La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/11/2024 08:00:50

Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Gottorp
Modérateur Agressif
Répondre en citant
Posté le : 13/05/2003 08:08:37 Sujet du message : DD3 et les OMs ...

Bon, question "reservée" à Niko mais d'autres peuvent repondre. Je m'interroge sur la fabrication des OM dans DD3 (oui, j'ai des interrogations inutiles). Comment et quelles sont les conditions pour les fabriquer ? Dans ADD2, un mage 9 faisait des parchemins et pouvait au nv 12 commencer a faire des OM. Un pretre aussi (enfin, il pouvait faire certains OM). Dans DD3, comment cela marche ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

Niko
Barbare déchainé
Répondre en citant
Posté le : 13/05/2003 08:18:02 Sujet du message :

Ah ben, c’est tout con : les objets non magiques mais de maître ou spécifiques nécessitent la compétence « Craft » adéquate, les Oms nécessitent eux de posséder les dons de créations d’objets adéquats. Il faut être jeteur de sorts de niveau 1, 3, 5 etc…selon l’objet qu’on cherche à enchanter.
Bien sûr, ça coûte non seulement de la thune, mais ça nécessite aussi un petit sacrifice d’XP.
J’ai pas le détail du modus operandi, mais le principe est celui-ci.
Pour exemple, un jeteur de sorts de niveau 3 et plus peut créer des potions magiques, et on ne peut créer des anneaux magiques qu’à partir du niveau 12. Conclusion : Sauron était au minimum de niveau 12 Smile.
Tout lanceur de sorts est concerné, donc un prêtre aussi, mais je ne suis pas sûr qu’un Barde puisse participer à n’importe quel enchantement, comme celui des anneaux.

EDIT : Tout est ici, sur le SRD.

V.H.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

Gottorp
Modérateur Agressif
Répondre en citant
Posté le : 13/05/2003 08:38:40 Sujet du message :

3615 Code Niko, l'adresse qu'il vous faut !
Merci mon petit lion du desert Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

Niko
Barbare déchainé
Répondre en citant
Posté le : 13/05/2003 09:35:56 Sujet du message :

Je précise un peu, parce que le SRD a une certaine sécheresse dans l’explication qui peut rebuter les non avertis.
Dans le DMG, chaque objet magique ou même artefact a un prix que l’on estime comme un prix courant sur le marché (sic !).
De manière basique le coût d'un modificateur, a un prix qui est estimé au carré du bonus d’enchantement par 1 000 (par exemple, une épée +3 a un coût de 9 000 gp). Sur le marché, on multiplie ce même prix par 2 pour avoir le coût de l'objet, soit 18 000.

Bien évidemment, la création d’items permet de se procurer cet item en le créant, pour un coût deux fois inférieur en pièces d’or et un sacrifice d’1/5 de points d’XP qui sont définitivement perdus lors du rituel d’enchantement, que celui-ci fonctionne ou pas. Bien sûr, le rituel peut échouer si le lanceur est interrompu dans le processus.

A noter que seuls des objets de maître (donc à la base déjà de facture exceptionnelle, sont susceptibles d’être enchantés).

V.H.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

Grundahr
Haut Mage
Répondre en citant
Posté le : 13/05/2003 10:40:27 Sujet du message :

les objets en adamantite ou en mithral sont-ils considérés comme des objets de maitre?
enfin surtout en adamantite puisqu'ils ont un bonus d'alteration naturelle de +2 ...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur

Niko
Barbare déchainé
Répondre en citant
Posté le : 13/05/2003 10:47:53 Sujet du message :

Grundahr a écrit :
les objets en adamantite ou en mithral sont-ils considérés comme des objets de maitre?
enfin surtout en adamantite puisqu'ils ont un bonus d'alteration naturelle de +2 ...
Ouais, ils sont considérés comme objet de maître pour la pré-qualification à la création d’Oms.
Mais leurs bonus ne se cumulent pas avec ceux du modificateur.

V.H.

Grundahr
Haut Mage
Répondre en citant
Posté le : 13/05/2003 11:10:51 Sujet du message :

mais pour le prix de base de l'arme, on fait
prix de l'amre normale + 300 po (arme de maitre) +2000 po (prix de l'adamantite)
ou on ajoute juste le prix de l'adamantite?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur

Niko
Barbare déchainé
Répondre en citant
Posté le : 13/05/2003 11:18:15 Sujet du message :

Grundahr a écrit :
mais pour le prix de base de l'arme, on fait
prix de l'amre normale + 300 po (arme de maitre) +2000 po (prix de l'adamantite)
ou on ajoute juste le prix de l'adamantite?
Non, un objet en adamantine ou en mithral (mithril) n’a pas à passer par la case objet de maître : il est « considéré » comme un objet de maître pour ce qui est de l’enchantement.

V.H.

Page 1 sur 1 ¤