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Auteur | Message |
Lord Jon Stark Assurancetourix Messages: 684 Localisation: France |
bonjour, je suis un paladin niveau 7, avec un harnois et l'épée "lame du destin", et j'aimerais savoir quel mercenaire vous me conseilleriezpour aller vaincre Desther. Et après ce combat, peut-on changer à nouveau?
_________________ peu importe que notre corps soit blessé, le cosmos, lui, est immortel. |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
N'importe quel mercenaire peut être utilisé pour battre Desther, ça dépend de ce que tu veux comme apport : magie, baston, invocation/soin, etc...
L'important est de connaître l'astuce pour battre Desther : il est invulnérable tant que tu n'as pas tué ses accolytes qui forment un pentacle autour de lui ! Donc commence par les éliminer eux, et après tu pourras t'attaquer à Desther Et, oui, tu peux choisir un nouveau mercenaire au chapitre suivant, mais je te conseille d'accomplir leurs quêtes avant de passer au chapitre 1E, sinon tu ne pourras pas les terminer dans les chapitres suivants. _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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Lord Jon Stark Assurancetourix Messages: 684 Localisation: France |
j'ai accompli toutes leurs quêtes! et je savais pour Desther, mais javais repris une ancienne partie pour faire monter mon perso. L'ennui, c'est que même après avoir détruit le pentacle, et tous les autres zombies, il peut aussi invoquer un squelette puissant, et en cas de mort de mon mercenaire, je reste seul. Et même ce pentacle détruit, il reste plutôt résistant, et très puissant. Tu trouves mon équipement assez bien pour le battre? Je me dis qu'un voleur doit avoir du mal contre lui. Personnellement, j'avais Daélan, mais je trouve qu'il commence à faiblir (je frappe parfois plus fort que lui désormais, et mon épée peut détruire les coffres à sa place). Je vais peut-être opter pour Sharwyn, un combat à distance serait peut-être bien, et qu'est-ce qu'elle est mignonne?!
_________________ peu importe que notre corps soit blessé, le cosmos, lui, est immortel. |
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Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 7047 Localisation: Lille |
Cassin a écrit : mais je te conseille d'accomplir leurs quêtes avant de passer au chapitre 1E, sinon tu ne pourras pas les terminer dans les chapitres suivants. Je suis au chapitre 2 et j'ai dans mon inventaire la broche de Daelan (c'est ca qu'il cherche ej crois, non?) Par contre je n'ai pas encore assez parlé avec lui pour qu'il lance la quête. Il la lancera tout de même au chapitre 2?_________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
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micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
Lord Jon Stark a écrit : Je me dis qu'un voleur doit avoir du mal contre lui. Je confirme (encore que je n'avais pas un roublard pur) que beaucoup de combats sont durs. Mais tant qu'il n'est pas tout seulet tant que l'adversaire n'est pas immunisé contre les attaques sournoises (ce qui est le cas de tout le monde passé un certain niveau, et de tout les morts vivants - vive Linu) un roublard peut faire énormément de dégâts (mais science de l'attaque en puissance avec une arme critique massif reste incomparable).
Le problème principal, c'est que tu trouveras peu d'objets magiques pour eux, et donc qu'ils auront tendance à rester plus faible que les autres classes. Et avec la gestion merdique d'"utilisation des objets magiques" dans nwn ... Mais bon, quand mes adversaires ont besoin de traverser un champ de pièges pour me joindre, c'est jouissif. Toi, tu n'as qu'à attendre les survivants. Citation : Personnellement, j'avais Daélan, mais je trouve qu'il commence à faiblir (je frappe parfois plus fort que lui désormais, et mon épée peut détruire les coffres à sa place). Dès le fort de Heaum? Tu es quoi? niveau 6 ou 7? Tu es sûr que tu as bien demandé à tes mercenaires de monter de niveau? |
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Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 7047 Localisation: Lille |
Euh faudra m'expliquer comment on fait pour cogner plus fort que Daelan??
A ce niveau il doit déjà être à 20 en force... _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
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uuvvww Blademaster Messages: 2187 Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ? |
micka a écrit : ... Je confirme (encore que je n'avais pas un roublard pur) que beaucoup de combats sont durs. Mais tant qu'il n'est pas tout seulet tant que l'adversaire n'est pas immunisé contre les attaques sournoises (ce qui est le cas de tout le monde passé un certain niveau, et de tout les morts vivants - vive Linu) un roublard peut faire énormément de dégâts (mais science de l'attaque en puissance avec une arme critique massif reste incomparable). Le problème principal, c'est que tu trouveras peu d'objets magiques pour eux, et donc qu'ils auront tendance à rester plus faible que les autres classes. Et avec la gestion merdique d'"utilisation des objets magiques" dans nwn ... Mais bon, quand mes adversaires ont besoin de traverser un champ de pièges pour me joindre, c'est jouissif. Toi, tu n'as qu'à attendre les survivants. Hum ... je ne suis pas d'accord ! Je suis d'accord pour dire que le roublard est sans doute l'un des persos qui devient "fort" assez tardivement par rapport à d'autres ... Mais par contre, à partir du niveau 11, je l'ai multiclassé en ranger (pour le combat à 2 armes) et je peux te dire qu'il "roxe big time" ! Rapière dans 1 main (gros critique) et lame courte des fées (mais si, vous savez ... celle qui a 50% d'étourdir l'adversaire, le rendant vulnérable aux attaques sournoises ) Je peux te dire que à partir de ce moment là, et pour peu que tu ais mis le maximum de points en "Discrétion" et "Deplacement silencieux", tu nettoyes les zones très rapidement. Et il n'y a pas tant d'adversaires que ça immunisés aux attaques sournoises (par contre les morts-vivants sont une véritable plaie en effet ) uuvvww, roublard/ranger 13/1 _________________ |
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Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 7047 Localisation: Lille |
Mouerf, en combat un roublard ne peut utiliser qu'une fois son attaque sournoise (hors objet comme celui décrit par uuvvww). Un guerrier de même niveau fait autant de dégats avec un coup normal qu'un roublard avec un coup sournois.
Mais si mon perso n'était pas déjà biclassé 5/5 je passerais quanbd même sans doute des niveaux de roublards. Les combats ne me posent quasiment aucun pbm (Rôdeur archer 5/prêtre faune/flore 5. Les invocs sont méchantes avec le domaine de la faune, et Daelan au combat) Par contre j'en ai super marre de sauter sur les pièges. Je les detecte tous mais je suis obligé de passer dessus en serrant fort les fesses pour les désamorcer. Et j'en ai surtout super marre de me prendre des éclairs à 70 pv de dégats pour un simple coffre contenant 10 ou 12 Po!!!!!. C'est pas rentable. Ce jeu n'a vraiment pas été pensé pour ceux qui n'ont pas de niveaux de roublard. Les pièges au sol, on peut les éviter (encore que les henchmen...) mais les coffres, comment savoir sans l'ouvrir si ce qu'il contient est important ou non? Et dans certaines zones, 90% des coffres sont piegés (ruines de la race créatrice, j'ai du dormir 3 fois pour faire cette zone en ne me prenant presque aucun point de dégats en combat, simplement à cause des dégats des pieges) _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
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uuvvww Blademaster Messages: 2187 Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ? |
Saelis a écrit : Mouerf, en combat un roublard ne peut utiliser qu'une fois son attaque sournoise (hors objet comme celui décrit par uuvvww). Un guerrier de même niveau fait autant de dégats avec un coup normal qu'un roublard avec un coup sournois.
Faux, tu peux "sournoiser", te barrer, contourner un mur, passer en mode "furtif", laisser venir l'adversaire et le "sournoiser" à nouveau, etc...
Puis un roublard de niveau 11 (par exemple) fait quand même 5D6 de dégats "sournois" en plus des dégats normaux Citation : ... Par contre j'en ai super marre de sauter sur les pièges. Je les detecte tous ... Et j'en ai surtout super marre de me prendre des éclairs à 70 pv de dégats pour un simple coffre contenant 10 ou 12 Po!!!!!. ... mais les coffres, comment savoir sans l'ouvrir si ce qu'il contient est important ou non? _________________ |
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Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 7047 Localisation: Lille |
uuvvww a écrit : Saelis a écrit : Mouerf, en combat un roublard ne peut utiliser qu'une fois son attaque sournoise (hors objet comme celui décrit par uuvvww). Un guerrier de même niveau fait autant de dégats avec un coup normal qu'un roublard avec un coup sournois.
Faux, tu peux "sournoiser", te barrer, contourner un mur, passer en mode "furtif", laisser venir l'adversaire et le "sournoiser" à nouveau, etc...
Mais bon le débat n'est pas de savoir qui est le plus fort entre l'éléphant et l'hippopotame uuvvww a écrit : Puis un roublard de niveau 11 (par exemple) fait quand même 5D6 de dégats "sournois" en plus des dégats normaux uuvvww a écrit : Citation : ... Par contre j'en ai super marre de sauter sur les pièges. Je les detecte tous ... Et j'en ai surtout super marre de me prendre des éclairs à 70 pv de dégats pour un simple coffre contenant 10 ou 12 Po!!!!!. ... mais les coffres, comment savoir sans l'ouvrir si ce qu'il contient est important ou non? Mais franchement je trouve qu'il y a bcp trop de pièges dans ce jeu. Faudra m'expliquer par exemple comment on peut trouver des coffres piégés avec des sorts puissants dans une grotte de trolls Enfin, j'ai trouvé une solution très simple, je n'ouvre plus les coffres piégés, tant pis si il y a des trucs importants... _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
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uuvvww Blademaster Messages: 2187 Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ? |
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phil76 Héros Messages: 262 Localisation: Rouen |
Citation : Faudra m'expliquer par exemple comment on peut trouver des coffres piégés avec des sorts puissants dans une grotte de trolls Plus sérieusement, c'est vrai que Bioware n'est pas très logique parfois et que certaines zones ou rencontres manquent de "background" (un exemple parmi d'autres, Aribeth, chef de la puissante armée de Luskan, aahhh !? ou sont ses soldats, son état major, ses gardes du corps ? ) |
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Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 7047 Localisation: Lille |
Bah en dehors du réalisme, ce que je déplore surtout c'est que la violence des pièges n'est pas en relation avec l'interêt du contenu.
Encore me prendre un éclair à 70 PV par tête de pipe, c'est pas si grave si derrière je trouve une arme enchantée. Mais 12 Po ... (c'est même pas le prix d'une potion de soins légers) _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
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Lord Jon Stark Assurancetourix Messages: 684 Localisation: France |
pour DESTHER, en faisant équipe avec Linu, ça a été très facile!! On l'a eu sans avoir à utiliser de potion, et sans avoir été tués une seule fois!
_________________ peu importe que notre corps soit blessé, le cosmos, lui, est immortel. |
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Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 7047 Localisation: Lille |
Saelis a écrit : Cassin a écrit : mais je te conseille d'accomplir leurs quêtes avant de passer au chapitre 1E, sinon tu ne pourras pas les terminer dans les chapitres suivants. Je suis au chapitre 2 et j'ai dans mon inventaire la broche de Daelan (c'est ca qu'il cherche ej crois, non?) Par contre je n'ai pas encore assez parlé avec lui pour qu'il lance la quête. Il la lancera tout de même au chapitre 2?_________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
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Ambroise Gagnant du Concours Gothic 3 Messages: 507 |
Je ne suis pas sur Saelis, ça fait un bon bout de temps que ça m'était arrivé, mais je dirais que non ... De plus, ça parait assez logique : sachant que les chapitres sont des modules différents, ils n'ont pas du remettre toutes les quètes de mercenaires dans chacun des chapitres !
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Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 7047 Localisation: Lille |
Arf! Ca veut dire que je ne vais pas pouvoir faire les quêtes de mercenaires
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Don Vincenzo Asocial @nwnights-fr Messages: 591 Localisation: Le Havre |
Une quête par chapitre, la quête étant disponible dans la converation après un certain niveau atteint.
_________________ Fuck me I'm famous |
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