La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 17:21:34
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
nunch Grand Sage du Conseil Messages: 966 Localisation: Dans la gueule du Lyon |
Salut,
j'ai un petit problème à soumettre aux routards du script. Alors voilà j'ai un bout de script qui fait ceci: Code : ...
object oObjet = GetItemPossessedBy(oPlayer,"tag_objet"); if(oObjet != OBJECT_INVALID) { .... } ... J'execute le module sur 2 PC différents et le personnage designé par "oPlayer" a bien l'objet dans son inventaire dans les 2 cas. Sur le premier PC ça fonctionne bien et l'objet est trouvé, sur le deuxième PC l'objet n'est jamais trouvé (et parfois ça fait planter le jeu)... Toute réponse est la bienvenue, merci ! |
Tyrion Ecuyer Messages: 43 |
Ils nous faudraient un peu plus de code parceque la ben ... je voix pas juste avec ça.
Sa peu etre une boucle semi infini une mauvaise declaration .... _________________ Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on ose pas les faire. C'est parce que l'on ose pas les faire qu'elles sont difficile. |
nunch Grand Sage du Conseil Messages: 966 Localisation: Dans la gueule du Lyon |
et bien en fait il n'y a pas grand chose d'autre
Code : object oPlayer = GetEnteringObject();
object oObjet; // Verifie que le client est un PJ if(GetIsPC(oPlayer)) { // Cherche l'objet dans l'inventaire oObjet = GetItemPossessedBy(oPlayer,"tag_objet"); if(oObjet != OBJECT_INVALID) { DelayCommand(1.0, PopUpDeathGUIPanel(oPlayer,TRUE,FALSE,0,"")); } } et le script s'exécute sur l'événement OnClientEnter... |
Plus la peine de vous casser la tête j'ai schtroumpfé: le tag de l'objet dans la liste de droite de l'Aurora ToolSet était différent d'une lettre du tag du même objet à gauche placé dans une zone. Bizarrement ça fait échouer les fonctions GetItemPossessedBy() et HasItem() mais pas la fonction CreateItemOnObject() ...
|
lendraste Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1403 Localisation: Quelque part ailleurs |
nunch a écrit : Plus la peine de vous casser la tête j'ai schtroumpfé: le tag de l'objet dans la liste de droite de l'Aurora ToolSet était différent d'une lettre du tag du même objet à gauche placé dans une zone. Bizarrement ça fait échouer les fonctions GetItemPossessedBy() et HasItem() mais pas la fonction CreateItemOnObject() ... Normal, la fonction CreateItemOnObject ou toute autre Create d'objet utilise le Resref et non le Tag. Ce qui est trompeur est que les deux sont égaux dans la palette standard des objets.
A noter qu'il est un peu dangereux de personnaliser les tags des objets placés dans les zones sachant que lorsque l'on créé un objet de la même catégorie, le tag du nouvel objet sera alors différent du tag des objets placés dans la map. L'égalité entre le Tag et le Resref des objets est un excellent moyen de contrôle du point de vue des scripts. _________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤