La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 24/09/2024 22:25:23


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
El_Teignou
Novice
Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 5
Localisation: Ici et la... Enfin plutot au bar du coin !!!
Répondre en citant
Posté le : 07/10/2003 19:45:10 Sujet du message : Rodeur - Perso

Lut' tout le monde, ceci etant mon premier post ici soyer sympa de pas me fustiger des flammes de l'enfer... Mad
Bon voila mon pbs, je suis entrain de me faire un rodeur race demi-elfe, pour les carac c a peu pret bon, mais mon principal prob vient des competences et des dons, que choisir sachant que je veut qu'il puisse manier les armes suivantes avec une dans chaque mains : Katana, kukri, rapiere.
Qu'il soit discret, masi quand la situation l'exige qu'il puisse tirer son epingle du jeu. Cool Cool

Par la meme occasion j'aimerais me faire un deuxieme perso dans le meme style que Spawn pour ceux qui connaissent, merci de vos conseil. Very Happy

PS : Si certaines perssones qui liront (peut etre ce message) et qui connaise le HS de morro me le disent, je leurs bounderais une kro au bar du plan aéthéré...
Et encore une chose, al si tu est la revient et laisse azura tranquille... Very Happy Very Happy
_________________
La vie est la plus longue et la plus douloureuse des agonies...
Sauf dans les limbes du plan Aethéré ou des ames comme la mienne peuvent s'y complaire...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 07/10/2003 22:22:26 Sujet du message :


El_Teignou a écrit :

Bon voila mon pbs, je suis entrain de me faire un rodeur race demi-elfe, pour les carac c a peu pret bon, mais mon principal prob vient des competences et des dons, que choisir sachant que je veut qu'il puisse manier les armes suivantes avec une dans chaque mains : Katana, kukri, rapiere.
Qu'il soit discret, masi quand la situation l'exige qu'il puisse tirer son epingle du jeu. Cool Cool
Alors, si tu veux faire du combat à 2 mais avec ton rodeur, oublie pas que tu dois porter au maximum un armure de cuir clouté sinon tu perds tes dons de combat à deux armes et d'ambidexerie.
Sinon, si tu veux manier le katana, ça t'impose de dépenser un don en armes exotiques, vu que tu es rodeur et que tu as pas beaucoup de dons lors de ta progression, je te conseillerais de rester à la rapière, ça fait peut etre moins de dégats mais les chances de critiques sont plus grandes.
Ensuite, un autre conseil, prends la meme arme dans chaque main et n'en bouge plus, dans ce cas, prends les dons armes de prédilection et science du critique dans cette arme, comme ça, tu disposes des dons pour les deux mains
Si tu veux qu'il s'en sortent au corps à corps, essaye les dons d'attaque en puissance l'histoire d'avoir enchainement(voir succesion d'enchainement ensuite). Vu que tu auras pas un grosse armure, il y a le dont robustesse qui peut servir, sinon, il y a aussi les dons d'esquive. Bon, bien sur tu peux pas tout prendre d'un coup, tu les choisiras au fur et à mesure...

Pour les compétences, si tu veux qu'il soit discret, mets des points en déplacement silencieux et discretion, oublie pas un peu de concentration et de premier secours et d'empathie animal


Voilà, bon jeu
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
kisscooler
Ecuyer
Inscrit le: 01 Mai 2003
Messages: 41
Localisation: LILLE
Répondre en citant
Posté le : 08/10/2003 05:27:28 Sujet du message :

'lut aussi,
Le don robustesse n'est pas super utile car le rodeur a un dé de vie D10.
Par contre pour limiter les dégats Laughing il serait plus judicieux de prendre esquive et ensuite souplesse du serpent (la suite).
Si il prend 2 armes identiques Moyenne il y aura un malus à sa main gauche (non-directive)
Si c'est 2 armes idem mais petites là aucun problème mais il faut savoir que les armes ne font pas les mêmes dégats sur toutes les créatures ce qui est logique.
Un squelette par exemple est moins sensible à la perforation qu'un homme et les critiques ne marchent pas sur les Mort-vivant. Crying or Very sad

Si tu veux 2 armes idem, je te conseille des armes qui font 2 types de dégats comme morgenstern (c'est sûr il est de taille moyenne mais y-en a pas beaucoup) Embarassed
_________________
légionnaire romain, Astérix chez les Bretons.
- À vaincre sans péril, on évite des ennuis !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ambroise
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 15 Mar 2003
Messages: 507
Répondre en citant
Posté le : 08/10/2003 06:14:15 Sujet du message :

Pour améliorer ta CA, tu peux aussi développer ta compétence "Acrobatie" ( +1 à la CA ts les 5 points, caractèristique associée : dexterité) même si ce n'est pas une des compétences de prédilection du rodeur ...
Ensuite, je te conseilles aussi de manier la même arme dans chaque main, mais dans ce cas une arme légère (rapière ou arme de taille P si tu es un demi-elfe), ça te fera moins de malus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
kisscooler
Ecuyer
Inscrit le: 01 Mai 2003
Messages: 41
Localisation: LILLE
Répondre en citant
Posté le : 08/10/2003 07:21:58 Sujet du message :

la rapière est de taille M donc moyen ainsi si il en a une dans chaque main il a un malus sur la main non-directrice (la gauche) Razz
_________________
légionnaire romain, Astérix chez les Bretons.
- À vaincre sans péril, on évite des ennuis !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 08/10/2003 08:17:39 Sujet du message :

bah ça lui fait du -4/-4 avec la rapière en malus et -2/-2 avec de petites armes, je sacrifierai bien volontiers ces 2 petits points de toucher pour prendre des rapières....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
El_Teignou
Novice
Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 5
Localisation: Ici et la... Enfin plutot au bar du coin !!!
Répondre en citant
Posté le : 08/10/2003 12:14:01 Sujet du message :

Merci je prend note...
Donc si j'ai bien compris :
- Armes exotiques
- Esquive
- Rapiere ou kukri (c une arme P)
- armes de predilection
- Robustesse
- et tout le reste que j'ai pas noter
Sinon pour mon deuxieme perso comment je peut m'y prendre... Crying or Very sad
_________________
La vie est la plus longue et la plus douloureuse des agonies...
Sauf dans les limbes du plan Aethéré ou des ames comme la mienne peuvent s'y complaire...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 08/10/2003 12:39:47 Sujet du message :


El_Teignou a écrit :

Merci je prend note...
Donc si j'ai bien compris :
- Armes exotiques
- Esquive
- Rapiere ou kukri (c une arme P)
- armes de predilection
- Robustesse
- et tout le reste que j'ai pas noter
Prends plutot souplesse du serpent au lieu de robustesse (il faut esquive avant)
Si rapière, prends pas armes exotiques
Et aussi, oublie pas le don science du critique de l'arme choisi quand tu le pourras


El_Teignou a écrit :

Sinon pour mon deuxieme perso comment je peut m'y prendre... Crying or Very sad
Euh, tu veux quoi en deuxième perso ...?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lavok
Légende vivante
Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 434
Localisation: Sphère planaire
Répondre en citant
Posté le : 08/10/2003 15:52:08 Sujet du message : Re: Rodeur - Perso


El_Teignou a écrit :
que choisir sachant que je veut qu'il puisse manier les armes suivantes avec une dans chaque mains : Katana, kukri, rapiere.
Au secours ! Un rôdeur à trois bras Shocked !
_________________
ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera.

Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
El_Teignou
Novice
Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 5
Localisation: Ici et la... Enfin plutot au bar du coin !!!
Répondre en citant
Posté le : 08/10/2003 17:13:25 Sujet du message : Re: Rodeur - Perso


Lavok a écrit :

Au secours ! Un rôdeur à trois bras Shocked !
Ben oui c tjs mieux que du multiclassage...

Pour le deuxieme perso, je pense a un perso comme spawn, j'hesite entre rodeur/mage ou guerrier ensorcelleur mais pour ce dernier je vois un petit probleme au niveau des carac...
_________________
La vie est la plus longue et la plus douloureuse des agonies...
Sauf dans les limbes du plan Aethéré ou des ames comme la mienne peuvent s'y complaire...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Ambroise
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 15 Mar 2003
Messages: 507
Répondre en citant
Posté le : 08/10/2003 18:12:12 Sujet du message :

kisscooler >> C'est marrant, je me disais je vais pas avoir à le dire, c'est connu puisque c'est la n-ième fois qu'on parle du combat à deux armes, mais si !

Tu remarqueras que j'ai parlé d'armes légères et que j'ai precisé entre parenthèse qu'il s'agissait des armes de taille P ou d'une rapière, donc déjà, je ne considères pas la rapière comme une arme de taille P, merci ! Ensuite, pourquoi j'ai ajouté la rapière ?
Parce que une rapière utilisée par une créature de taille M est considerée comme une arme de taille P (c'est marqué page 132 du manuel, suis-je le seul à lire le manuel ?).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 08/10/2003 19:18:58 Sujet du message :


Ambroise a écrit :

kisscooler >> C'est marrant, je me disais je vais pas avoir à le dire, c'est connu puisque c'est la n-ième fois qu'on parle du combat à deux armes, mais si !

Tu remarqueras que j'ai parlé d'armes légères et que j'ai precisé entre parenthèse qu'il s'agissait des armes de taille P ou d'une rapière, donc déjà, je ne considères pas la rapière comme une arme de taille P, merci ! Ensuite, pourquoi j'ai ajouté la rapière ?
Parce que une rapière utilisée par une créature de taille M est considerée comme une arme de taille P (c'est marqué page 132 du manuel, suis-je le seul à lire le manuel ?).
Bah si tu as du le dire Very Happy

Bon, il faudrait que je le lise un jour ce manuel aussi Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
kisscooler
Ecuyer
Inscrit le: 01 Mai 2003
Messages: 41
Localisation: LILLE
Répondre en citant
Posté le : 08/10/2003 19:23:17 Sujet du message :

Excuse mais j'ai pris la régle de base pour une généralité Laughing Laughing
J'ai pas demandé à mon MJ d'ADD3 si cela est vrai dans les règles officielles ???
Une arme moyenne est possible à prendre en une main par les perso de taille M et G mais pas les perso de taille P. Pour moi, si une arme peut passer d'une taille à une autre, il doit y avoir d'autres exceptions Embarassed J'ai pas tout lu car je pratique le JDR (un mago).

Merci Neuneu à lunette
_________________
légionnaire romain, Astérix chez les Bretons.
- À vaincre sans péril, on évite des ennuis !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 09/10/2003 11:11:36 Sujet du message :


kisscooler a écrit :

J'ai pas demandé à mon MJ d'ADD3 si cela est vrai dans les règles officielles ???
J'estime que c'est spécifique à NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 09/10/2003 12:11:31 Sujet du message :

y a pas mal de trucs zarb dans les règles sur les tailles d'arme, entre autres une grande partie des armes exotiques changent de taille selon que tu as la comp ou pas (cf batarde qui est deux mains sans comp, une avec, le mareau nain idem, la double hache orc etc).
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 09/10/2003 13:11:15 Sujet du message :

tu arrives à prendre une épée batarde dans les mains sans avoir la compétences ????? Surprised
Parce que, personnelement, je ne peux pas la prendre sans avoir le don armes éxotiques....
mais en principe, une épée batarde, c'est une arme à 1 main et à 2 mains pour les personnages de taille petite
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
kisscooler
Ecuyer
Inscrit le: 01 Mai 2003
Messages: 41
Localisation: LILLE
Répondre en citant
Posté le : 09/10/2003 13:58:11 Sujet du message :

C'est qd même normal d'avoir la comp.arme exotique pour mieux utiliser ces armes.
Pour l'épée batarde, le manu(el) HO Laughing je le lis, épée à 2 mains. Mais peut-être a-t-il suffisamment de force pour la prendre à une main càd + de 18 c'est dans la règle ADD3 mais ici dans le jeu peut-être les patchs. Cool

Mais dans ADD3, on a la possibilité d'utiliser tout arme que l'on ne maîtrise pas avec un malus de -4 voir -8 et même d'utiliser des armes improvisées (avec malus). Mais ici pas possible, je trouve çà dommage. Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
légionnaire romain, Astérix chez les Bretons.
- À vaincre sans péril, on évite des ennuis !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 09/10/2003 14:32:52 Sujet du message :

Toute arme pour laquelle on n'a pas la compétence -> malus de -4
Ça comprend les armes improvisées (une chaise, lancer un pavé, une bouteille cassée), mais aussi des armes utilisées bizarrement : frapper avec un arc par exemple.

Pour l'épée batarde, c'est un peu plus complexe (je crois que ça marche comme ça avec le katana, la hache de guerre de nain...). Sans don armes de guerre, c'est normal càd malus -4. Avec armes de guerre, ça se manie comme une épée à deux mains, sans aucun malus. Avec arme exotique (épée batarde), c'est une épée à une main.

Remarque : la taille des armes et le fait qu'elle soit utilisée à une ou deux mains n'et pas forcément lié. Justement, l'épée batarde est de taille M mais on est obligé sans don de l'utiliser à 2 mains. Mais bon, c'est souvent le cas quand même.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ambroise
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 15 Mar 2003
Messages: 507
Répondre en citant
Posté le : 09/10/2003 17:32:03 Sujet du message :

Bon, bon, pour la rapière, je penses qu'ils ont fait une entorse pour simplifier car vous remarquerez que dans D&D3, c'est la seule arme de taille M (avec la chaine cloutée mais elle n'est pas dans le jeu) à laquelle on peut appliquer le don "Botte secrète", donc je penses qu'ils ont fait une liste d'armes légères incluant la rapière.

Pour ce qui est l'épée batarde, il faut se souvenir qu'on l'appelle aussi épée à une main et demie, c'est à dire que par défaut elle se manie avec une main tenant la garde et l'autre main sur le pommeau; donc je penses que l'idée est la suivante : si on a le don maniement des armes de guerre, on peut la manier normalement, c'est à dire à deux mains; par contre si on a le don maniement des armes exotiques (épée batarde), on a l'habitude de manier celle-ci à une main malgrès sa longueur car on a reçu un entrainement particulier. Le katana fonctionne de la même façon.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
neuneu le troll
Seigneur
Inscrit le: 15 Jan 2003
Messages: 220
Localisation: Limousin profond... tres profond
Répondre en citant
Posté le : 09/10/2003 18:08:05 Sujet du message :

La competence arme exotique permet d'utiliser une epee double avec toutes les bonnes caracteristiques puisque la main non directrice est consideree comme une arme legere.
en plus on en trouve une +1 tres vite dans le jeu .
le don arme exotique peut se prendre des le debut , les autres dons de combat a 2 armes se gagnant automatiquement pour le rodeur ( c'est d'ailleurs son plus grand interet je trouve).Me manuel du jeu est assez precis sur les armes.
_________________
Je ne sais pas si un monde meilleur existe, mais a tout hasard j'emmenerai des sous- vetements de rechange . Woody Allen
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 36.518ms