La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 21:50:59
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Dark Schneider Ecuyer Messages: 47 Localisation: Belgique |
J'avais vu un script qui ordonnais au NPC (PNJ) de suivre les WP en boucle , comme pour une ronde, qq un sais ou il est passé ?
|
aschendor Grand Sage du Conseil Messages: 640 Localisation: Algalord |
Je sais pas si c'est ce que tu cherches mais là il y a un script qui se rapproche de ce que tu cherches. Enfin je crois.
_________________ La différence entre un aventurier et un idiot peut se résumer à çà : les idiots vivent plus vieux |
Albator003 Invité |
heu tu peux utiliser le script pour le fermier et tu enleve les animation mais pourquoi galerer a faire un script pour que un garde fasse une ronde ? tu fais des simple point de passage ...
|
voui voui mais avec des point de passage il fait
1 -> 2 -> 3 -> 2 -> 1 moije cherche un 1 - 2 - 3 - 1 - 2 - 3 |
Albator003 Invité |
utilise ce script me tle sur le OnSpawn :Code :
void main()
{ object oPNJ = GetObjectByTag("tag de ton pnj"); { object oWP = GetWaypointByTag("tag du wp 1"); location lWP = GetLocation(oWP); AssignCommand (oPNJ, ActionMoveToLocation(lWP)); } object oWP = GetWaypointByTag("tag du wp 2"); location lWP = GetLocation(oWP); AssignCommand (oPNJ, ActionMoveToLocation(lWP)); } bon la il y a que 2 wps si tu veux en mettre plus rajoute en en faisant attention aux (). Une fois que tu a assez de wps rajoute un:Code : void ExecuteScript(string sScript, object oTarget)
A la fin du script pour le mettre en boucle. Normalement tu aura l'effet voulu genre il va faire 1 a 10 wp puis retourner au 1 sans passer par le 9-->8--->7...etc |
Jedaï Chevalier Messages: 89 Localisation: Le Havre, ville pourrie |
Et RunCircuit(0, 1) ? Elle marche pas cette fonction ?
|
Albator003 Invité |
jamais testé cette fonction faut essayé
|
merci bcp
|
WillGMN Acolyte Messages: 34 Localisation: manche |
Citation : void ExecuteScript(string sScript, object oTarget) mince, je n'arrive pas à faire fonctionner cette ligne ( sinon je met le prog sur le heartbeat sans la ligne et la ca marche )
et puis c'est quoi l'animation pour faire regarder quelqu'un au loin , ca pourrait étre plus réaliste sur des ramparts . |
Lavok Légende vivante Messages: 434 Localisation: Sphère planaire |
ANIMATION_LOOPING_LOOK_FAR
_________________ ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera. Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera. |
Merci Lavok .En fait c'est la ligne pour faire reprendre le scripte à partir du début que je n'arrive pas à mettre au point .
|
Albator003 Invité |
Bah normalement tu fais :
Code : ExecuteScript("nom de ton script", OBJECT_SELF)
enfin ca si ton script est sur le Onheartbeat de ton type malgres que sur le onheartbeat sa devrai se faire tout seul puisque il se declenche toute les 6 sec... enfi nsi j'ai bien compris Moi je te conseil plutot de mettre ton script de ronde sur le Onspawn de ta creature (NPC) et de mettre la fonction ExecuteScript comme je te l'ai marqué au dessus... |
En fait c'est ce que je voulai savoir . Donc je voulai éviter d'avoir ce scripte sur le onheartbeat même s'il marche trés bien sans cette ligne .
|
ManiacCop Acolyte Messages: 22 |
Tiens !
j'ai utilisé récement vos idées au sujet d'un perso qui va de waypoint en waypoint en boucle donc, en placant les commandes ActionForceMoveToObject (si mes souvenirs sont bons) et le ExecuteScript pour le faire redémarrer son parcours. Ca marche très bien...SAUF que je ne sais pas si de votre coté, vous l'avez fait tourner un peu (histoire d'être sur du coup) mais de mon coté le PNJ faisait sa petite ronde 1 fois, 2 fois,3,4,5...6 fois et là SURPRAÏZZ !!! le PNJ reste là, immmmmmmmmobile, comme une plante (qui n'a pas d'oeil et pas d'oreilles) : bon en gros, il bouge plus (alors que cela fonctionnait très bien pendant plusieurs tours, ben oui). Bon, je me suis gratté la tête un peu et j'ai décidé de mettre dans le OnHeartbeat (et puis finalement dans le OnUserDefined...sous l'entrée du OnHeartbeat) un script qui dit grosso merdo : Si le PNJ est immobile alors, ExecuteScript (le script de parcours des waypoints) bon et bien là ça marche... bien que je ne l'ai pas fait tourné plus d'une heure (donc si quelqu'un pouvait le faire tourner disons... 2 ou 3 semaines d'affilée se serait... non j'arrette mes conneries ) L'avantage de cet ajout c'est que vous pouvez interrompre le parcours du PNJ (un dialogue, un autre évènement de votre choix...) et comme après il reste immobile, ben là il va reprendre ses waypoints ... l'inconvénient c'est qu'il reprend ses waypoints à partir du premier. Dites moi ce que vous en dites les amis ! |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
albator003> l'avatar est supprimé parce que TROP TROP LOURD. 60KO ... Mais ça va pas ? La limite c'est 10Ko.
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤