La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
Thorgal Grand Sage du Conseil Messages: 851 Localisation: Chez moi =) |
Autre question : comment faire pour que le dialogue du personnage soit lancé, par exemple, à chaque 10 secondes. (dans la ville par exemple) ???
Du style : "Venez manger mes bons poissons frais" ! (cela sans que l'on doive engager une conversation ) Désolé de mon incompétance, mais dans les scripts, je suis super harchi nul ! |
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Invité |
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Thorgal Grand Sage du Conseil Messages: 851 Localisation: Chez moi =) |
Ah, alors là, ça m'avance vraiment !
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Je n'ai pas le script exact sous la main, mais fait un truc de ce genre :
Citation : ActionSpeakString ("Qui veut du poisson frais ?");
etc... Si tu veux tu peux aussi mettre à la fin la commande qui appelle un script pour te reboucler dessus (mais je ne l'ai pas de tête).
ActionWait (10.0); ActionSpeakString ("Il est frais mon poisson, il est frais !"); ActionWait (10.0); ActionSpeakString ("Comment ça il est pas frais mon poisson ? Tu le veux dans la gueule mon poisson ?!"); (ah, oui, je suis pas DU TOUT certain de la syntaxe, tout ça c'est de tête, mais tu devrais pouvoir retrouver je pense) EDIT : voilà ce que j'ai fais dans mon module pour un PNJ qui donne des conseils à un combattant : Citation : (nom du script : instr_guerrier)
(ouahou, finalement j'avais bon pour la syntaxe précédente, je m'améliore moi... )void main() { ActionSpeakString ("Non ! Pare d'abord et replique ensuite !"); ActionWait(5.0); ActionSpeakString ("Oui, c'est ca !"); ActionWait(5.0); ActionSpeakString ("Ne met pas tant de force ! Tu te desequilibre !"); ActionWait(5.0); ActionSpeakString ("N'oublie pas, un esprit sain dans corps sain !"); ActionWait(5.0); ActionSpeakString ("Bats-toi avec ton cerveau ! C'est parfois plus efficace que le fer !"); ActionWait(5.0); ActionSpeakString ("Laisse l'esprit de Mag'Na Kai guider tes gestes !"); ActionWait(5.0); DelayCommand(13.0,ExecuteScript("instr_guerrier",OBJECT_SELF)); } _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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Konrad Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1258 Localisation: Empire d'Halöven |
Posté le : 01/10/2002 10:26:19 Sujet du message : Re: Un autre script simple pour un joueur perdu....
Thorgal, barbare niveau 1 a écrit : Désolé de mon incompétance, mais dans les scripts, je suis super harchi nul ! ---------------------- Edit j'avais pas vu le message de Cassin, il a posté avant moi ! Bon alors merci beaucoup Cassin. Mais j'ai une chtite question, tu le mets ou ton script ? Autrement dit, comment tu fais pour dire 'c'est tel PNJ qui parle ?' _________________ Le site du Module Dragon Noir Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière Crimson Skies |
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Konrad Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1258 Localisation: Empire d'Halöven |
J'y arrive pas.
J'ai essayé ce script pour faire jouer les petits enfants dans le village (cf. Dragon Noir) mais j'ai pas réussi. Vous le mettez où exactement ce script ? _________________ Le site du Module Dragon Noir Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière Crimson Skies |
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KaG Légende vivante Messages: 445 Localisation: Rodez (12) |
je crois avoir compris que ce genre de scripts se mettaient dans "machin heartbeat" qui sont les actions permanentes du PNJ
MAIS pour que ca fonctionne il faut que dans les parametres scripts de "spawn" (apparition/naissance du PNJ) tu valide ca : SetSpawnInCondition(NW_FLAG_HEARTBEAT_EVENT) Je pense pas dire de betise Par contre fais gaffe a bien renommer tes scripts! parce qu'une fois j'ai fait une fausse manip et je me suis retrouvé avec une vingtaine de PNJ qui sesont dirigé vers l'auberge la plus proche, sont rentré dedans pour essayer de s'asseoir C'est assez marrant sur le coup, mais c'est surtout flippant quand on ne sait plus remettre les choses dans l'ordre |
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elthair Novice Messages: 12 Localisation: RP |
juste un conseil, heartbeat c'est bien mais ca bouffe un max de temps CPU...
enfin pas pour 1 ou 2, mais faire attention a ne pas en mettre partout. l'exemple tres "con": je cree un pnj soldat je lui mets des evenements, un dialogue...etc et un truc sur heartbeat ( du style verifier les vols...) je cree un blueprint de ce soldat je met plein de soldats dans ma zone ( normal on est en ville ).... plein de heartbeats, soit des evenements toutes les 6 secondes... _________________ Elthair, J'epanche donc j'essuie |
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Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
oui enfin, le heartbeat est le seul truc qui permette de faire des 'scripts' plus ou moins événementiels!
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
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