La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/09/2024 04:14:22


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Claythest
Ecuyer
Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 61
Répondre en citant
Posté le : 04/11/2003 11:19:32 Sujet du message : Voyage et changement de zone

Bonjour à tous,
je débute dans la création de module et la réponse existe surement déjà mais je ne sais pas où chercher, alors voilà ma question :
quelle est la procédure à suivre pour permettre lors d'un changement de zone de faire passer le temps (pour simuler le temps du voyage) et de simuler une attaque n'ayant lieue pas systématiquement.
Encore une fois je m'excuse si cette question a déjà été posée.
Merci d'avance. Confused

PS : je veux seulement les grandes lignes à suivre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 04/11/2003 11:58:11 Sujet du message :

Ben justement les grandes lignes c'est tout ce que je peux te donner car mon PC étant en rade je n'ai plus NwN pour vérifier Very Happy Laughing


Sur ton script de transition de zone, tu peux faire un jet de dé pour déterminer la probabilité de se faire attaquer. Si ça tombe dedans, tu envoies le joueur dans une petite zone avec les monstres, sinon tu l'envoies à sa destination normale.

Pour faire avancer l'heure, il doit y avoir une fonction SetHour ou un truc dans ce genre, tape "hour" dans la zone de recherche en haut à droite de l'éditeur de script, tu devrais trouver je pense.



A part ça, bienvenu ici Wink
Je déplace ton post dans le forum Scripts où il a, je pense, plus sa place Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Eldorane
Héros
Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 298
Localisation: Moselle
Répondre en citant
Posté le : 04/11/2003 15:40:40 Sujet du message :

Petite question concernant les zones de transition : à chaque fois que je définis une nouvelle trasition et que je veux la lier à une autre, j'ai le message

"L'objet actuel n'a toujours pas eu de tag, son tag a toujours sa valeur d'origine..."

Alors que les tag des deux déclencheurs sont parfaitement existants et différents !

(j'ajoute que les transitions fonctionnent quand même... Confused )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eldorane
Héros
Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 298
Localisation: Moselle
Répondre en citant
Posté le : 05/11/2003 15:59:36 Sujet du message :

pitit up...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claythest
Ecuyer
Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 61
Répondre en citant
Posté le : 07/11/2003 12:59:49 Sujet du message :


Cassin a écrit :

Sur ton script de transition de zone, tu peux faire un jet de dé pour déterminer la probabilité de se faire attaquer. Si ça tombe dedans, tu envoies le joueur dans une petite zone avec les monstres, sinon tu l'envoies à sa destination normale.
Ok merci, mais il y a je pense un autre problème : afin d'économiser le nombre de zone de combats, je voudrais créer que quelques zones pour ces combats, de la même manière qu'ils l'ont géré avec BG2. Mais le problème est donc que les transitions d'une zone de combat doivent changer en fonction de la destination des joueurs.
Et donc comment faire pour changer ces zones ; est-ce possible ?
Je ne sais pas si j'ai été assez clair. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me le dire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 08/11/2003 13:50:39 Sujet du message :


Claythest a écrit :
Ok merci, mais il y a je pense un autre problème : afin d'économiser le nombre de zone de combats, je voudrais créer que quelques zones pour ces combats, de la même manière qu'ils l'ont géré avec BG2. Mais le problème est donc que les transitions d'une zone de combat doivent changer en fonction de la destination des joueurs.
Ben si tu as mettons 4 zones principales

Code :

Z2
|
|
Z1
/
/
Z3 Z4


Et que tu veux faire le test chaque fois par exemple que tu vas de Z2-4 à Z1 ou inversement, ben tu crées Z2*, Z3*, Z4* placées (virtuellement bien sûr) entre Z1 et Z2, Z1 et Z3, Z1 et Z4, qui ont chacun un tag, et tu fais exactement le même test sauf que tu diriges vers la bonne zone en fonction de celle ou tu te trouves. C'est juste mettre un script différent (mais juste de la destination) à chaque fois.
Après, si tu veux économiser les zones, tu te dis : Z3 et Z4 sont proches, elles passent par le même endroit intermédiaire, tu ne crées que 2 zones intermédiaires (une pour Z2 et une pour Z3-Z4, tu utilises juste le même tag pour la destination en cas d'attaque.
Le problème, c'est donc, si j'ai bien compris, comment repartir dans la bonne direction après le combat? Je vois deux possibilité :
- soit tu laisses faire le joueur (comme dans BG d'ailleurs) et tu laisses 2 zones de transition de sortie (voire 3 si tu veux laisser la possibilité de faire 1/2 tour) indiquées sur ta micro carte ("poursuivre vers Z2" et "poursuivre vers Z3") l'une à côté de l'autre (dans BG, on ne faisait que SORTIR de la carte, après on choisissait la destination).
Éventuellement, il peut même y avoir retest pour vérifier si tu es attaqué ou pas Very Happy

- soit quand tu pars de Z1 vers Z3, tu fixes un variable VersZ3 à 1, tu l'envoies vers Z3*. Dans Z3*, il y a une seule zone de transition, avec un test qui vérifie si VersZ1, VersZ3 ou VersZ4 est 1. Comme (dans cet exemple), VersZ3=1, il poursuit le script, qui 1. met VersZ3 à 0 et 2. t'envoie vers Z3. (il le faut, sinon ça va poser problème quand tu va plus tard vers Z4 : Z3 et Z4 seront égaux à 1)
Bien sûr, cette méthode n'est gérable que pour un petit nombre de zones.

Ah, oui, si tu veux vraiment qu'il y ait des ennemis chaque fois que tu entres dans la zone, il faut y en remettre à chaque fois. Ça peut peut-être être fait avec des rencontres, mais je ne vois pas comment à part les mettre en respawn continu, mais là, les PJs ont intérêt à se barrer. Je pense qu'il vaut mieux mettre un script sur le OnEnter de la zone qui spawne les monstres.

EDIT : @#%%$ !! Ça m'a tout cassé mon dessin
Dernière édition par micka le 09/11/2003 14:07:16; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claythest
Ecuyer
Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 61
Répondre en citant
Posté le : 09/11/2003 12:46:10 Sujet du message :

Exact !!! Je n'avais pas penser à ces méthodes. Je te remercie beaucoup. Allez au boulot... Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 42.177ms