La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
ptolemee Ecuyer Messages: 42 |
Voilà, je veux que suite à un discours un NPC accompagne un PJ et ouvre une porte verouillée...
Voilà mon script Code : void main() { object oPorte = GetObjectByTag("PorteThord"); object oClef = GetObjectByTag("ClefThord"); ActionMoveToObject(oPorte, FALSE, 1.0); ActionOpenDoor (oPorte); } il fonctionne bien si la porte n'est pas verouillée mais plus si elle l'est. Pourtant je mets dans l'inventaire du NPC l'item clef que j'ai créé. Y-a-t-il test à faire sur le possesseur de la clef. merci pour vos conseils . |
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Alenn Tax Seigneur Messages: 170 Localisation: J'étais loin, mais je suis revenu. |
Je peut me tromper, mais les PNJ n'ont pas besion de clef pour ouvrir les portes.
Remplace ton script par ça : Code : void main()
{ object oPorte = GetObjectByTag("PorteThord"); ActionMoveToObject(oPorte, FALSE, 1.0); ActionUnlockObject(oPorte); ActionOpenDoor (oPorte); } Les clef servent uniquement si un PJ doit ouvrir une porte verrouillée. _________________ "La libertée d'expression n'a jamais existé en Russie. Alors, je ne vois pas comment elle pourrait étre bafouée." - Vladimir Poutine |
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Lavok Légende vivante Messages: 434 Localisation: Sphère planaire |
Code :
void main() { object oPorte = GetObjectByTag("PorteThord"); object oClef = GetObjectByTag("ClefThord"); ActionMoveToObject(oPorte, FALSE, 1.0); ActionUnlockObject(oPorte); ActionOpenDoor (oPorte); } C'est pas la même chose qu'avec un pj. EDIT : pris de cours ! _________________ ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera. Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera. |
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ptolemee Ecuyer Messages: 42 |
Merci pour vos réponses mais cela ne marche pas....si la porte n'est pas verouillée il n'y a pas de problème mais là le NPC s'arrête devant la porte et puis c'est tout ??
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Lavok Légende vivante Messages: 434 Localisation: Sphère planaire |
? Bizarre, ça . Quoique je me souviens avoir vu des drôles de choses avec des portes. Essaie ceci, normalement, ça ne peut pas rater :
A la fin de la conversation : Code : void main() { object oPorte = GetObjectByTag("PorteThord"); ActionMoveToObject(oPorte, FALSE, 1.0); } Dans le OnEnter d'un trigger placé juste devant la porte : Code : void main() { if(GetTag(GetEnteringObject())=="TagDeTonPnj") { object oPorte = GetNearestObjectByTag("PorteThord"); AssignCommand(oPorte, ActionUnlockObject(oPorte)); AssignCommand(oPorte, ActionOpenDoor(oPorte)); } } Comme ça, la porte se dévérouille et s'ouvre toute seule, même si on a l'impression que c'est le pnj qui le fait. EDIT : j'avais (une fois de plus) écrit n'importe quoi ! Il n'y a pas de OnUsed (à ne pas confondre avec OnUserDefined) sur une porte. Maintenant, ça marche enfin (j'ai vérifié). j'ai honte d'avoir fait tellement de fautes de script aujourd'hui... Va falloir que je pense avant de poster ! _________________ ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera. Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera. Dernière édition par Lavok le 31/10/2003 15:25:26; édité 3 fois
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ptolemee Ecuyer Messages: 42 |
Désolé Lavok,
j'ai mis ton script dans le OnUserDefined de la porte avec le tag du NPC mais rien n'y fait. J'aimerais bien que ça marche... Je pourrais filer la clef au PJ mais cela perdrait de son charme. Je vois pas où est le problème ? merci |
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ptolemee Ecuyer Messages: 42 |
Merci pour tout cela fonctionne parfaitement. j'avais inversé un autre post
par contre pourquoi la premiere version ne marche pas ? j'ai trouve ça sur le lexicon "Used in the script of a creature (or assigned to a creature) it will move that creature to the door and use its Open Locks skill to attempt to unlock the door (or placeable)." Est ce que cela a un rapport ? merci |
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Lavok Légende vivante Messages: 434 Localisation: Sphère planaire |
ptolomee a écrit : "Used in the script of a creature (or assigned to a creature) it will move that creature to the door and use its Open Locks skill to attempt to unlock the door (or placeable)." Aaaaah, tout devient clair ! C'est même logique. Si celui qui veut déverouiller une porte est une créature, on teste sa compétence 'crochetage', si c'est la porte elle-même, pas de prob, elle s'ouvre automatiquement. Donc, tu peux reprendre ta première version en donnant à ton pnj 99 en crochetage. L'inconvénient, c'est qu'il est probable qu'il fasse aussi l'animation du crochetage, et il aura l'air d'un voleur._________________ ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera. Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera. |
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ptolemee Ecuyer Messages: 42 |
Merci lavok,
je vais tester ça et je vous tiens au courant |
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BenGorre Légende vivante Messages: 301 |
J'ai creer un script ou un gardien("Thorval")va ouvrir une porte("Doormine2") vérouillée a la fin d'un dialogue. Ensuite il attend 10
secondes, ferme la porte et revient a son poste tiens tu peut l'utiliser. Code : //:://///////////////////////////////////////////// //:: FileName at_001 //::////////////////////////////////////////////// //::////////////////////////////////////////////// //:: Created By: BenGorre //:: Created On: 11/02/2004 15:42:59 //::////////////////////////////////////////////// void main() { object oDoor = GetObjectByTag("Doormine2"); object oNPC = GetObjectByTag("Thorval"); AssignCommand(oNPC,ClearAllActions()); AssignCommand(oNPC,ActionMoveToObject(oDoor, FALSE, 1.0)); AssignCommand(oNPC,ActionUnlockObject(oDoor)); AssignCommand(oNPC,ActionOpenDoor(oDoor)); AssignCommand(oNPC,ActionWait(10.0)); AssignCommand(oNPC,ActionCloseDoor(oDoor)); AssignCommand(oNPC,ActionLockObject(oDoor)); AssignCommand(oNPC,ActionMoveToObject(GetNearestObjectByTag("returnthorval"))); } tu le met dans actions consequentes de la branche du dialogue où tu veut quil le fasse(action taken) "return thorval" est en fait un declenchement generique que jai mis la ou le gardien est au départ. _________________ La mort n'est rien seul le fait de mourir est terrible Henry Fielding 1745 Le serveur Filandre a été stoppé pour le moment, je on travail à la conversion vers NWN2. |
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