La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 14:30:17
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
coloneljakoneil Ecuyer Messages: 59 |
Salut, j'ouvre ce thread afin de noter les quelques fautes d'orthographe présentes sur les scripts de balises ; cela me semble important de les relever, puisqu'elles apparaissent à la lecture assez fréquemment de par leur usage.
Script propre à la balise "spoiler" : Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous-même (fin d'un jeu, film, etc.). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement. _________________ Le monde est, à la virgule près, le reflet du niveau de connaissance de ses locataires. |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Tiens, merci.
[edit] voilà Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement. Spoiler : (et la preuve) _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
De rien
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement. Spoiler : Le tiret de vous-même ainsi que le point de etc. ont semble-t-il disparu en route _________________ Le monde est, à la virgule près, le reflet du niveau de connaissance de ses locataires. |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Ou tu les a mis et je ne les ai pas rajoutés.
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Psychopompos Seigneur Messages: 209 Localisation: Ici |
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement. Spoiler : Je crois qu'il a raison : "vous-même", "etc." _________________ "Oh Destin cruel! Cruel, cruel cruel Destin! Oh cruauté du destin!" |
Childéric The Warmaster Messages: 5960 |
Il a raison, et je dirais même "vous-mêmes". Bref, si vous trouvez d'autres coquilles, n'hésitez pas.
(mac, si tu passes par là) _________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
Salut, non pas de "s" à "vous-même" dans ce cas-ci, car cette forme désigne la deuxième personne du singulier, à la forme polie.
_________________ Le monde est, à la virgule près, le reflet du niveau de connaissance de ses locataires. |
Je me permets une autre petite remarque :
"Cet utilisateur fait parti de votre liste d'ignorance." J'aurais écrit : Cet utilisateur fait partie de votre liste d'utilisateurs ignorés. _________________ Le monde est, à la virgule près, le reflet du niveau de connaissance de ses locataires. |
Heu, c'est pas l'utilisateur (donc masculin singulier) qui fait parti?
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
(Inutile de prendre ce ton suffisant, semblant être une constante chez un certain type de joueur, surtout lorsqu'il n'a pas lieu d'être) :
non, faire "partie de" ne veut pas dire que l'individu est "parti" (lol) mais qu'il est partie de quelque chose, substantif féminin donc. Je reste à votre disposition _________________ Le monde est, à la virgule près, le reflet du niveau de connaissance de ses locataires. Dernière édition par coloneljakoneil le 14/02/2009 13:53:54; édité 1 fois
|
coloneljakoneil a écrit : (Inutile de prendre ce ton suffisant, semblant être une constante d'un certain type de joueur, surtout lorsqu'il n'a pas lieu d'être) :
Ne le prend pas mal certains m'ont agacés. (pas toi)
non, faire "partie de" ne veut pas dire que l'individu est "parti" (lol) mais qu'il est partie de quelque chose, substantif féminin donc. Je reste à votre disposition Pour la correction, on verra plus tard, c'est qu'il y a des choses qui vont un jour venir et que ben, corriger ce forum est un peu superflu _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Ah ok.
J'ai pas capté sinon, "les choses qui vont un jour venir", ça fait référence à quoi, si ce n'est pas indiscret ? (module, autre jeu ) _________________ Le monde est, à la virgule près, le reflet du niveau de connaissance de ses locataires. |
|
Page 1 sur 1 ¤