La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Saelis
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Posté le : 27/10/2003 22:40:03 Sujet du message : Musiques - confirmation

Je mettrais bien quelques musiques un peu...hum...décalées dans mon module... mais pour ça il faut faire un hak c'est ça? Les musiques ne sont pas incluse dans le module?
C'est juste pour avoir le confirmation...
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Baldurien
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Posté le : 27/10/2003 22:47:30 Sujet du message :

non

les musiques doivent aller dans le dossier music du jeu je crois
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Saelis
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Posté le : 27/10/2003 22:53:50 Sujet du message :

mais pour les distribuer? ca veut dire que si on en met, le joueur doit lui même les copier dans le dossier ou c'est automatique?
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lendraste
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Posté le : 27/10/2003 22:57:40 Sujet du message :

Bal Du Rien a raison pour ce qui est des fichiers BMU. Toutefois, pour les utiliser dans le module, il faut aussi modifier le fichier ambientmusic.2da et l'inclure dans un Hak pour disposer des nouveaux morceaux dans l'éditeur.
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Konrad
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Posté le : 28/10/2003 08:06:10 Sujet du message :

Oui il faut modifier le fichier 2da et le mettre dans le Hakpak...

Mais les joueurs n'aurons pas nécesserement à copier les fichier zik dans le dossier musiques si on fait un autoexract Smile

L'aurdéconpresseur hitech de nwn copiera les fichiers dans les bons dossiers.
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Cassin
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Posté le : 28/10/2003 09:40:38 Sujet du message :

Ce qu'on peut faire pour ne pas trop surcharger le hak (des *.bmu, ça prend de la place), c'est mettre le *.2da dans le hak (ça le fera pas grossir de beaucoup Very Happy) et les *.bmu dans un fichier à part, comme ça celui qui ne veut pas trop télécharger ne prend pas les musiques, mais ça ne l'empêchera pas de jouer (il n'aura pas de musiques dans certaines zones, mais bon...)
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lendraste
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Posté le : 28/10/2003 09:54:47 Sujet du message :


Cassin a écrit :
Ce qu'on peut faire pour ne pas trop surcharger le hak (des *.bmu, ça prend de la place), c'est mettre le *.2da dans le hak (ça le fera pas grossir de beaucoup Very Happy) et les *.bmu dans un fichier à part .../...
De toute façon, les BMU ne se mettent pas dans les Haks, la question ne se pose pas. Je suppose que tu voulais parler des ressources additionnelles dans leur ensemble constituées du Hakpak combiné dont nous avons déjà parlé, des fichiers BMU, des externes à placer dans l'override, des potraits (que l'on peut aussi distribuer en dehors d'un hak), etc...
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Cassin
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Posté le : 28/10/2003 10:16:18 Sujet du message :

Oui, voilà. C'est pour ça que j'avais parlé de "fichier à part" et pas de "hak à part" Wink, on peut les distribuer en *.rar pour une compression maxi par exemple.

Idem pour les portraits en effet, mais qu'est-ce que tu entends par "externes à placer dans l'override" ? Normalement on a rien à mettre dedans...
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Posté le : 28/10/2003 10:35:45 Sujet du message :

oula ca m'a l'air bien comliqué tout ça. Sauf si d'autres ont eux envie d'insérer des musiques perso, laissez tomber, je ferai sans.
C'était juste une idée qui m'était passé par la tête mais on ne va pas se compliquer la vie pour ce qui n'est qu'un petit clin d'oeil dans l'aventure...
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Posté le : 28/10/2003 10:59:02 Sujet du message :

Non, ça n'a rien de compliqué Wink, juste un fichier *.2da à ajouter au hak (quelques ko seulement) et un *.rar à part contenant les musiques, que les joueurs devront décompresser dans le dossier musics du jeu, c'est tout...
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lendraste
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Posté le : 28/10/2003 11:06:22 Sujet du message :


Cassin a écrit :
Idem pour les portraits en effet, mais qu'est-ce que tu entends par "externes à placer dans l'override" ? Normalement on a rien à mettre dedans...
Des fichiers 2DA personnalisés (ou d'autres ressources d'ailleurs) mais dont on souhaite leur prise en compte avant d'avoir démarré le module. C'est le cas de tout fichier 2DA permettant de personnaliser des classes, les races, les skills, les feats et j'en passe. C'est un cas d'utilisation très marginal, mais parfois le seul contournement à certaines difficultés. Les fichiers de l'override sont pris en charge par le client dès son démarrage. Des personnalisations d'environnement du client peuvent donc y être placées (changement relatif à l'interface, aux menus ou autre). Quand la personnalisation n'est indispensable que dans le module, on l'attache au fichier Hak. Je n'évoquais pas l'override parce que je compte m'en servir mais parce qu'on peut avoir à s'en servir. Cela dit, j'en doute Smile .
A noter que la priorité de lecture d'une ressource est Hak puis override puis bif. cela signifie qu'au démarrage du client, comme aucun Hak n'est chargé tant qu'un module n'est pas chargé, l'override peut donc contenir des ressources utilisables.
Par exemple, moi quand je jouait à la campagne de base, ça me gavait grave d'attendre la fin d'un repos pour mon personnage (parce que je jouait un mage et qu'un mage c'est combat-repos-combat-repos...), donc j'avais placé un restduration.2da modifié dans l'override avec toutes les durée de repos ramenée à 1 secondes. De la même manière je pouvais avoir des armures de base avec cape (celle de Kinarr) en plaçant les ressources adéquate dans l'override.
Un bon moyen d'empêcher les bidouilleurs comme moi de trafiquer les 2DA dans l'override est de mettre ces mêmes fichiers dans un hak livré avec le module, ainsi, le hak étant prioritaire à l'override, les fichiers 2DA trafiqués ne sont plus utilisés. Bon... Un bidouilleur comme moi sait aussi modifier le fichier Hak fourni pour éviter cette parade Mr. Green
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