal me simplifier la vie. |
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Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Dommage qu'il n'y ait pas les pointeurs en NWScript :> ça permettrait une franche partie de rigolade
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
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Wiz Novice Messages: 6 |
Ouais, mais bon, la necessitée de pointeur n'est pas essentiels pour ce type de programmation, et d'ailleur c sans doute pour cette raison qu'elle ni est pas je pense.
Mais remarque, bien que mes cours de programmation 101 son loin dans ma memoire, si je pouvais "pointée" exactement ou les données ce trouve ca serais chouette! [Edit de Lendraste] Merci de ne pas détourner davantage ce sujet de la question d'origine. Il n'est pas question des pointeurs mais d'un moyen d'exploiter l'architecture abstraite des tableaux de données au sein de NWNScript. Si vous voulez parler des pointeurs, merci d'ouvrir un autre sujet. |
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Rahan007 Voyageur Messages: 1 |
Pis pourquoi pqs des listes chainees tand que vous y etes !!!!!
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lendraste Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1403 Localisation: Quelque part ailleurs |
Bon, ça va comme ça ! La réponse a eu l'air de satisfaire l'auteur du sujet. Je clôture.
_________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
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