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Auteur | Message |
El_Teignou Novice Messages: 5 Localisation: Ici et la... Enfin plutot au bar du coin !!! |
Lut' tout le monde, ceci etant mon premier post ici soyer sympa de pas me fustiger des flammes de l'enfer...
Bon voila mon pbs, je suis entrain de me faire un rodeur race demi-elfe, pour les carac c a peu pret bon, mais mon principal prob vient des competences et des dons, que choisir sachant que je veut qu'il puisse manier les armes suivantes avec une dans chaque mains : Katana, kukri, rapiere. Qu'il soit discret, masi quand la situation l'exige qu'il puisse tirer son epingle du jeu. Par la meme occasion j'aimerais me faire un deuxieme perso dans le meme style que Spawn pour ceux qui connaissent, merci de vos conseil. PS : Si certaines perssones qui liront (peut etre ce message) et qui connaise le HS de morro me le disent, je leurs bounderais une kro au bar du plan aéthéré... Et encore une chose, al si tu est la revient et laisse azura tranquille... _________________ La vie est la plus longue et la plus douloureuse des agonies... Sauf dans les limbes du plan Aethéré ou des ames comme la mienne peuvent s'y complaire... |
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Eluma Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1089 Localisation: Paris |
El_Teignou a écrit : Bon voila mon pbs, je suis entrain de me faire un rodeur race demi-elfe, pour les carac c a peu pret bon, mais mon principal prob vient des competences et des dons, que choisir sachant que je veut qu'il puisse manier les armes suivantes avec une dans chaque mains : Katana, kukri, rapiere. Qu'il soit discret, masi quand la situation l'exige qu'il puisse tirer son epingle du jeu. Sinon, si tu veux manier le katana, ça t'impose de dépenser un don en armes exotiques, vu que tu es rodeur et que tu as pas beaucoup de dons lors de ta progression, je te conseillerais de rester à la rapière, ça fait peut etre moins de dégats mais les chances de critiques sont plus grandes. Ensuite, un autre conseil, prends la meme arme dans chaque main et n'en bouge plus, dans ce cas, prends les dons armes de prédilection et science du critique dans cette arme, comme ça, tu disposes des dons pour les deux mains Si tu veux qu'il s'en sortent au corps à corps, essaye les dons d'attaque en puissance l'histoire d'avoir enchainement(voir succesion d'enchainement ensuite). Vu que tu auras pas un grosse armure, il y a le dont robustesse qui peut servir, sinon, il y a aussi les dons d'esquive. Bon, bien sur tu peux pas tout prendre d'un coup, tu les choisiras au fur et à mesure... Pour les compétences, si tu veux qu'il soit discret, mets des points en déplacement silencieux et discretion, oublie pas un peu de concentration et de premier secours et d'empathie animal Voilà, bon jeu |
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kisscooler Ecuyer Messages: 41 Localisation: LILLE |
'lut aussi,
Le don robustesse n'est pas super utile car le rodeur a un dé de vie D10. Par contre pour limiter les dégats il serait plus judicieux de prendre esquive et ensuite souplesse du serpent (la suite). Si il prend 2 armes identiques Moyenne il y aura un malus à sa main gauche (non-directive) Si c'est 2 armes idem mais petites là aucun problème mais il faut savoir que les armes ne font pas les mêmes dégats sur toutes les créatures ce qui est logique. Un squelette par exemple est moins sensible à la perforation qu'un homme et les critiques ne marchent pas sur les Mort-vivant. Si tu veux 2 armes idem, je te conseille des armes qui font 2 types de dégats comme morgenstern (c'est sûr il est de taille moyenne mais y-en a pas beaucoup) _________________ légionnaire romain, Astérix chez les Bretons. - À vaincre sans péril, on évite des ennuis ! |
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Ambroise Gagnant du Concours Gothic 3 Messages: 507 |
Pour améliorer ta CA, tu peux aussi développer ta compétence "Acrobatie" ( +1 à la CA ts les 5 points, caractèristique associée : dexterité) même si ce n'est pas une des compétences de prédilection du rodeur ...
Ensuite, je te conseilles aussi de manier la même arme dans chaque main, mais dans ce cas une arme légère (rapière ou arme de taille P si tu es un demi-elfe), ça te fera moins de malus. |
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kisscooler Ecuyer Messages: 41 Localisation: LILLE |
la rapière est de taille M donc moyen ainsi si il en a une dans chaque main il a un malus sur la main non-directrice (la gauche)
_________________ légionnaire romain, Astérix chez les Bretons. - À vaincre sans péril, on évite des ennuis ! |
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Eluma Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1089 Localisation: Paris |
bah ça lui fait du -4/-4 avec la rapière en malus et -2/-2 avec de petites armes, je sacrifierai bien volontiers ces 2 petits points de toucher pour prendre des rapières....
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El_Teignou Novice Messages: 5 Localisation: Ici et la... Enfin plutot au bar du coin !!! |
Merci je prend note...
Donc si j'ai bien compris : - Armes exotiques - Esquive - Rapiere ou kukri (c une arme P) - armes de predilection - Robustesse - et tout le reste que j'ai pas noter Sinon pour mon deuxieme perso comment je peut m'y prendre... _________________ La vie est la plus longue et la plus douloureuse des agonies... Sauf dans les limbes du plan Aethéré ou des ames comme la mienne peuvent s'y complaire... |
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Eluma Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1089 Localisation: Paris |
El_Teignou a écrit : Merci je prend note... Donc si j'ai bien compris : - Armes exotiques - Esquive - Rapiere ou kukri (c une arme P) - armes de predilection - Robustesse - et tout le reste que j'ai pas noter Si rapière, prends pas armes exotiques Et aussi, oublie pas le don science du critique de l'arme choisi quand tu le pourras El_Teignou a écrit : Sinon pour mon deuxieme perso comment je peut m'y prendre... |
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Lavok Légende vivante Messages: 434 Localisation: Sphère planaire |
El_Teignou a écrit : que choisir sachant que je veut qu'il puisse manier les armes suivantes avec une dans chaque mains : Katana, kukri, rapiere.
Au secours ! Un rôdeur à trois bras !_________________ ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera. Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera. |
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El_Teignou Novice Messages: 5 Localisation: Ici et la... Enfin plutot au bar du coin !!! |
Lavok a écrit : Au secours ! Un rôdeur à trois bras ! Pour le deuxieme perso, je pense a un perso comme spawn, j'hesite entre rodeur/mage ou guerrier ensorcelleur mais pour ce dernier je vois un petit probleme au niveau des carac... _________________ La vie est la plus longue et la plus douloureuse des agonies... Sauf dans les limbes du plan Aethéré ou des ames comme la mienne peuvent s'y complaire... |
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Ambroise Gagnant du Concours Gothic 3 Messages: 507 |
kisscooler >> C'est marrant, je me disais je vais pas avoir à le dire, c'est connu puisque c'est la n-ième fois qu'on parle du combat à deux armes, mais si !
Tu remarqueras que j'ai parlé d'armes légères et que j'ai precisé entre parenthèse qu'il s'agissait des armes de taille P ou d'une rapière, donc déjà, je ne considères pas la rapière comme une arme de taille P, merci ! Ensuite, pourquoi j'ai ajouté la rapière ? Parce que une rapière utilisée par une créature de taille M est considerée comme une arme de taille P (c'est marqué page 132 du manuel, suis-je le seul à lire le manuel ?). |
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Eluma Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1089 Localisation: Paris |
Ambroise a écrit : kisscooler >> C'est marrant, je me disais je vais pas avoir à le dire, c'est connu puisque c'est la n-ième fois qu'on parle du combat à deux armes, mais si ! Tu remarqueras que j'ai parlé d'armes légères et que j'ai precisé entre parenthèse qu'il s'agissait des armes de taille P ou d'une rapière, donc déjà, je ne considères pas la rapière comme une arme de taille P, merci ! Ensuite, pourquoi j'ai ajouté la rapière ? Parce que une rapière utilisée par une créature de taille M est considerée comme une arme de taille P (c'est marqué page 132 du manuel, suis-je le seul à lire le manuel ?). Bon, il faudrait que je le lise un jour ce manuel aussi |
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kisscooler Ecuyer Messages: 41 Localisation: LILLE |
Excuse mais j'ai pris la régle de base pour une généralité
J'ai pas demandé à mon MJ d'ADD3 si cela est vrai dans les règles officielles ??? Une arme moyenne est possible à prendre en une main par les perso de taille M et G mais pas les perso de taille P. Pour moi, si une arme peut passer d'une taille à une autre, il doit y avoir d'autres exceptions J'ai pas tout lu car je pratique le JDR (un mago). Merci _________________ légionnaire romain, Astérix chez les Bretons. - À vaincre sans péril, on évite des ennuis ! |
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micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
kisscooler a écrit : J'ai pas demandé à mon MJ d'ADD3 si cela est vrai dans les règles officielles ??? |
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Ashareth El Gringo Colombophile Messages: 2165 Localisation: Quelquepart sur Terre |
y a pas mal de trucs zarb dans les règles sur les tailles d'arme, entre autres une grande partie des armes exotiques changent de taille selon que tu as la comp ou pas (cf batarde qui est deux mains sans comp, une avec, le mareau nain idem, la double hache orc etc).
_________________ "Le Paradis est pour les Morts, L'Enfer est pour les Vivants!" Harrison "Flowerchild" Andromède |
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Eluma Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1089 Localisation: Paris |
tu arrives à prendre une épée batarde dans les mains sans avoir la compétences ?????
Parce que, personnelement, je ne peux pas la prendre sans avoir le don armes éxotiques.... mais en principe, une épée batarde, c'est une arme à 1 main et à 2 mains pour les personnages de taille petite |
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kisscooler Ecuyer Messages: 41 Localisation: LILLE |
C'est qd même normal d'avoir la comp.arme exotique pour mieux utiliser ces armes.
Pour l'épée batarde, le manu(el) HO je le lis, épée à 2 mains. Mais peut-être a-t-il suffisamment de force pour la prendre à une main càd + de 18 c'est dans la règle ADD3 mais ici dans le jeu peut-être les patchs. Mais dans ADD3, on a la possibilité d'utiliser tout arme que l'on ne maîtrise pas avec un malus de -4 voir -8 et même d'utiliser des armes improvisées (avec malus). Mais ici pas possible, je trouve çà dommage. _________________ légionnaire romain, Astérix chez les Bretons. - À vaincre sans péril, on évite des ennuis ! |
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micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
Toute arme pour laquelle on n'a pas la compétence -> malus de -4
Ça comprend les armes improvisées (une chaise, lancer un pavé, une bouteille cassée), mais aussi des armes utilisées bizarrement : frapper avec un arc par exemple. Pour l'épée batarde, c'est un peu plus complexe (je crois que ça marche comme ça avec le katana, la hache de guerre de nain...). Sans don armes de guerre, c'est normal càd malus -4. Avec armes de guerre, ça se manie comme une épée à deux mains, sans aucun malus. Avec arme exotique (épée batarde), c'est une épée à une main. Remarque : la taille des armes et le fait qu'elle soit utilisée à une ou deux mains n'et pas forcément lié. Justement, l'épée batarde est de taille M mais on est obligé sans don de l'utiliser à 2 mains. Mais bon, c'est souvent le cas quand même. |
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Ambroise Gagnant du Concours Gothic 3 Messages: 507 |
Bon, bon, pour la rapière, je penses qu'ils ont fait une entorse pour simplifier car vous remarquerez que dans D&D3, c'est la seule arme de taille M (avec la chaine cloutée mais elle n'est pas dans le jeu) à laquelle on peut appliquer le don "Botte secrète", donc je penses qu'ils ont fait une liste d'armes légères incluant la rapière.
Pour ce qui est l'épée batarde, il faut se souvenir qu'on l'appelle aussi épée à une main et demie, c'est à dire que par défaut elle se manie avec une main tenant la garde et l'autre main sur le pommeau; donc je penses que l'idée est la suivante : si on a le don maniement des armes de guerre, on peut la manier normalement, c'est à dire à deux mains; par contre si on a le don maniement des armes exotiques (épée batarde), on a l'habitude de manier celle-ci à une main malgrès sa longueur car on a reçu un entrainement particulier. Le katana fonctionne de la même façon. |
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neuneu le troll Seigneur Messages: 220 Localisation: Limousin profond... tres profond |
La competence arme exotique permet d'utiliser une epee double avec toutes les bonnes caracteristiques puisque la main non directrice est consideree comme une arme legere.
en plus on en trouve une +1 tres vite dans le jeu . le don arme exotique peut se prendre des le debut , les autres dons de combat a 2 armes se gagnant automatiquement pour le rodeur ( c'est d'ailleurs son plus grand interet je trouve).Me manuel du jeu est assez precis sur les armes. _________________ Je ne sais pas si un monde meilleur existe, mais a tout hasard j'emmenerai des sous- vetements de rechange . Woody Allen |
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