La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Iso
Seigneur
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Posté le : 07/05/2003 19:30:19 Sujet du message : Build Rodeur?

bonjour,

(je suis debutant)

je cherche a monter un rodeur specialise attaque a 2 armes*, qui touche tres souvent(pas forcement tres fort, on ne peut pas tout avoir) et esquive bcp(pour donner une idée du style).
je prends elfe comme race.(+2 dex Smile )
je pensais utiliser la competence botte secrete* et mettre bcp de points dans en dex:
for 10
dex 18
cons 10
Sag 14
int 10
cha 8

et doit me rester 6 points: j'hesite a monter(un au choix):
-la force a 15
-la cons a 15
-monter encore la dex(combien il faut pour esperer toucher tres souvent a gros niv, modifie ou non)
-monter l'int (pour les points de comp)

que me conseilleriez vous?
(n'hesiter pas changer tout le build, mais expliquer svp)

merci d'avance.

*: puis je prendre 2 fois la meme arme, sinon pb avec botte secrete??
Dernière édition par Iso le 08/05/2003 09:44:41; édité 7 fois
 
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florn
Le Ranger de la Garrigue
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Posté le : 07/05/2003 21:46:25 Sujet du message :

Monter la constit un min pour avoir des pv et la force aussi pour faire plus de degats en touchant (et transporter plus de chose dans ton sac)
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Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
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Posté le : 08/05/2003 00:40:49 Sujet du message :

D'accord avec Florn, la Constit' est aussi importante que la Force (non, pas celle de Yoda Very Happy)


Sinon, oui tu peux prendre les deux mêmes armes, mais normalement tu as un meilleur bonus (ou tout du moins, un malus moins pénalisant Wink ) si ton arme de main gauche est plus petite que ton arme principale (rapière ou épée courte et dague marchent bien).
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Iso
Seigneur
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Posté le : 08/05/2003 09:22:14 Sujet du message :

mais je ne peux pas monter les 2 suffisament(13 13 grand max).

je ne pense que ca vaut le coup.

comment conseilleriez vous de repartitier les points?

ps: je cherche a "copier" drizzt dans le style;)
 
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florn
Le Ranger de la Garrigue
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Posté le : 08/05/2003 10:51:01 Sujet du message :

Il vaut mieux avoir 14/12 qe 13/13 de toute façon tu passeras à 14/14 au lvl 8 en rajoutant 2 pts dans la carac deton choix mais au moins tu auras un bonus complet les 4 premiers lvls:)
Le style drizzt pas evident....mais tu peux utiliser 2 armes de petites tailles identiques (épée courte ou dague ou certaines armes exo) oublie rapiere et cimeterre qui sont des armes moyennes donc gros malus si tu en as 2(un peu bizarre d'ailleurs vu qu'elles ne font qu'1d6 et je ne suis même pas sûr que le botte secrete s'applique sur le cimeterre)
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Grundahr
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Posté le : 08/05/2003 12:53:05 Sujet du message :

botte secrete ne marche pas pour le cimeterre
mais le cimeterre fait 1d8 non ?
sinon la rapiere en double est tres jouable avec botte secrete un 18 en dex
ne monte pas la dexterite a plus de 18 : tu mettras de toute facon une armure de cuir cloutée, donc le bonus max sera de +4 (18-19 quoi)
la constitution est importante puisque tu n'auras pas beaucoup d'armure (le bonus de dex ne remplace pas une armure lourde + pavois )
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aschendor
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Posté le : 08/05/2003 13:15:24 Sujet du message :

Personnellemnt, j'ai jamais joué de rodeurs ni sur PC, ni sur table mais en gros ça m'a l'air pas trop mal.

Vu que le rodeur a un D10 de PV, je pense que c'est peut être bien d'avoir de la vie mais faut pas se focaliser dessus non plus. Ca dépend si tu veux utiliser des attaques à distance ou au corps à corps. Il faudrait préciser ce point là.

Je sais pas ce qu'en pensent les autres mais en ce qui me concerne, je négligerais pas trop le charisme (je vois que tu comptes mettre Cool

Sinon si tu compte utiliser botte secrète, pourquoi augmenter la force ?
Botte secrète : c'est bien le don qui te permet d'échanger le bonus de FOR avec celui de DEX, non ?
Je viens de voir l'explication de "Botte secrète" donc vu comme ça, ne néglige pas la force car ça serait dommage de toucher souvent mais de faire peu de dégats à chaque fois.
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Titou
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Posté le : 08/05/2003 13:43:14 Sujet du message :

Le cimeterre est identique à une rapière (1d6, 18-20/*2), si ce n'est qu'il est plus lourd, moins cher, de type tranchant et qu'on ne peut pas utiliser le don Botte Secrète avec...
La meilleure combo pour utiliser ce don est Rapière/Epée courte.
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florn
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Posté le : 08/05/2003 17:41:15 Sujet du message :

euh pkoi pas épée courte/épée courte? en choisissant arme de prédilection (entre autre)le bonus s'applique aux 2 armes Wink et les dégats sont les même entre épée courte et rapiere donc Smile
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Titou
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Posté le : 08/05/2003 18:44:50 Sujet du message :

En effet Florn, mais les critiques de la rapière sont meilleurs (18-20/*2) que ceux de l'épée courte (19-20/*2). Comme le rôdeur n'a pas accès à autant de dons que le guerrier, des épées courtes jumelles peuvent être un choix judicieux (mais qui aurait la mauvaise idée de jouer un rôdeur monoclassé? Wink).
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aschendor
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Posté le : 08/05/2003 19:12:11 Sujet du message :

En même temps ça sera bénéfique au cas où il prendra (éventuellemnt) "Science du critique" quand il aura un BAB de + 8.
Du coup de 19-20, le critique passera à 17-20.
Mais comme j'ai jamais utilisé d'armes qui font 18-20, je me demande ce que ça donnerai avec ce don ? 15-20 ?
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Titou
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Posté le : 08/05/2003 22:03:47 Sujet du message :

Voilà. Smile Ca a une chance de faire un critique sur un 15 ou plus. Donc le choix n'est pas si simple. D'autant plus qu'avec une rapière acérée en plus, la portée de critique passe à 12-20, alors qu'elle serait de 15-20 avec une épée courte acérée.
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Grundahr
Haut Mage
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Posté le : 09/05/2003 23:06:04 Sujet du message :

en plus on peut trouver des rapieres acerees +1 +1d6 feu ^^
sinon le don botte secrete s'applique automatiquement a toutes les armes, comme le don maniement des armes exotiques Smile
donc rapiere + epee courte est une bonne idee : bons bonus a l'ataque grace a botte secrete, pas de penalié due a la taille de l'arme en seconde main...
le bonus de dexterité de botte secrete ne vaut que pour le toucher et pas pour les degats, c'est pour ca que la force est importante.
pour le 1d6 des cimeterres je trouve ca bizarre : tranchante, de taille M, un poids consequent, pas de botte secrete et ca fait que 1d8 ?
je crois que sur D&D papier c 1d8 non ?
pas cool quoi Confused
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Iso
Seigneur
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Posté le : 10/05/2003 09:21:48 Sujet du message :

donc apres reflexion: je pense le monter comme ca:
for 14
dex 16(a modifier avec les lvl)
Cons 14(preferer a for 16 et a cons 12 pour les points de hp non retroactive, puis je compte utiliser botte secrete pour faire la combo: toucher/esquive par la dex)
Sag 14(je ne toucherai plus)
Int 10(assez?? ou mettre 12?)
Cha 8(pas le choix, il faut bien baisser quelque chose)

qu'en pensez vous?
 
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Zzergling
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Posté le : 10/05/2003 10:46:17 Sujet du message :

Pour l'Intelligence, pas besoin de mettre plus, je trouve que c'est largement suffisant pour le jeu, 10...

Sinon, les points de HP sont rétroactifs, je crois, donc, voilà, tu fais comme tu veux... Confused
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Titou
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Posté le : 10/05/2003 14:04:46 Sujet du message :

Non Grundhar le cimeterre fait bien 1d6... C'est dû à sa grosse chance de critique pa rapport à sa taille... Smile

Pour un guerrier comme je l'ai déjà dit 13 en Intelligence peut être utile pour prendre certains dons (comme désarmement...), dont certains de l'add on à venir. Smile Alors que la Constitution, vu que les combattants ont déjà 1d10 (ou 1d12) pv à chaque niveau et qu'on trouve des potions de soin à foison, je n'en vois pas l'interêt...
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Grundahr
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Posté le : 10/05/2003 14:12:52 Sujet du message :

t'as déjà essayé de tuer gorgotha ??? ou Klauth au corps a corps ???
la je t'assure qu'il y a un interet a avoir plein de pv ^^

pour le cimeterre : c'est effectivement 1d6.
enfin bon c'est vrai qu'avec du 18-20 au critique ca fait tres vite bobo ^^
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Titou
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Posté le : 10/05/2003 17:00:55 Sujet du message :

J'avoue que je ne vois toujours pas l'interêt d'utiliser un cimeterre. Soit u veux jouer un bretteur et dans ce cas tu prends une rapière, soit si tu veux bourriner tu prends une épée longue (vu le nombre de créatures immunisées aux coups critiques avoir 18-20 c'est pas toujours très utile...).
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Grundahr
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Posté le : 10/05/2003 17:05:38 Sujet du message :

clair : les morts-vivants sont extremement nombreux et c'est pas cool.
sinon je me demandais un truc : les dragons ont vision lucide et sont immunisés aux attaques sournoises. c'est pas normal ca si ?
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Titou
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Posté le : 10/05/2003 18:44:48 Sujet du message :

Si si c'est normal. Smile T'essaieras de planter ta dague dans l'oeil d'un dragon. Pour la vision lucide pareil. D'ailleurs ils l'avaient déjà dans BG2.
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Iso
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Posté le : 10/05/2003 19:06:22 Sujet du message :

ca s'ecarte du sujet Sad
 
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Grundahr
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Posté le : 10/05/2003 20:05:17 Sujet du message :

je sais pas, mais en tant que md j'autoriserais l'attaque sournoise seulement sur un critique (pour que ca soit restrictif mais neanmoins possible)
ou alors seulement avec certaines armes
genre la lance ou lance d'arcon, il faut que l'arme soit assez longue pour percer le dragon...
enfin un truc du genre quoi
sinon faut virer les critiques aussi Wink
pour la vision lucide c'est moyen, vaudrait mieux faire un truc du genre : enormes bonus a la detection et a la perception auditive
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