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Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
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La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
Yoyo Seigneur ![]() Messages: 223 |
Bonjour a tous Bon voila...
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel ![]() Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
C'est un script à mettre sur le OnEnter du déclencheur.
Par exemple un truc comme ça : Code : object oPC = GetEnteringObject();
void main() { if (GetIsPC (oPC)) // Vérification qu'il s'agit bien d'un joueur { ApplyEffectAtLocation (DURATION_TYPE_INSTANT, EffectVisualEffect(VFX_FNF_SUMMON_MONSTER_3), GetLocation(oPC)); // Là ça crée un effet // d'invocation de monstre, mais tu peux évidemment changer le VFX_FNF_bidule // par autre chose } } ![]() _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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Yoyo Seigneur ![]() Messages: 223 |
ont ne peut pas choisir soit meme son effet?
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Ambroise Gagnant du Concours Gothic 3 ![]() Messages: 507 |
Si, comme l'a marqué Cassin dans les commentaires (precedé de //) se trouvant dans son script : en changeant le VFX_FNF_Bidule ...
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Yoyo Seigneur ![]() Messages: 223 |
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Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam ![]() Messages: 14070 Localisation: Quadran Alpha |
Sinon c'est "déclencheur".
(oui, on répond à tout ici ![]() _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
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Yoyo Seigneur ![]() Messages: 223 |
Merci de l'avoir remarqué
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Yoyo Seigneur ![]() Messages: 223 |
![]() ![]() On est obligé de vouloir "entrer" dans le déclencheur pour activer l'effet Ne pourait on pas activer l'effet seulement si le personnage joueur marcher sur le déclencheur? ![]() _________________ BOUH! (je vous ai fait peur ??) désolé Vive moi Pas vive Securom |
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Ambroise Gagnant du Concours Gothic 3 ![]() Messages: 507 |
Qu'est-ce que tu entends par entrer dans le déclencheur ? On peut en mettre sur les murs des déclencheurs, les portes .... ??
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Yoyo Seigneur ![]() Messages: 223 |
Ben...
Lorsque tu pointe le déclencheur il se met en surbrillance (en bleu normale quoi ![]() ![]() et je me demande comment faire pour activer l'effet seulement quand le joueur marche sur le déclencheur(et non de cliquer) _________________ BOUH! (je vous ai fait peur ??) désolé Vive moi Pas vive Securom |
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Phoelis Novice Messages: 18 |
je pense yoyo que tu confonds triggers et area transition,
le premier (trigger en anglais) est un declencheur, celui ci n est pas pointable a la souris et ne devient pas bleu, des lors c est en passans dessus que tu declanche l evenement. le area transition, lui a pour fonction de delimiter un espace de transition sur ta carte pour aller a la prochaine zone (et evidemment est en bleu si tu va dessus avec la souris) |
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Yoyo Seigneur ![]() Messages: 223 |
Ah euh...
ah oui c'est vrai j'avais confondue ![]() _________________ BOUH! (je vous ai fait peur ??) désolé Vive moi Pas vive Securom |
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Yoyo Seigneur ![]() Messages: 223 |
Salut c'est encore moi desoler de vous déranger mais j'ai un autre probleme...
![]() Lorsque je veux mettre un effet instentané dans une "area transition" j'arive a metre l'effet ![]() ![]() comment on fait pour mettre quelques secondes avant que le charge et pour qu'on puisse voir l'effet? ![]() _________________ BOUH! (je vous ai fait peur ??) désolé Vive moi Pas vive Securom |
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Yoyo Seigneur ![]() Messages: 223 |
Personne ne sait comment s'y prendre?
![]() a mouin que vous n'ayez pas crompris dans se cas la je la repose: Sur une "area transition" J'arrive a mettre l'effet ![]() ![]() quelqu'un sait comment remedier?(pour donner quelque seconde de plus pour nous permetre de voir l'effet) _________________ BOUH! (je vous ai fait peur ??) désolé Vive moi Pas vive Securom |
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Grundahr Haut Mage ![]() Messages: 1792 Localisation: Paris |
utilise un DelayCommand (en fait faut que tu modifies le script de transition : tu met un DelayCommand avant la fonction de changement de zone
![]() _________________ Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres. |
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Yoyo Seigneur ![]() Messages: 223 |
Comment on fait?
je vous rappele que je suis une quiche en script ![]() _________________ BOUH! (je vous ai fait peur ??) désolé Vive moi Pas vive Securom |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel ![]() Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
/! Attention avec les DelayCommand et les fonctions d'effet (ou les fonctions "Create"), les deux semblent incompatible et il faut ruser
![]() Il faut mettre la fonction d'effet dans un void à part du void main() (et donc à placer AVANT) et appeler ce void dans les paramètres du DelayCommand. Comme c'est toujours plus clair avec un exemple ![]() Code : object oPC = GetEnteringObject();
// Ligne de commande de l'effet de spawn qui sera appelé plus tard // car on ne peut utiliser la fonction DelayCommand avec un effet void Effect() { ApplyEffectAtLocation (DURATION_TYPE_INSTANT, EffectVisualEffect(VFX_FNF_SUMMON_MONSTER_3), GetLocation(GetObjectByTag("cuts0_fx1"))); } void main() { /* Je coupe ici les autres parties du script qui ne nous intéresse pas pour ce cas-là ;)*/ // Déclenchement de l'effet de spawn et réapparition du personnage du joueur // au milieu de celui-ci DelayCommand (13.0, Effect()); DelayCommand (15.0, cut_player_show (oPC)); } _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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Yoyo Seigneur ![]() Messages: 223 |
Merci d'avoir répondue mais lorsque que je le compile (tel kel) il y a marqué:
Code : DelayCommand (15.0, cut_player_show (oPC));
et il y a marqué en (dessous): "ERREUR : UNDEFINED IDENTIFIER (cut_player_show)" ((pour la ligne que vien de citer)plus précisement la ligne est en rouge) et il ne le compile pas comment ca ce fait? ![]() _________________ BOUH! (je vous ai fait peur ??) désolé Vive moi Pas vive Securom |
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Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam ![]() Messages: 14070 Localisation: Quadran Alpha |
cf. topic sur la camera. C'est une resource à ajouter via #include. De plus, cut_player_show possède un paramètre fDelay si je me rappelle bien; paramètre qui permet de mettre un délai avant l'éxécution de la commande
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
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Yoyo Seigneur ![]() Messages: 223 |
Comment faire avec "#include" et comment on fait pour ajouter pour mettre un "fDelay"
(je suis NUL en script) _________________ BOUH! (je vous ai fait peur ??) désolé Vive moi Pas vive Securom |
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Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam ![]() Messages: 14070 Localisation: Quadran Alpha |
Bah
lit et assimile : [http] ainsi que [http] _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
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Yoyo Seigneur ![]() Messages: 223 |
Salut
J'ai regardéer tous les tutorial(celui du tutorial des scripts est tres bien fait)mais je n'est pas trouvé sur "#include" il en parle pas ![]() Donc je repose ma question: ![]() Comment fait on avec les "#include" et les "fDelay" ![]() ![]() ![]() Merci de me répondre! _________________ BOUH! (je vous ai fait peur ??) désolé Vive moi Pas vive Securom |
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Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam ![]() Messages: 14070 Localisation: Quadran Alpha |
bah
![]() en gros #include permet d'inclure un script - et donc son contenu - pour peu qu'il n'y ait pas de rebondance. ex: Fichier "truc" Code : const int machin = 0; // Fait truc muche void truc_muche(); void truc_muche() { // truc muche } Fichier "machin" placé dans un événement : Code : #include "truc" void main() { truc_muche(); } En faisant un Include tu as accés à toutes les variables globales/pseudo-constantes et les fonctions déclarées dans le fichis inclus. _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
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Yoyo Seigneur ![]() Messages: 223 |
Ok merci
![]() mais avec le fDelay tu fait quoi avec? ![]() ya un rapport avec #include? ![]() _________________ BOUH! (je vous ai fait peur ??) désolé Vive moi Pas vive Securom |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel ![]() Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Non, aucun rapport entre fDelay et #include.
fDelay est une dénomination comme oObject ou eEffect, donnée dans les définitions de fonctions qui nécessitent un délais ou une durée. En général, pense bien à mettre des chiffres complets (par exemple 23.0 au lieu de 23, d'où le petit "f" devant, comme "float", ça peut ne pas plaire au compileur dans certains cas ![]() _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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

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