La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur Message
nunch
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 966
Localisation: Dans la gueule du Lyon
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Posté le : 26/05/2003 16:00:37 Sujet du message : Problème avec la fonction GetItemPossedBy()

Salut,

j'ai un petit problème à soumettre aux routards du script. Alors voilà j'ai un bout de script qui fait ceci:
Code :
...
object oObjet = GetItemPossessedBy(oPlayer,"tag_objet");
if(oObjet != OBJECT_INVALID)
{
....
}
...


J'execute le module sur 2 PC différents et le personnage designé par "oPlayer" a bien l'objet dans son inventaire dans les 2 cas. Sur le premier PC ça fonctionne bien et l'objet est trouvé, sur le deuxième PC l'objet n'est jamais trouvé (et parfois ça fait planter le jeu)... Sad

Toute réponse est la bienvenue, merci ! Very Happy
 
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Tyrion
Ecuyer
Inscrit le: 23 Fév 2003
Messages: 43
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Posté le : 26/05/2003 16:14:39 Sujet du message :

Ils nous faudraient un peu plus de code parceque la ben ... je voix pas juste avec ça.

Sa peu etre une boucle semi infini une mauvaise declaration ....
_________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on ose pas les faire.
C'est parce que l'on ose pas les faire qu'elles sont difficile.
 
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nunch
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 966
Localisation: Dans la gueule du Lyon
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Posté le : 26/05/2003 17:42:57 Sujet du message :

et bien en fait il n'y a pas grand chose d'autre

Code :
    object oPlayer = GetEnteringObject();
    object oObjet;

    // Verifie que le client est un PJ
    if(GetIsPC(oPlayer))
    {
        // Cherche l'objet dans l'inventaire
        oObjet = GetItemPossessedBy(oPlayer,"tag_objet");
        if(oObjet != OBJECT_INVALID)
        {
            DelayCommand(1.0, PopUpDeathGUIPanel(oPlayer,TRUE,FALSE,0,""));
        }
    }


et le script s'exécute sur l'événement OnClientEnter...
 
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nunch
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 966
Localisation: Dans la gueule du Lyon
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Posté le : 26/05/2003 20:12:42 Sujet du message :

Plus la peine de vous casser la tête j'ai schtroumpfé: le tag de l'objet dans la liste de droite de l'Aurora ToolSet était différent d'une lettre du tag du même objet à gauche placé dans une zone. Bizarrement ça fait échouer les fonctions GetItemPossessedBy() et HasItem() mais pas la fonction CreateItemOnObject() ...
 
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lendraste
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Messages: 1403
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Posté le : 27/05/2003 07:45:25 Sujet du message :


nunch a écrit :
Plus la peine de vous casser la tête j'ai schtroumpfé: le tag de l'objet dans la liste de droite de l'Aurora ToolSet était différent d'une lettre du tag du même objet à gauche placé dans une zone. Bizarrement ça fait échouer les fonctions GetItemPossessedBy() et HasItem() mais pas la fonction CreateItemOnObject() ...
Normal, la fonction CreateItemOnObject ou toute autre Create d'objet utilise le Resref et non le Tag. Ce qui est trompeur est que les deux sont égaux dans la palette standard des objets.
A noter qu'il est un peu dangereux de personnaliser les tags des objets placés dans les zones sachant que lorsque l'on créé un objet de la même catégorie, le tag du nouvel objet sera alors différent du tag des objets placés dans la map. L'égalité entre le Tag et le Resref des objets est un excellent moyen de contrôle du point de vue des scripts.
_________________
Lendraste de Loreval
Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel.
La cité des mensonges - 1
 
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