La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 22/09/2024 09:54:28


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Iso
Seigneur
Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 169
Répondre en citant
Posté le : 07/05/2003 15:38:58 Sujet du message : humain avec plus de 18 en carac??

voila je voulais savoir si , avec seulement les points de carac gagnés par les levels, ont pouvait depasser 18 en carac avec un humain?(ie depasser son max "naturel")
(ie peux monter une carac d'un humain a 18+5=23 rien qu'avec les points de level)

merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 07/05/2003 15:44:32 Sujet du message :

(Même si je ne suis pas sur d'avoir bien compris ta question)

Tout à fait ! Si ton personnage commence à 18 en force au niveau 1, tu pourras le faire passer à 19 au level 4, 20 au level 8, 21 au level 12, 22 au level 16 et 23 au level 20.

Tu peux même lui donner plus de 18 au level 1, mais dans le cas d'un humain, c'est au détriment de toutes les autres caractéristiques Sad
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Iso
Seigneur
Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 169
Répondre en citant
Posté le : 07/05/2003 15:46:49 Sujet du message :

tu as compris et repondu a ma question.

merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Zzergling
Héros
Inscrit le: 19 Fév 2003
Messages: 284
Localisation: Gottenhouse-Mégalopole (67)
Répondre en citant
Posté le : 07/05/2003 15:54:57 Sujet du message :

uuvvww>> On ne peut pas dépasser 18 en caractéristiques avec un humain... Car dans les règles, les dés jetés sont trois dés de 6...

Par contre, avec d'autres races, il est possible d'avoir plus de 18, mais c'est grâce aux ajustements raciaux. (+ 2 en Dextérité pour les elfes, + 2 en Constitution pour les Nains et les Gnomes, etc...) Donc tu as compris, on peut atteindre un maximum de 20 au niveau 1 dans une caractéristique, grâce à cela... Smile Mais au détriment des autres, il est vrai... Confused
_________________
Les Bisounours, c'est bien.
Les Ours, c'est mieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 07/05/2003 15:59:16 Sujet du message :


Zzergling a écrit :
uuvvww>> On ne peut pas dépasser 18 en caractéristiques avec un humain... Car dans les règles, les dés jetés sont trois dés de 6...

Par contre, avec d'autres races, il est possible d'avoir plus de 18, mais c'est grâce aux ajustements raciaux. (+ 2 en Dextérité pour les elfes, + 2 en Constitution pour les Nains et les Gnomes, etc...) Donc tu as compris, on peut atteindre un maximum de 20 au niveau 1 dans une caractéristique, grâce à cela... Smile Mais au détriment des autres, il est vrai... Confused
Dans les règles ADD3, peut-être ...

Mais dans NWN, on peut Wink
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
aschendor
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 07 Fév 2003
Messages: 640
Localisation: Algalord
Répondre en citant
Posté le : 07/05/2003 16:28:57 Sujet du message :

C'est vrai que j'ai pas essayé à NWN.
En fait, je passais juste pour rectifier : c'est pas ADD3 mais simplement DD3. (pouf le A)

Personnellement, je vois pas l'intéret de booster qu'une carac au détriment des autres. Enfin ça dépend de la classe mais bon, il arrivera toujours un coup où il faudra la carac que t'as dénigré. Cependant dans NWN, je met toujours 10 dans intelligence vu que je prends des gros bourrin comme un paladin, un guerrier ou un barbare. En général je clique sur recommandé, et aprés je fais des changements mineurs suivant comment je veux le jouer.
_________________
La différence entre un aventurier et un idiot peut se résumer à çà : les idiots vivent plus vieux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Zzergling
Héros
Inscrit le: 19 Fév 2003
Messages: 284
Localisation: Gottenhouse-Mégalopole (67)
Répondre en citant
Posté le : 07/05/2003 16:35:43 Sujet du message :


uuvvww a écrit :

Zzergling a écrit :
uuvvww>> On ne peut pas dépasser 18 en caractéristiques avec un humain
Dans les règles ADD3, peut-être ...

Mais dans NWN, on peut Wink
Je parlais juste pour le niveau 1, après, bien sûr, on peut incrémenter ces scores tous les quatre niveaux...

Et mettre 10 en Intelligence est bien même pour un perso non-bourrin... Je joue un Ensorceleur avec au niveau 1 18 en Charisme, mais 6 en Force (c'est un Gnome...) et 10 en Intelligence est largement suffisant pour le jeu... Avec moins de 10, ton perso parle en petit nègre, et les PNJ se foutent de toi... Mad Mad Mais après, consolation ultime, tu peux tous les friter... Combat jedi Fuck Laughing
_________________
Les Bisounours, c'est bien.
Les Ours, c'est mieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 07/05/2003 17:39:13 Sujet du message :


Zzergling a écrit :

uuvvww a écrit :

Zzergling a écrit :
uuvvww>> On ne peut pas dépasser 18 en caractéristiques avec un humain
Dans les règles ADD3, peut-être ...

Mais dans NWN, on peut Wink
Je parlais juste pour le niveau 1, après, bien sûr, on peut incrémenter ces scores tous les quatre niveaux...
...
Non, non ! On peut avoir 20 en force même au niveau 1 (en tout cas, avec ma version 1.23 FR je peux Confused )
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Zzergling
Héros
Inscrit le: 19 Fév 2003
Messages: 284
Localisation: Gottenhouse-Mégalopole (67)
Répondre en citant
Posté le : 07/05/2003 17:59:31 Sujet du message :

J'ai la version 1.27 FR, et je viens de regarder, je ne peux pas mettre plus de 18 en Force à un Humain... Confused

Boarf, ca doit être encore un "petit" bug que nous a implanté gentiment Bioware, pour qu'on ne s'ennuie pas trop avec seulement des ennuis de son ou de vidéo... Laughing
_________________
Les Bisounours, c'est bien.
Les Ours, c'est mieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 72.255ms