La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 24/09/2024 10:11:10


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Lord Jon Stark
Assurancetourix
Inscrit le: 28 Aoû 2003
Messages: 684
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 16/09/2003 09:38:56 Sujet du message : à propos de mercenars et de Desther

bonjour, je suis un paladin niveau 7, avec un harnois et l'épée "lame du destin", et j'aimerais savoir quel mercenaire vous me conseilleriezpour aller vaincre Desther. Et après ce combat, peut-on changer à nouveau?
_________________
peu importe que notre corps soit blessé, le cosmos, lui, est immortel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 16/09/2003 09:44:18 Sujet du message :

N'importe quel mercenaire peut être utilisé pour battre Desther, ça dépend de ce que tu veux comme apport : magie, baston, invocation/soin, etc...

L'important est de connaître l'astuce pour battre Desther : il est invulnérable tant que tu n'as pas tué ses accolytes qui forment un pentacle autour de lui ! Donc commence par les éliminer eux, et après tu pourras t'attaquer à Desther Wink


Et, oui, tu peux choisir un nouveau mercenaire au chapitre suivant, mais je te conseille d'accomplir leurs quêtes avant de passer au chapitre 1E, sinon tu ne pourras pas les terminer dans les chapitres suivants.
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Lord Jon Stark
Assurancetourix
Inscrit le: 28 Aoû 2003
Messages: 684
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 16/09/2003 09:51:52 Sujet du message :

j'ai accompli toutes leurs quêtes! et je savais pour Desther, mais javais repris une ancienne partie pour faire monter mon perso. L'ennui, c'est que même après avoir détruit le pentacle, et tous les autres zombies, il peut aussi invoquer un squelette puissant, et en cas de mort de mon mercenaire, je reste seul. Embarassed Et même ce pentacle détruit, il reste plutôt résistant, et très puissant. Tu trouves mon équipement assez bien pour le battre? Je me dis qu'un voleur doit avoir du mal contre lui. Personnellement, j'avais Daélan, mais je trouve qu'il commence à faiblir (je frappe parfois plus fort que lui désormais, et mon épée peut détruire les coffres à sa place). Je vais peut-être opter pour Sharwyn, un combat à distance serait peut-être bien, et qu'est-ce qu'elle est mignonne?! Very Happy
_________________
peu importe que notre corps soit blessé, le cosmos, lui, est immortel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 16/09/2003 10:40:05 Sujet du message :


Cassin a écrit :
mais je te conseille d'accomplir leurs quêtes avant de passer au chapitre 1E, sinon tu ne pourras pas les terminer dans les chapitres suivants.
Je suis au chapitre 2 et j'ai dans mon inventaire la broche de Daelan (c'est ca qu'il cherche ej crois, non?) Par contre je n'ai pas encore assez parlé avec lui pour qu'il lance la quête. Il la lancera tout de même au chapitre 2?
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 16/09/2003 11:23:16 Sujet du message :


Lord Jon Stark a écrit :
Je me dis qu'un voleur doit avoir du mal contre lui.
Je confirme (encore que je n'avais pas un roublard pur) que beaucoup de combats sont durs. Mais tant qu'il n'est pas tout seulet tant que l'adversaire n'est pas immunisé contre les attaques sournoises (ce qui est le cas de tout le monde passé un certain niveau, et de tout les morts vivants - vive Linu) un roublard peut faire énormément de dégâts (mais science de l'attaque en puissance avec une arme critique massif reste incomparable).
Le problème principal, c'est que tu trouveras peu d'objets magiques pour eux, et donc qu'ils auront tendance à rester plus faible que les autres classes. Et avec la gestion merdique d'"utilisation des objets magiques" dans nwn ...
Mais bon, quand mes adversaires ont besoin de traverser un champ de pièges pour me joindre, c'est jouissif. Toi, tu n'as qu'à attendre les survivants.


Citation :
Personnellement, j'avais Daélan, mais je trouve qu'il commence à faiblir (je frappe parfois plus fort que lui désormais, et mon épée peut détruire les coffres à sa place).
Dès le fort de Heaum? Tu es quoi? niveau 6 ou 7? Tu es sûr que tu as bien demandé à tes mercenaires de monter de niveau?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 16/09/2003 12:05:55 Sujet du message :

Euh faudra m'expliquer comment on fait pour cogner plus fort que Daelan?? Surprised
A ce niveau il doit déjà être à 20 en force...
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 16/09/2003 14:17:10 Sujet du message :


micka a écrit :

...
Je confirme (encore que je n'avais pas un roublard pur) que beaucoup de combats sont durs. Mais tant qu'il n'est pas tout seulet tant que l'adversaire n'est pas immunisé contre les attaques sournoises (ce qui est le cas de tout le monde passé un certain niveau, et de tout les morts vivants - vive Linu) un roublard peut faire énormément de dégâts (mais science de l'attaque en puissance avec une arme critique massif reste incomparable).
Le problème principal, c'est que tu trouveras peu d'objets magiques pour eux, et donc qu'ils auront tendance à rester plus faible que les autres classes. Et avec la gestion merdique d'"utilisation des objets magiques" dans nwn ...
Mais bon, quand mes adversaires ont besoin de traverser un champ de pièges pour me joindre, c'est jouissif. Toi, tu n'as qu'à attendre les survivants.
Salut,

Hum ... je ne suis pas d'accord ! Je suis d'accord pour dire que le roublard est sans doute l'un des persos qui devient "fort" assez tardivement par rapport à d'autres ...

Mais par contre, à partir du niveau 11, je l'ai multiclassé en ranger (pour le combat à 2 armes) et je peux te dire qu'il "roxe big time" ! Smile

Rapière dans 1 main (gros critique) et lame courte des fées (mais si, vous savez ... celle qui a 50% d'étourdir l'adversaire, le rendant vulnérable aux attaques sournoises Niark )

Je peux te dire que à partir de ce moment là, et pour peu que tu ais mis le maximum de points en "Discrétion" et "Deplacement silencieux", tu nettoyes les zones très rapidement.

Et il n'y a pas tant d'adversaires que ça immunisés aux attaques sournoises (par contre les morts-vivants sont une véritable plaie en effet Sad )

uuvvww, roublard/ranger 13/1
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 16/09/2003 14:33:16 Sujet du message :

Mouerf, en combat un roublard ne peut utiliser qu'une fois son attaque sournoise (hors objet comme celui décrit par uuvvww). Un guerrier de même niveau fait autant de dégats avec un coup normal qu'un roublard avec un coup sournois.

Mais si mon perso n'était pas déjà biclassé 5/5 je passerais quanbd même sans doute des niveaux de roublards. Les combats ne me posent quasiment aucun pbm (Rôdeur archer 5/prêtre faune/flore 5. Les invocs sont méchantes avec le domaine de la faune, et Daelan au combat)
Par contre j'en ai super marre de sauter sur les pièges. Je les detecte tous mais je suis obligé de passer dessus en serrant fort les fesses pour les désamorcer. Et j'en ai surtout super marre de me prendre des éclairs à 70 pv de dégats pour un simple coffre contenant 10 ou 12 Po!!!!!. C'est pas rentable.
Ce jeu n'a vraiment pas été pensé pour ceux qui n'ont pas de niveaux de roublard. Les pièges au sol, on peut les éviter (encore que les henchmen...) mais les coffres, comment savoir sans l'ouvrir si ce qu'il contient est important ou non?
Et dans certaines zones, 90% des coffres sont piegés (ruines de la race créatrice, j'ai du dormir 3 fois pour faire cette zone en ne me prenant presque aucun point de dégats en combat, simplement à cause des dégats des pieges)
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 16/09/2003 14:38:33 Sujet du message :


Saelis a écrit :
Mouerf, en combat un roublard ne peut utiliser qu'une fois son attaque sournoise (hors objet comme celui décrit par uuvvww). Un guerrier de même niveau fait autant de dégats avec un coup normal qu'un roublard avec un coup sournois.
Faux, tu peux "sournoiser", te barrer, contourner un mur, passer en mode "furtif", laisser venir l'adversaire et le "sournoiser" à nouveau, etc...

Puis un roublard de niveau 11 (par exemple) fait quand même 5D6 de dégats "sournois" en plus des dégats normaux Smile


Citation :

...
Par contre j'en ai super marre de sauter sur les pièges. Je les detecte tous
...
Et j'en ai surtout super marre de me prendre des éclairs à 70 pv de dégats pour un simple coffre contenant 10 ou 12 Po!!!!!.
...
mais les coffres, comment savoir sans l'ouvrir si ce qu'il contient est important ou non?
Les coffres tu les exploses (armes à distance, sorts, ...) ! Smile
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 16/09/2003 14:54:43 Sujet du message :


uuvvww a écrit :

Saelis a écrit :
Mouerf, en combat un roublard ne peut utiliser qu'une fois son attaque sournoise (hors objet comme celui décrit par uuvvww). Un guerrier de même niveau fait autant de dégats avec un coup normal qu'un roublard avec un coup sournois.
Faux, tu peux "sournoiser", te barrer, contourner un mur, passer en mode "furtif", laisser venir l'adversaire et le "sournoiser" à nouveau, etc...
Oui mais en raisonnant comme c'est encore plus facile avec mon archer et je suis certain de ne pas prendre de dégats. J'approche caché, je décoche 3 fleches, je me sauve, je reviens. Bon... c'est sympa contre les gros adversaires ce genre de truc mais contre les trouze mille neuneus qui meublent les zones, c'est frustrant de devoir être aussi lent. Un barbare niveau 11 avec attaque en puissance, 2 attaques et un bonus de force de +5 ou +6 fait quoi qu'il arrive plus de dégats, et sans devoir se sauver.
Mais bon le débat n'est pas de savoir qui est le plus fort entre l'éléphant et l'hippopotame Wink


uuvvww a écrit :

Puis un roublard de niveau 11 (par exemple) fait quand même 5D6 de dégats "sournois" en plus des dégats normaux Smile
Un barbare à 20 en force, 2 attaques par round et attaque en puissance avec une grande hache, il fait combien de dégats par round? (c'est à dire sans fuir en risquant une AO) Wink


uuvvww a écrit :


Citation :

...
Par contre j'en ai super marre de sauter sur les pièges. Je les detecte tous
...
Et j'en ai surtout super marre de me prendre des éclairs à 70 pv de dégats pour un simple coffre contenant 10 ou 12 Po!!!!!.
...
mais les coffres, comment savoir sans l'ouvrir si ce qu'il contient est important ou non?
Les coffres tu les exploses (armes à distance, sorts, ...) ! Smile
Oui c'est possible mais passer 30 minutes à tirer à l'arc sur un coffre pour ne lui faire des dégats que sur les critiques et ne récupèrer que 20po... bof.
Mais franchement je trouve qu'il y a bcp trop de pièges dans ce jeu.
Faudra m'expliquer par exemple comment on peut trouver des coffres piégés avec des sorts puissants dans une grotte de trolls Surprised

Enfin, j'ai trouvé une solution très simple, je n'ouvre plus les coffres piégés, tant pis si il y a des trucs importants...
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 16/09/2003 14:56:40 Sujet du message :

Ca dépend de la classe de l'hippopotame (roublard ou barbare ?) Surprised

( Very Happy )
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
phil76
Héros
Inscrit le: 19 Aoû 2003
Messages: 262
Localisation: Rouen
Répondre en citant
Posté le : 16/09/2003 15:14:39 Sujet du message :


Citation :

Faudra m'expliquer par exemple comment on peut trouver des coffres piégés avec des sorts puissants dans une grotte de trolls
A partir du moment ou tu admets l'existence de grotte de troll, pourquoi pas des grottes de troll avec des coffres piégés ..... Cool

Plus sérieusement, c'est vrai que Bioware n'est pas très logique parfois et que certaines zones ou rencontres manquent de "background" (un exemple parmi d'autres, Aribeth, chef de la puissante armée de Luskan, aahhh !? ou sont ses soldats, son état major, ses gardes du corps ? )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 16/09/2003 16:21:37 Sujet du message :

Bah en dehors du réalisme, ce que je déplore surtout c'est que la violence des pièges n'est pas en relation avec l'interêt du contenu.

Encore me prendre un éclair à 70 PV par tête de pipe, c'est pas si grave si derrière je trouve une arme enchantée. Mais 12 Po ... Surprised (c'est même pas le prix d'une potion de soins légers)
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lord Jon Stark
Assurancetourix
Inscrit le: 28 Aoû 2003
Messages: 684
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 18/09/2003 18:38:22 Sujet du message :

pour DESTHER, en faisant équipe avec Linu, ça a été très facile!! On l'a eu sans avoir à utiliser de potion, et sans avoir été tués une seule fois!
_________________
peu importe que notre corps soit blessé, le cosmos, lui, est immortel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 18/09/2003 18:40:21 Sujet du message :


Saelis a écrit :

Cassin a écrit :
mais je te conseille d'accomplir leurs quêtes avant de passer au chapitre 1E, sinon tu ne pourras pas les terminer dans les chapitres suivants.
Je suis au chapitre 2 et j'ai dans mon inventaire la broche de Daelan (c'est ca qu'il cherche ej crois, non?) Par contre je n'ai pas encore assez parlé avec lui pour qu'il lance la quête. Il la lancera tout de même au chapitre 2?
Personne n'a répondu à ca donc je relance Wink
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ambroise
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 15 Mar 2003
Messages: 507
Répondre en citant
Posté le : 18/09/2003 18:55:37 Sujet du message :

Je ne suis pas sur Saelis, ça fait un bon bout de temps que ça m'était arrivé, mais je dirais que non ... De plus, ça parait assez logique : sachant que les chapitres sont des modules différents, ils n'ont pas du remettre toutes les quètes de mercenaires dans chacun des chapitres !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 18/09/2003 19:08:04 Sujet du message :

Arf! Ca veut dire que je ne vais pas pouvoir faire les quêtes de mercenaires Sad
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Don Vincenzo
Asocial @nwnights-fr
Inscrit le: 25 Sep 2002
Messages: 591
Localisation: Le Havre
Répondre en citant
Posté le : 18/09/2003 19:13:23 Sujet du message :

Une quête par chapitre, la quête étant disponible dans la converation après un certain niveau atteint.
_________________
Fuck me I'm famous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 46.623ms