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Auteur | Message |
Iso Seigneur Messages: 169 |
bonjour,
(je suis debutant) je cherche a monter un rodeur specialise attaque a 2 armes*, qui touche tres souvent(pas forcement tres fort, on ne peut pas tout avoir) et esquive bcp(pour donner une idée du style). je prends elfe comme race.(+2 dex ) je pensais utiliser la competence botte secrete* et mettre bcp de points dans en dex: for 10 dex 18 cons 10 Sag 14 int 10 cha 8 et doit me rester 6 points: j'hesite a monter(un au choix): -la force a 15 -la cons a 15 -monter encore la dex(combien il faut pour esperer toucher tres souvent a gros niv, modifie ou non) -monter l'int (pour les points de comp) que me conseilleriez vous? (n'hesiter pas changer tout le build, mais expliquer svp) merci d'avance. *: puis je prendre 2 fois la meme arme, sinon pb avec botte secrete?? Dernière édition par Iso le 08/05/2003 09:44:41; édité 7 fois
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florn Le Ranger de la Garrigue Messages: 1707 Localisation: Paris ou Marseille |
Monter la constit un min pour avoir des pv et la force aussi pour faire plus de degats en touchant (et transporter plus de chose dans ton sac)
_________________ Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..." |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
D'accord avec Florn, la Constit' est aussi importante que la Force (non, pas celle de Yoda )
Sinon, oui tu peux prendre les deux mêmes armes, mais normalement tu as un meilleur bonus (ou tout du moins, un malus moins pénalisant ) si ton arme de main gauche est plus petite que ton arme principale (rapière ou épée courte et dague marchent bien). _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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Iso Seigneur Messages: 169 |
mais je ne peux pas monter les 2 suffisament(13 13 grand max).
je ne pense que ca vaut le coup. comment conseilleriez vous de repartitier les points? ps: je cherche a "copier" drizzt dans le style;) |
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florn Le Ranger de la Garrigue Messages: 1707 Localisation: Paris ou Marseille |
Il vaut mieux avoir 14/12 qe 13/13 de toute façon tu passeras à 14/14 au lvl 8 en rajoutant 2 pts dans la carac deton choix mais au moins tu auras un bonus complet les 4 premiers lvls:)
Le style drizzt pas evident....mais tu peux utiliser 2 armes de petites tailles identiques (épée courte ou dague ou certaines armes exo) oublie rapiere et cimeterre qui sont des armes moyennes donc gros malus si tu en as 2(un peu bizarre d'ailleurs vu qu'elles ne font qu'1d6 et je ne suis même pas sûr que le botte secrete s'applique sur le cimeterre) _________________ Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..." |
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Grundahr Haut Mage Messages: 1792 Localisation: Paris |
botte secrete ne marche pas pour le cimeterre
mais le cimeterre fait 1d8 non ? sinon la rapiere en double est tres jouable avec botte secrete un 18 en dex ne monte pas la dexterite a plus de 18 : tu mettras de toute facon une armure de cuir cloutée, donc le bonus max sera de +4 (18-19 quoi) la constitution est importante puisque tu n'auras pas beaucoup d'armure (le bonus de dex ne remplace pas une armure lourde + pavois ) _________________ Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres. |
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aschendor Grand Sage du Conseil Messages: 640 Localisation: Algalord |
Personnellemnt, j'ai jamais joué de rodeurs ni sur PC, ni sur table mais en gros ça m'a l'air pas trop mal.
Vu que le rodeur a un D10 de PV, je pense que c'est peut être bien d'avoir de la vie mais faut pas se focaliser dessus non plus. Ca dépend si tu veux utiliser des attaques à distance ou au corps à corps. Il faudrait préciser ce point là. Je sais pas ce qu'en pensent les autres mais en ce qui me concerne, je négligerais pas trop le charisme (je vois que tu comptes mettre Sinon si tu compte utiliser botte secrète, pourquoi augmenter la force ? Botte secrète : c'est bien le don qui te permet d'échanger le bonus de FOR avec celui de DEX, non ? Je viens de voir l'explication de "Botte secrète" donc vu comme ça, ne néglige pas la force car ça serait dommage de toucher souvent mais de faire peu de dégats à chaque fois. _________________ La différence entre un aventurier et un idiot peut se résumer à çà : les idiots vivent plus vieux |
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Titou Grand Sage du Conseil Messages: 620 Localisation: parti |
Le cimeterre est identique à une rapière (1d6, 18-20/*2), si ce n'est qu'il est plus lourd, moins cher, de type tranchant et qu'on ne peut pas utiliser le don Botte Secrète avec...
La meilleure combo pour utiliser ce don est Rapière/Epée courte. _________________ If you see a flash, duck and cover! |
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florn Le Ranger de la Garrigue Messages: 1707 Localisation: Paris ou Marseille |
euh pkoi pas épée courte/épée courte? en choisissant arme de prédilection (entre autre)le bonus s'applique aux 2 armes et les dégats sont les même entre épée courte et rapiere donc
_________________ Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..." |
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Titou Grand Sage du Conseil Messages: 620 Localisation: parti |
En effet Florn, mais les critiques de la rapière sont meilleurs (18-20/*2) que ceux de l'épée courte (19-20/*2). Comme le rôdeur n'a pas accès à autant de dons que le guerrier, des épées courtes jumelles peuvent être un choix judicieux (mais qui aurait la mauvaise idée de jouer un rôdeur monoclassé? ).
_________________ If you see a flash, duck and cover! |
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aschendor Grand Sage du Conseil Messages: 640 Localisation: Algalord |
En même temps ça sera bénéfique au cas où il prendra (éventuellemnt) "Science du critique" quand il aura un BAB de + 8.
Du coup de 19-20, le critique passera à 17-20. Mais comme j'ai jamais utilisé d'armes qui font 18-20, je me demande ce que ça donnerai avec ce don ? 15-20 ? _________________ La différence entre un aventurier et un idiot peut se résumer à çà : les idiots vivent plus vieux |
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Titou Grand Sage du Conseil Messages: 620 Localisation: parti |
Voilà. Ca a une chance de faire un critique sur un 15 ou plus. Donc le choix n'est pas si simple. D'autant plus qu'avec une rapière acérée en plus, la portée de critique passe à 12-20, alors qu'elle serait de 15-20 avec une épée courte acérée.
_________________ If you see a flash, duck and cover! |
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Grundahr Haut Mage Messages: 1792 Localisation: Paris |
en plus on peut trouver des rapieres acerees +1 +1d6 feu ^^
sinon le don botte secrete s'applique automatiquement a toutes les armes, comme le don maniement des armes exotiques donc rapiere + epee courte est une bonne idee : bons bonus a l'ataque grace a botte secrete, pas de penalié due a la taille de l'arme en seconde main... le bonus de dexterité de botte secrete ne vaut que pour le toucher et pas pour les degats, c'est pour ca que la force est importante. pour le 1d6 des cimeterres je trouve ca bizarre : tranchante, de taille M, un poids consequent, pas de botte secrete et ca fait que 1d8 ? je crois que sur D&D papier c 1d8 non ? pas cool quoi _________________ Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres. |
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Iso Seigneur Messages: 169 |
donc apres reflexion: je pense le monter comme ca:
for 14 dex 16(a modifier avec les lvl) Cons 14(preferer a for 16 et a cons 12 pour les points de hp non retroactive, puis je compte utiliser botte secrete pour faire la combo: toucher/esquive par la dex) Sag 14(je ne toucherai plus) Int 10(assez?? ou mettre 12?) Cha 8(pas le choix, il faut bien baisser quelque chose) qu'en pensez vous? |
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Zzergling Héros Messages: 284 Localisation: Gottenhouse-Mégalopole (67) |
Pour l'Intelligence, pas besoin de mettre plus, je trouve que c'est largement suffisant pour le jeu, 10...
Sinon, les points de HP sont rétroactifs, je crois, donc, voilà, tu fais comme tu veux... _________________ Les Bisounours, c'est bien. Les Ours, c'est mieux. |
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Titou Grand Sage du Conseil Messages: 620 Localisation: parti |
Non Grundhar le cimeterre fait bien 1d6... C'est dû à sa grosse chance de critique pa rapport à sa taille...
Pour un guerrier comme je l'ai déjà dit 13 en Intelligence peut être utile pour prendre certains dons (comme désarmement...), dont certains de l'add on à venir. Alors que la Constitution, vu que les combattants ont déjà 1d10 (ou 1d12) pv à chaque niveau et qu'on trouve des potions de soin à foison, je n'en vois pas l'interêt... _________________ If you see a flash, duck and cover! |
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Grundahr Haut Mage Messages: 1792 Localisation: Paris |
t'as déjà essayé de tuer gorgotha ??? ou Klauth au corps a corps ???
la je t'assure qu'il y a un interet a avoir plein de pv ^^ pour le cimeterre : c'est effectivement 1d6. enfin bon c'est vrai qu'avec du 18-20 au critique ca fait tres vite bobo ^^ _________________ Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres. |
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Titou Grand Sage du Conseil Messages: 620 Localisation: parti |
J'avoue que je ne vois toujours pas l'interêt d'utiliser un cimeterre. Soit u veux jouer un bretteur et dans ce cas tu prends une rapière, soit si tu veux bourriner tu prends une épée longue (vu le nombre de créatures immunisées aux coups critiques avoir 18-20 c'est pas toujours très utile...).
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Grundahr Haut Mage Messages: 1792 Localisation: Paris |
clair : les morts-vivants sont extremement nombreux et c'est pas cool.
sinon je me demandais un truc : les dragons ont vision lucide et sont immunisés aux attaques sournoises. c'est pas normal ca si ? _________________ Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres. |
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Titou Grand Sage du Conseil Messages: 620 Localisation: parti |
Si si c'est normal. T'essaieras de planter ta dague dans l'oeil d'un dragon. Pour la vision lucide pareil. D'ailleurs ils l'avaient déjà dans BG2.
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Iso Seigneur Messages: 169 |
ca s'ecarte du sujet
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Grundahr Haut Mage Messages: 1792 Localisation: Paris |
je sais pas, mais en tant que md j'autoriserais l'attaque sournoise seulement sur un critique (pour que ca soit restrictif mais neanmoins possible)
ou alors seulement avec certaines armes genre la lance ou lance d'arcon, il faut que l'arme soit assez longue pour percer le dragon... enfin un truc du genre quoi sinon faut virer les critiques aussi pour la vision lucide c'est moyen, vaudrait mieux faire un truc du genre : enormes bonus a la detection et a la perception auditive _________________ Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres. |
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