La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 28/12/2024 10:11:40
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Lavok Légende vivante Messages: 434 Localisation: Sphère planaire |
Je ne me connais pas du tout en script ( même avec le wizard, je patauge parfois ) mais je réussis quelquefois à ne pas trop me planter en modifiant certains scripts existants ... Seulement là, je suis bloqué . Je recopie du module officiel ( chapitre 1 dans le dédale des damnés ) un script qui fait apparaître une momie quand on ouvre son sacrophage. Je le mets à un sarcophage dans mon module et no problem, la momie en sort et m'attaque . Seulement voilà, j'aurais aimé que ce soit une momie personnalisée qui sorte ( et qu'on peut d'ailleurs prendre comme compagnon , si si ! ) et pour cela, je modifie le tag dans le script ( remplacé par celui de ma momie, évidement ), je teste et là, surprise ! Ce n'est pas ma momie qui apparaît mais... un blaireau ! Il s'est avéré après vérification que le blaireau est la première créature de la palette "Générique". Bon, j'ai vérifié 5 fois que le tag est correct, alors où ai-je fauté ???
Ce qu'il me faudrait également c'est une commande permettant d'arrêter à jamais le script après sa réalisation : je n'ai pas trop envie de me retrouver avec 50 momies si on ouvre autant de fois le sarcophage ... Merci d'avance à Lord et aux autres . _________________ ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera. Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera. |
Gorkk Site Admin Messages: 1768 Localisation: Ici et ailleurs |
Pour ce qui est d'arreter le spawn de momie, tu dois avoir ça sur le script original de la campagne officielle
Sinon pour ton problème de blaireau, donne ce que tu as écrit, ça permettra aux gens compétents de pouvoir te répondre plus facilement (personnellement je m'y connais pas en script ) _________________ Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin... HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
En effet pour le blaireau c'est un "bug" courant. Tu as utilisé le tag de ta Momie, essaie avec son blueprint, on ne sait jamais (je n'ai pas encore compris quand utiliser l'un ou l'autre ).
Pour limiter le spawn de Momies, tu mets une conditions sur ton script de spawn. Par exemple ne faire exécuter le script que si la variable "momie" est à 0, et tu la fait passer à 1 à la fin du script. _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Konrad Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1258 Localisation: Empire d'Halöven |
Je crois que le tag ne peut etre utiliser que pour un objet qui se trouve déjà sur une zone alors que je bluprint désigne un type d'objet quelque soit l'endroit où il se trouve (Zone, palette etc...)
_________________ Le site du Module Dragon Noir Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière Crimson Skies |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Oui, c'est un peu confus ces histoires de blueprints et de tags. Dans mon module de customisation des persos j'ai utilisé le tag des créatures pour les faire apparaître.
Là ça ne marche pas, alors que le processus est assez proche (moi je les fais spawner à partir d'un dialogue, toi à partir d'une action sur un objet, mais ça reste un spawn)... _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
y a dans la 1.26
string BluePrint = GetResRef( object oObject ); qui peut vous aider:) _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Lavok Légende vivante Messages: 434 Localisation: Sphère planaire |
Merci beaucoup , c'était effectivement le Blueprint.
_________________ ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera. Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera. |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤