La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
IxPe Ecuyer Messages: 40 Localisation: Dans la forêt |
Bonjour a tous,
Voila, j ai fait un ptit proggy pour se connecter aux serveurs NWN... J aimerai savoir si il n est pas trop buggue Je l ai teste de mon cote et ca a l air d aller. Je voudrais savoir aussi si il interesse du monde, si il faut que je continue ce dev etc etc.. Bref, un petit feed back quoi C est par la : http://nwn4ever.free.fr/d0wnload/X_NWNConnect.zip Dernière édition par IxPe le 10/04/2003 08:30:44; édité 1 fois
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Jawrill Grand Sage du Conseil Messages: 621 Localisation: Divonnes01 (pres d'Annecy et Geneve) |
bah moi il me manque un dll qui n'est pas dans ton package : qtintf.dll
sinon ca a l'air interressant ton truc, t'es pas mauvais toi !! _________________ La mort est comme une prostituée on est soit son client soit son maquereau. |
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IxPe Ecuyer Messages: 40 Localisation: Dans la forêt |
Merci d avoir teste!
J ai corrige le bug concernant la dll, c est un bug connu sur Delphi apparemment... J espere que ca va passer maintenant... |
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Jawrill Grand Sage du Conseil Messages: 621 Localisation: Divonnes01 (pres d'Annecy et Geneve) |
bon, pour moi cette fois ca marche. Par contre visiblement j'avais pas compris le but de ton programme, masi je vois que c'est en fait un gestionnaire de serveur c'est une tres bonne idée !!!
Dans le fonctionnement je me suis arreter a l'interface d'acceuil, desolé je n'ai pas eut le temps de regarder plus loin. Cela dit j'ai vu qu'il fonctionnait avec les ip des modules, dont si je peux faire quelques remarques : - ca se passe comment dans le cas de serveur monté sur ip dynamique ? - est ce que ca marche aussi si je lui balance une DNS ? - par contre il faut contre l'ip du serveur pour la referencer je pense, mais bon, c'et vrai, que pour l'avoir un seul aller en multi avec le jeu, et ton prog permet de l'avoir a vie, donc on va pas chipoter. Voila, désolé, je pense que j'aurai pu repondre a ces question moi meme, a la place de faire ce post, mai j'ai pas le temps de jouer , sinon c'est une tres bonne initiative, je pense que ca meriterai une petite publication ca !! _________________ La mort est comme une prostituée on est soit son client soit son maquereau. |
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IxPe Ecuyer Messages: 40 Localisation: Dans la forêt |
Merci pour ton test!
C est tres sympa Pour repondre a tes questions : - pour les ip dynamiq : l appli ne fait aucune connection gamespy, il ne detecte pas les ip, donc si une ip d un serveur change il conserve l ancienne... du coup ca ne fctionne pas... Mais l appli permet de se connecter via un lien web (il y a un test sur ma page [http] en bas tu trouveras une banniere si tu cliques sur 'Add server' le serveur sera automatiquement ajoute a la liste, cela peut regler le pb des ips dynamiq meme si c est pas super pratiq (mettre ds le champ URL l adresse du site contenant la banniere et ds le champ 'comment' un petit texte genre : attention ip dynamiq, se connecter au site - ca doit fctionner avec le dns (g pas teste mais je ne vois pas pkoi ca ne fctionnerait pas)... A tester donc - le gros interet que je vois c est de rajouter les serveurs en cliquant sur les bannieres des sites web des modules, sinon je metterai aussi des listes assez completes sur mon site si il le faut. En fait je suis parti d un besoin perso, lorsque je voyais des sites web sur des modules persistants qui me paraissaient interessants, ca me gavait un peu de devoir noter l ip ou le nom ou le pass etc etc... La il suffit de mettre une petite banniere sur le site, un clic et zou, c est enregistre. Sinon l appli permet aussi de se connecter directement sur le serveur web correspondant au module et/ou sur la page contenant le hakpack... |
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Jawrill Grand Sage du Conseil Messages: 621 Localisation: Divonnes01 (pres d'Annecy et Geneve) |
IxPe, avec l'approbation de Gorkk, tu as le droit de preparer un petit texte de presentation pour faire connaitre plus amplement ton prog !! Allez zou au boulot, c'est la gloire, NWNvault ca t'interresse aussi ? non pask tant qu'a jouer du piston je peut te le mondialliser ton prog !!!
Ah au fait pas la peine de le faire pour les mods solo ca existe deja !!! _________________ La mort est comme une prostituée on est soit son client soit son maquereau. |
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IxPe Ecuyer Messages: 40 Localisation: Dans la forêt |
Waou
Ok, je prepare un petit texte pour presenter mon appli mais je voudrais qu il soit teste par 2 ou 3 personnes avant de le lacher sur la toile Je pense faire quelques modifs assez mineures ce week end, je prepare une bafouille pour la semaine prochaine afin de le presenter Marchi bcp Jawrill! |
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IxPe Ecuyer Messages: 40 Localisation: Dans la forêt |
Bon j ai fait une nouvelle version, elle n est pas encore en ligne, je pense
la mettre ce soir ou demain... J ai rajoute une connexion DM (ben oui, faut penser un peu a nos DMs ) Sinon les modifs sont pour la plupart de l epuration de code avec tout de meme de petites fonctions en plus (mais rien de bien grave ). Voili voila |
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Gorkk Site Admin Messages: 1768 Localisation: Ici et ailleurs |
Préviens dès que tu veux le publier de façon grand public : je le mettrai sur le site
_________________ Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin... HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution |
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IxPe Ecuyer Messages: 40 Localisation: Dans la forêt |
Gorkk : Je t ai envoye le tout par PM
Merci pour tout... |
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Gorkk Site Admin Messages: 1768 Localisation: Ici et ailleurs |
J'ai vu
D'ailleurs j'ai fait une petite news à ce sujet _________________ Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin... HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution |
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IxPe Ecuyer Messages: 40 Localisation: Dans la forêt |
Ouaip! J ai vu
Merci pour tout Gorkk! Je pense que se serait vraiment bien si les admin des sites de mondes persistants adoptaient les liens xnwn, car j en ai vraiment assez de tout noter sur des bouts de papier moi |
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PetitPrince Super-Mouton Messages: 2043 Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse |
J'vais essayer d'avoir le soutien du reste du staff Cendrelune/Les Royaumes Insulaires pour ma part .
_________________ b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks) Securom, ça suxe |
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Jawrill Grand Sage du Conseil Messages: 621 Localisation: Divonnes01 (pres d'Annecy et Geneve) |
lol, je vais regarder ca aussi pour chez moi !!
_________________ La mort est comme une prostituée on est soit son client soit son maquereau. |
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Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
hum
je pense que tu devrais rendre plus normalisée la syntaxe du lien [xnwn] => [xnw] pour le mot de passe: [xnw] Si j'ai mis "xnw" et pas "xnwn" c''est pour assurer la compabilité avec la version telle quelle. De plus, si tu sais bien programmer, je pense que tu pourrais directement faire un petit truc qui va lire les infos serveurs. (enfin? si c'est possible) Si je te dis ça, c'est pour avoir des urls heu qui sont pas du n'importe quoi :> De plus, sous cette forme, c'est plus facile d'avoir les informations:) (genre : name=[^&].* en regexp, mais bref) Et aussi, les champs sont nommés plus intelligemment (donc en temps que webmaster, tu peux facilement faire ton chti lien:)) Par contre, si ça marche sous Mozilla (j'ai pas encore testé) , ça m'intérese bien d'avoir la source pour faire un truc pour irc:> _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
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IxPe Ecuyer Messages: 40 Localisation: Dans la forêt |
Mouaip, disons que mes liens sont une normes a respecter, en fait
c est deja une norme utilise sur d autre soft (edonkey par ex). La norme que tu proposes n est pas mauvaise du tout, elle ressemble a la norme que l on trouve pour les liens http. Elle peut sembler plus claire mais bon la mienne ne parait pas si obscure Si? Disons que je ne vois pas trop les difficultes ke l on peut avoir avec ma norme... Sur mon site j ai une page qui est generee automatiquement avec les liens xnwn, il n y a aucune difficultes a manier ma norme je pense... Je n ai pas trop envie de changer, sauf si j ai +sieurs demandes en ce sens, pour ne pas faire 2 normes en circulation (Enfin, je vais tout de meme voir si je peux integrer les deux ) Sinon pour lire les infos serveurs, c est aussi la question que je me pose... Je me lance? Je me lance pas? Cela demandera pas mal de temps je pense, alors je ne sais pas si le rapport utilite/temps en vaut la peine... Le probleme majeur est que je n ai aucune doc sur le protocole utilise alors si je me lancais la dedans je devrais sniffer tous les dialogues entre NWN et gamespy et tout decortique... Je ne pense pas avoir le temps pour le faire, je zieute pour voir si quelqu un a pondu une doc la dessus mais je n ai rien trouve. (il existe des doc pour d autres jeux mais pas nwn) Je voulais aussi mieux gerer les hakpack, faire une verification de la presence du hak avant la connexion et peut etre faire un test pour savoir si l on possede bien la bonne version du hak (j ai pense a un petit fichier texte heberger sur le site web du module qui contiendrait LES fichiers hak, leur version etc etc; j aurai 'juste ka' checker les infos du hak via ce petit fichier... c est viable ca? ) |
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IxPe Ecuyer Messages: 40 Localisation: Dans la forêt |
Bon, j ai trouve des infos pour la connexion, mais c est loin d etre
du "tout cuit" |
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Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
IxPe a écrit : Mouaip, disons que mes liens sont une normes a respecter, en fait
Honteux!
c est deja une norme utilise sur d autre soft (edonkey par ex). IxPe a écrit : La norme que tu proposes n est pas mauvaise du tout, elle ressemble
L'avantage ? C'est pour les versions ultèrieures: c'est beaucoup plus simple par cette méthode d'ajouter un champ &joueur=6-10, &niveau=7...
a la norme que l on trouve pour les liens http. Elle peut sembler plus claire mais bon la mienne ne parait pas si obscure Si? C'est plus souple, c'est tout IxPe a écrit : Disons que je ne vois pas trop les difficultes ke l on peut avoir avec ma norme... Sur mon site j ai une page qui est generee automatiquement avec les liens xnwn, il n y a aucune difficultes a manier ma norme je pense... Oui, j'ai dis ça avant de m'apercevoir que tu avais mis sur le site à quoi correspondait chaque champs
IxPe a écrit : Je n ai pas trop envie de changer, sauf si j ai +sieurs demandes en ce sens, pour ne pas faire 2 normes en circulation (Enfin, je vais tout de meme voir si je peux integrer les deux ) Ben la première est acquise et ne changera pas nan ? donc si tu veux mettre à jouer ton logiciel, ça peut être une bonne chose de tenter de l'intéger;)
IxPe a écrit : Sinon pour lire les infos serveurs, c est aussi la question que je me pose... Je me lance? Je me lance pas?
Bah, comme mise à jour de ton proggy, ça vaut le coup :>
Cela demandera pas mal de temps je pense, alors je ne sais pas si le rapport utilite/temps en vaut la peine... IxPe a écrit : Le probleme majeur est que je n ai aucune doc sur le protocole utilise alors si je me lancais la dedans je devrais sniffer tous les dialogues entre NWN et gamespy et tout decortique... Oui, comme la majorité des trucs de nwn (scripts, etc)
Faut que ce soit la communauté qui fasse tout IxPe a écrit : Je voulais aussi mieux gerer les hakpack, faire une verification de la presence du hak avant la connexion et peut etre faire un test pour savoir si l on possede bien la bonne version du hak (j ai pense a un petit fichier texte heberger sur le site web du module qui contiendrait LES fichiers hak, leur version etc etc; j aurai 'juste ka' checker les infos du hak via ce petit fichier... c est viable ca? ) Le coup du fichier texte viable ? hum
Faut savoir où il se trouve ... donc faut : au choix utiliser le champ site , vérifier s'il existe un xconnect.txt (par exemple) , ou au choix utiliser l'autre norme que je propose avec un champ &hakpakinfo=http://.../ (ou /.../ si l'uri du site est précisée) bref... bonne chance:) _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
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IxPe Ecuyer Messages: 40 Localisation: Dans la forêt |
Mouaip, c est comme ca que je le voyais, je pensais
rajouter un champ qui serait un url vers le fichier texte contenant les infos sur le hakpack... Je pense que ca pourrait etre pas mal mais je ne sais pas si les sites concernes joueront le jeu, tout comme les xnwn link, pour l instant je suis le seul a les avoir mis sur un site web... Pourtant ca me semblait etre une bonne idee de les integrer sur les sites des mondes persistants... (en plus l appli commence a etre assez connu, j ai environ 400 download, pour moi c est pas mal ) Je vais sortir une nouvelle version d XNWNConnect, je vais essayer d integrer une connexion vers les serveurs et peut etre le support de plusieurs hakpack mais pour la description et la gestion de ceux ci via un fichier texte heberge sur les sites web je vais attendre, attendre que les xnwn link soient utilises dans un premier temps, car ca ne sert a rien de tout coder si ce n est pas utilise... |
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Gorkk Site Admin Messages: 1768 Localisation: Ici et ailleurs |
En ce qui concerne les liens pour XNWNConnect, je pensais en mettre une fois le renouvellement de MPs faits sur le site (parce que Barsaive s'en va, et Mersifall, pas besoin de le mettre en lien, d'autant plus qu'il change de temps en temps d'IP et qu'il ne va pas non plus rester ultra longtemps...)
_________________ Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin... HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution |
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Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
yop.
Tu devrais intéger un spyware pour savoir qui s'en sert ^^ _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
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IxPe Ecuyer Messages: 40 Localisation: Dans la forêt |
Oups... Ca faisait longtemps, j ai fait une version beta
de mon proggy... Les nouveautes : * connexion udp sur le serveur pour recuperer les infos serveur + liste de players * petites gestion des log A chaque connexion j enregistre le nb de connecte du serveur sur mon serveur web pour faire des stat par la suite... J ai de moins en moins de temps et je pars en vacances alors bye bye tt le monde, merci a ceux qui me supportent et m encouragent. IxPe... Seeeeeeeeaaaaaaaaaaaa Seeeeeeexxxxxxxx & Sunnnnnnnnnn |
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Gorkk Site Admin Messages: 1768 Localisation: Ici et ailleurs |
Va falloir que je mette ça à jour alors maintenant que je suis rentré de vacances moi...
Bien les nouvelles fonctionnalités. _________________ Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin... HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution |
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