La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 22/12/2024 09:35:20
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 7047 Localisation: Lille |
Je mettrais bien quelques musiques un peu...hum...décalées dans mon module... mais pour ça il faut faire un hak c'est ça? Les musiques ne sont pas incluse dans le module?
C'est juste pour avoir le confirmation... _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
non
les musiques doivent aller dans le dossier music du jeu je crois _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
mais pour les distribuer? ca veut dire que si on en met, le joueur doit lui même les copier dans le dossier ou c'est automatique?
_________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
lendraste Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1403 Localisation: Quelque part ailleurs |
Bal Du Rien a raison pour ce qui est des fichiers BMU. Toutefois, pour les utiliser dans le module, il faut aussi modifier le fichier ambientmusic.2da et l'inclure dans un Hak pour disposer des nouveaux morceaux dans l'éditeur.
_________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
Konrad Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1258 Localisation: Empire d'Halöven |
Oui il faut modifier le fichier 2da et le mettre dans le Hakpak...
Mais les joueurs n'aurons pas nécesserement à copier les fichier zik dans le dossier musiques si on fait un autoexract L'aurdéconpresseur hitech de nwn copiera les fichiers dans les bons dossiers. _________________ Le site du Module Dragon Noir Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière Crimson Skies |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Ce qu'on peut faire pour ne pas trop surcharger le hak (des *.bmu, ça prend de la place), c'est mettre le *.2da dans le hak (ça le fera pas grossir de beaucoup ) et les *.bmu dans un fichier à part, comme ça celui qui ne veut pas trop télécharger ne prend pas les musiques, mais ça ne l'empêchera pas de jouer (il n'aura pas de musiques dans certaines zones, mais bon...)
_________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
lendraste Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1403 Localisation: Quelque part ailleurs |
Cassin a écrit : Ce qu'on peut faire pour ne pas trop surcharger le hak (des *.bmu, ça prend de la place), c'est mettre le *.2da dans le hak (ça le fera pas grossir de beaucoup ) et les *.bmu dans un fichier à part .../... De toute façon, les BMU ne se mettent pas dans les Haks, la question ne se pose pas. Je suppose que tu voulais parler des ressources additionnelles dans leur ensemble constituées du Hakpak combiné dont nous avons déjà parlé, des fichiers BMU, des externes à placer dans l'override, des potraits (que l'on peut aussi distribuer en dehors d'un hak), etc..._________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Oui, voilà. C'est pour ça que j'avais parlé de "fichier à part" et pas de "hak à part" , on peut les distribuer en *.rar pour une compression maxi par exemple.
Idem pour les portraits en effet, mais qu'est-ce que tu entends par "externes à placer dans l'override" ? Normalement on a rien à mettre dedans... _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
oula ca m'a l'air bien comliqué tout ça. Sauf si d'autres ont eux envie d'insérer des musiques perso, laissez tomber, je ferai sans.
C'était juste une idée qui m'était passé par la tête mais on ne va pas se compliquer la vie pour ce qui n'est qu'un petit clin d'oeil dans l'aventure... _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
Non, ça n'a rien de compliqué , juste un fichier *.2da à ajouter au hak (quelques ko seulement) et un *.rar à part contenant les musiques, que les joueurs devront décompresser dans le dossier musics du jeu, c'est tout...
_________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Cassin a écrit : Idem pour les portraits en effet, mais qu'est-ce que tu entends par "externes à placer dans l'override" ? Normalement on a rien à mettre dedans... Des fichiers 2DA personnalisés (ou d'autres ressources d'ailleurs) mais dont on souhaite leur prise en compte avant d'avoir démarré le module. C'est le cas de tout fichier 2DA permettant de personnaliser des classes, les races, les skills, les feats et j'en passe. C'est un cas d'utilisation très marginal, mais parfois le seul contournement à certaines difficultés. Les fichiers de l'override sont pris en charge par le client dès son démarrage. Des personnalisations d'environnement du client peuvent donc y être placées (changement relatif à l'interface, aux menus ou autre). Quand la personnalisation n'est indispensable que dans le module, on l'attache au fichier Hak. Je n'évoquais pas l'override parce que je compte m'en servir mais parce qu'on peut avoir à s'en servir. Cela dit, j'en doute .
A noter que la priorité de lecture d'une ressource est Hak puis override puis bif. cela signifie qu'au démarrage du client, comme aucun Hak n'est chargé tant qu'un module n'est pas chargé, l'override peut donc contenir des ressources utilisables. Par exemple, moi quand je jouait à la campagne de base, ça me gavait grave d'attendre la fin d'un repos pour mon personnage (parce que je jouait un mage et qu'un mage c'est combat-repos-combat-repos...), donc j'avais placé un restduration.2da modifié dans l'override avec toutes les durée de repos ramenée à 1 secondes. De la même manière je pouvais avoir des armures de base avec cape (celle de Kinarr) en plaçant les ressources adéquate dans l'override. Un bon moyen d'empêcher les bidouilleurs comme moi de trafiquer les 2DA dans l'override est de mettre ces mêmes fichiers dans un hak livré avec le module, ainsi, le hak étant prioritaire à l'override, les fichiers 2DA trafiqués ne sont plus utilisés. Bon... Un bidouilleur comme moi sait aussi modifier le fichier Hak fourni pour éviter cette parade _________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
Page 1 sur 1 ¤