La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 08:10:58
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
Bon, question "reservée" à Niko mais d'autres peuvent repondre. Je m'interroge sur la fabrication des OM dans DD3 (oui, j'ai des interrogations inutiles). Comment et quelles sont les conditions pour les fabriquer ? Dans ADD2, un mage 9 faisait des parchemins et pouvait au nv 12 commencer a faire des OM. Un pretre aussi (enfin, il pouvait faire certains OM). Dans DD3, comment cela marche ?
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Niko Barbare déchainé Messages: 4909 |
Ah ben, c’est tout con : les objets non magiques mais de maître ou spécifiques nécessitent la compétence « Craft » adéquate, les Oms nécessitent eux de posséder les dons de créations d’objets adéquats. Il faut être jeteur de sorts de niveau 1, 3, 5 etc…selon l’objet qu’on cherche à enchanter.
Bien sûr, ça coûte non seulement de la thune, mais ça nécessite aussi un petit sacrifice d’XP. J’ai pas le détail du modus operandi, mais le principe est celui-ci. Pour exemple, un jeteur de sorts de niveau 3 et plus peut créer des potions magiques, et on ne peut créer des anneaux magiques qu’à partir du niveau 12. Conclusion : Sauron était au minimum de niveau 12 . Tout lanceur de sorts est concerné, donc un prêtre aussi, mais je ne suis pas sûr qu’un Barde puisse participer à n’importe quel enchantement, comme celui des anneaux. EDIT : Tout est ici, sur le SRD. _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
3615 Code Niko, l'adresse qu'il vous faut !
Merci mon petit lion du desert _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Je précise un peu, parce que le SRD a une certaine sécheresse dans l’explication qui peut rebuter les non avertis.
Dans le DMG, chaque objet magique ou même artefact a un prix que l’on estime comme un prix courant sur le marché (sic !). De manière basique le coût d'un modificateur, a un prix qui est estimé au carré du bonus d’enchantement par 1 000 (par exemple, une épée +3 a un coût de 9 000 gp). Sur le marché, on multiplie ce même prix par 2 pour avoir le coût de l'objet, soit 18 000. Bien évidemment, la création d’items permet de se procurer cet item en le créant, pour un coût deux fois inférieur en pièces d’or et un sacrifice d’1/5 de points d’XP qui sont définitivement perdus lors du rituel d’enchantement, que celui-ci fonctionne ou pas. Bien sûr, le rituel peut échouer si le lanceur est interrompu dans le processus. A noter que seuls des objets de maître (donc à la base déjà de facture exceptionnelle, sont susceptibles d’être enchantés). _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
Grundahr Haut Mage Messages: 1792 Localisation: Paris |
les objets en adamantite ou en mithral sont-ils considérés comme des objets de maitre?
enfin surtout en adamantite puisqu'ils ont un bonus d'alteration naturelle de +2 ... _________________ Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres. |
Grundahr a écrit : les objets en adamantite ou en mithral sont-ils considérés comme des objets de maitre?
Ouais, ils sont considérés comme objet de maître pour la pré-qualification à la création d’Oms.
enfin surtout en adamantite puisqu'ils ont un bonus d'alteration naturelle de +2 ... Mais leurs bonus ne se cumulent pas avec ceux du modificateur. _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
Grundahr Haut Mage Messages: 1792 Localisation: Paris |
mais pour le prix de base de l'arme, on fait
prix de l'amre normale + 300 po (arme de maitre) +2000 po (prix de l'adamantite) ou on ajoute juste le prix de l'adamantite? _________________ Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres. |
Grundahr a écrit : mais pour le prix de base de l'arme, on fait
Non, un objet en adamantine ou en mithral (mithril) n’a pas à passer par la case objet de maître : il est « considéré » comme un objet de maître pour ce qui est de l’enchantement.prix de l'amre normale + 300 po (arme de maitre) +2000 po (prix de l'adamantite) ou on ajoute juste le prix de l'adamantite? _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
Page 1 sur 1 ¤