La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 18:22:35
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
finipe Grand Sage du Conseil Messages: 519 Localisation: Nantes |
Salut tout le monde !
Je me bats avec un NPC pour qu'il effectue une animation : 2 types sont l'un en face de l'autre et je voudrais qu'ils aient l'air de discuter. J'ai essayé avec ANIMATION_LOOP_TALKING (ou un truc dans ce genre là je l'ai plus en tête) comme suit : Code : ActionPlayAnimation(ANIMATION_LOOP_TALKING);
Mais rien à faire... comment ça marche m'sieur ? Merci à tous _________________ » Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine » 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Essaie avec un
Code : AssignCommand (GetObjectByTag("TagDeTonNPC", ActionPlayAnimation(ANIMATION_LOOP_TALKING));
(mais je suis pas du tout en forme ce matin, je ne garantie rien ) _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
lol j'ai déjà essayé tu penses... mais non, ça marche pas. Saloperie de jeu
_________________ » Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine » 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII |
Serguai Grand Chevalier Messages: 104 |
Toute la question est: où met tu ton script?
Tu ne le met probablement pas au bon endroit ... |
Ben je l'ai placé dans le OnSpawn du NPC qui doit simuler une conversation, et en fin de dialogue également, histoire qu'il recommence son truc lorsque le joueur termine une conversation avec lui.
_________________ » Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine » 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII |
PetitPrince Super-Mouton Messages: 2043 Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse |
J'ai ni l'éditeur, ni le lexicon sous la souris (et pour cause, je suis en cours de science ), mais il faudrait pas définir le temps de l'animation ?
_________________ b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks) Securom, ça suxe |
Jedaï Chevalier Messages: 89 Localisation: Le Havre, ville pourrie |
nyark nyark nyark
L'erreur bête...c'est toujours difficile à trouver... |
Non certes, je n'ai pas fixé la durée, pensant que l'anim serait en boucle : peut-on mettre l'anim en boucle ? Le lexicon n'en dit rien : il y a deux trucs à préciser pour jouer une animation, la vitesse et la durée. Même si je les précise dans le script comme ça :
Code : ActionPlayAnimation(ANIMATION_LOOPING_TALK_NORMAL, 1.0, 6.0);
... eh bien rien ne se passe. Et c'est un peu con deux gardes face à face, censés se parler, et qui restent immobiles à se regarder dans le blanc du casque _________________ » Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine » 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII |
PetitPrince Super-Mouton Messages: 2043 Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse |
Et bien comme l'a dit Cassin, il faut couplé la fonction avec un AssignCommand ce qui devrait donner ça:
Code : AssignCommand(GetObjectByTag("GuetDeVille",ActionPlayAnimation(ANIMATION_LOOP_TALKING,1.0,6.0));
Ce qui devrait faire parler le npc portant le tag "GuetDeVille" pendant 6.0 secondes. Suffit après de faire la même chose pour l'autre garde. Et si jamais, tu peux aussi mettre un tout petit DelayCommand (0.1 secondes après ?) après cette ligne pour re-executer ton script. _________________ b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks) Securom, ça suxe |
Bon, ça marche à peu près, faut que j'aménage un peu. Finalement, je crois que ça marchait dès le début, mais l'animation que j'utilisais était quasi invisible avec des NPC portant des casques...
La prochaine fois je saurai Merci à tous ! _________________ » Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine » 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤