La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur Message
Thorgal
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 30/09/2002 19:09:47 Sujet du message : Un autre script simple pour un joueur perdu....

Autre question : comment faire pour que le dialogue du personnage soit lancé, par exemple, à chaque 10 secondes. (dans la ville par exemple) ???

Du style : "Venez manger mes bons poissons frais" !

(cela sans que l'on doive engager une conversation Wink)

Désolé de mon incompétance, mais dans les scripts, je suis super harchi nul ! Sad
 
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Invité



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Posté le : 30/09/2002 23:03:26 Sujet du message :

Surprised
 
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Thorgal
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 28 Sep 2002
Messages: 851
Localisation: Chez moi =)
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Posté le : 01/10/2002 00:08:12 Sujet du message :

Ah, alors là, ça m'avance vraiment ! Laughing Laughing
 
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Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
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Posté le : 01/10/2002 07:42:48 Sujet du message :

Je n'ai pas le script exact sous la main, mais fait un truc de ce genre :


Citation :
ActionSpeakString ("Qui veut du poisson frais ?");
ActionWait (10.0);
ActionSpeakString ("Il est frais mon poisson, il est frais !");
ActionWait (10.0);
ActionSpeakString ("Comment ça il est pas frais mon poisson ? Tu le veux dans la gueule mon poisson ?!");
etc... Si tu veux tu peux aussi mettre à la fin la commande qui appelle un script pour te reboucler dessus (mais je ne l'ai pas de tête).
(ah, oui, je suis pas DU TOUT certain de la syntaxe, tout ça c'est de tête, mais tu devrais pouvoir retrouver je pense)


EDIT : voilà ce que j'ai fais dans mon module pour un PNJ qui donne des conseils à un combattant :

Citation :
(nom du script : instr_guerrier)

void main()

{
ActionSpeakString ("Non ! Pare d'abord et replique ensuite !");
ActionWait(5.0);

ActionSpeakString ("Oui, c'est ca !");
ActionWait(5.0);

ActionSpeakString ("Ne met pas tant de force ! Tu te desequilibre !");
ActionWait(5.0);

ActionSpeakString ("N'oublie pas, un esprit sain dans corps sain !");
ActionWait(5.0);

ActionSpeakString ("Bats-toi avec ton cerveau ! C'est parfois plus efficace que le fer !");
ActionWait(5.0);

ActionSpeakString ("Laisse l'esprit de Mag'Na Kai guider tes gestes !");
ActionWait(5.0);

DelayCommand(13.0,ExecuteScript("instr_guerrier",OBJECT_SELF));
}
(ouahou, finalement j'avais bon pour la syntaxe précédente, je m'améliore moi... Very Happy)
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Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

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Konrad
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 1258
Localisation: Empire d'Halöven
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Posté le : 01/10/2002 10:26:19 Sujet du message : Re: Un autre script simple pour un joueur perdu....


Thorgal, barbare niveau 1 a écrit :


Désolé de mon incompétance, mais dans les scripts, je suis super harchi nul ! Sad
Moi je suis pas super harchi nul mais je sais même pas ça. En ce moment je fais une collecte de script sur tout les site NWN pour voir ce qui est utile. Et celui la en fait parti. Je te prévient dès que je l'ai. Cool




----------------------
Edit
j'avais pas vu le message de Cassin, il a posté avant moi !

Bon alors merci beaucoup Cassin. Very Happy
Mais j'ai une chtite question, tu le mets ou ton script ? Autrement dit, comment tu fais pour dire 'c'est tel PNJ qui parle ?'
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Konrad
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 1258
Localisation: Empire d'Halöven
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Posté le : 10/10/2002 15:42:29 Sujet du message :

J'y arrive pas.

J'ai essayé ce script pour faire jouer les petits enfants dans le village (cf. Dragon Noir) mais j'ai pas réussi.

Vous le mettez où exactement ce script ? Surprised
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KaG
Légende vivante
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Posté le : 10/10/2002 16:48:52 Sujet du message : alors

je crois avoir compris que ce genre de scripts se mettaient dans "machin heartbeat" qui sont les actions permanentes du PNJ

MAIS pour que ca fonctionne il faut que dans les parametres scripts de "spawn" (apparition/naissance du PNJ) tu valide ca : SetSpawnInCondition(NW_FLAG_HEARTBEAT_EVENT)

Je pense pas dire de betise Smile

Par contre fais gaffe a bien renommer tes scripts! parce qu'une fois j'ai fait une fausse manip et je me suis retrouvé avec une vingtaine de PNJ qui sesont dirigé vers l'auberge la plus proche, sont rentré dedans pour essayer de s'asseoir Smile
C'est assez marrant sur le coup, mais c'est surtout flippant quand on ne sait plus remettre les choses dans l'ordre
 
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elthair
Novice
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Messages: 12
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Posté le : 22/10/2002 13:26:53 Sujet du message : heartbeat

juste un conseil, heartbeat c'est bien mais ca bouffe un max de temps CPU...

enfin pas pour 1 ou 2, mais faire attention a ne pas en mettre partout.

l'exemple tres "con":
je cree un pnj soldat
je lui mets des evenements, un dialogue...etc et un truc sur heartbeat ( du style verifier les vols...)
je cree un blueprint de ce soldat

je met plein de soldats dans ma zone ( normal on est en ville ).... plein de heartbeats, soit des evenements toutes les 6 secondes...
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Elthair,

J'epanche donc j'essuie Razz
 
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Baldurien
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Posté le : 22/10/2002 18:41:34 Sujet du message :

oui enfin, le heartbeat est le seul truc qui permette de faire des 'scripts' plus ou moins événementiels!
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
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