La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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chamizz
Ecuyer
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Posté le : 12/02/2003 17:31:02 Sujet du message : De l'interet du chaotique mauvais dans nwn...

Bon ca demarre tel un traite philosophique post medieval mais bon quel est l'interet pour un perso d'etre chaotique mauvais dans ce jeu (et non pas dans D&D).
Surprised
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Tuez un homme, vous êtes un assassin ; tuez des milliers d'hommes, vous êtes un héros

Cé pAdeMoI
 
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Exar kun
Calimero
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Posté le : 12/02/2003 17:42:16 Sujet du message :

ah...
ça m'intéresse bcp car mon deuxième perso en fait partie.
je veux tester pour voir ce que ça fait.
c bizarre parceque tu peux tuer qui tu veux, mais si tu veux progresser ds le jeu tu es obligé de sauver neverwinter, ce qui pour moi est incompatible avec le côté obscur.

attendons donc de voie ce qui va se dire.
 
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DR DLP
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 12/02/2003 18:35:03 Sujet du message :

La réponse est AUCUN . De même que loyal bon , d'ailleurs .
Chaotique , neutre ou loyal ne sont absolument pas gérés dans le jeu , à part pour certains objets nécessitant unj alignement précis .
De même pour mauvais/neutre/bon .
Le seul intêret est de faire poser des questions , ce qui masque ce côté baclé de la réalisation de NWN .
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Le terrier enchanté de Lapin Malin
 
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Exar kun
Calimero
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Posté le : 12/02/2003 18:40:16 Sujet du message :

quels sont les jeux pc qui gèrent mieux les alignements loyal/neutre/chaotique?

planescape le faisait? ou baldur's 1?
 
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Cassin
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Posté le : 12/02/2003 19:16:44 Sujet du message :

Dans Baldur il y avait quelques quêtes qu'on pouvait faire en était mauvais, mais c'était pas énorme non plus...

Non, dans les jeux vidéos tout le monde il est beau tout le monde il est gentil Very Happy
Disons que ça sert juste à pouvoir faire un certain role-play dans le jeu (même si ça sert à rien en solo Very Happy), mais sinon...


Après, dans un module perso, ça peut être complètement géré par contre...
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Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

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DR DLP
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Posté le : 12/02/2003 19:24:41 Sujet du message :

L'alignement est entièrement et magnifiquement géré dans Planescape et c'est le seul jeu à le faire véritablement à ma connaissance .
Ce jeu est génial , faisons un epétition pour la suite!
Je pense que s'il existe un intêret à avoir un perso chaotique neutre ou mauvais , c'est expérimenter un monde que les MJ refusent habituellement dans les JDR papier .
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Le terrier enchanté de Lapin Malin
 
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Daermon
Légende vivante
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Posté le : 12/02/2003 19:37:25 Sujet du message :


Citation :
c'est expérimenter un monde que les MJ refusent habituellement dans les JDR papier .
je ne comprends pas, qu'est que tu veux dire ? Surprised
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"Dans la vie, chacun prend son propre chemin. Mais en fin de compte, on se retrouve tous au même endroit..."
 
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aschendor
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Posté le : 12/02/2003 19:42:31 Sujet du message :

ouais enfin ça fait bizarre de jouer un mauvais dans un jeu vidéo
en règle général les mauvais ce sont les ennemis des héros de n'importe quel jeu.
Est ce que vous connaissez un jeu où le but c'est de tuer les gentils ou bon ?
Là j'en vois pas sauf peut être "Dungeon keeper" ou un truc comme ça

Par contre sur table, c'est complétement marrant d'avoir des alignements différents : du moins pour le MD derrière son écran qui se tord de rire à voir les PJs essayer de se mettre d'accord.
 
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DR DLP
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 12/02/2003 19:55:07 Sujet du message :


Daermon a écrit :

Citation :
c'est expérimenter un monde que les MJ refusent habituellement dans les JDR papier .
je ne comprends pas, qu'est que tu veux dire ? Surprised
Si tu as déjà été MJ et que tu as a géré un chaotique mauvais , un chaotique neutre et trois alignements bons , tu comprends ce que je dis .
Les persos chaotique neutre sont incontrolables , définis comme psychotique et n'ont donc rien à faire dans un scénar . Crois moi , un aspirant psychiatre qui fait du roleplay avec son CN , ca t'encourage à les interdire .
Chaotique mauvais c'est marrant , mais ca te massacre un scénar en deux minutes . Ils se foutent de la mission , du groupe , de la veuve et de l'orphelin . C'est un alignement de Kobold plutôt .
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macteyss
Le Gritche
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Posté le : 12/02/2003 20:11:39 Sujet du message :


aschendor a écrit :
ouais enfin ça fait bizarre de jouer un mauvais dans un jeu vidéo
en règle général les mauvais ce sont les ennemis des héros de n'importe quel jeu.
Est ce que vous connaissez un jeu où le but c'est de tuer les gentils ou bon ?
Sans aller jusque là, on pourrait espérer un jeu dans lequel :
1) les quêtes "secondaires" peuvent se résoudre de différentes manières selon l'alignement (ce que BG2 faisait un peu).
2) Un joueur mauvais peut être amené au but final (sauver le monde, la ville...) pour des raisons autres que "C'est bien", ou alors par des voies détournées...
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Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
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DR DLP
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Posté le : 12/02/2003 20:18:05 Sujet du message :

Ca existe déjà , ca s'appelle le jeu de rôle papier .
Ca fait trop de boulot pour le plaisir de quelques-uns sur un jeu vidéo pour espérer que ce soit fait un jour ...
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macteyss
Le Gritche
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Posté le : 12/02/2003 20:24:29 Sujet du message :

Very Happy
On peut toujours rêver, non ?
Et puis, tu avais précisé :

Citation :
L'alignement est entièrement et magnifiquement géré dans Planescape et c'est le seul jeu à le faire véritablement à ma connaissance .
D'où mon espoir... Wink
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Denis
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Posté le : 12/02/2003 20:30:15 Sujet du message :


DR DLP a écrit :
Ca fait trop de boulot pour le plaisir de quelques-uns sur un jeu vidéo pour espérer que ce soit fait un jour ...
Arrêtez-moi si je me trompe, mais dans Morrowind, on peut faire vraiment ce qu'on veut ; rien n'empêche d'incarner un personnage maléfique. Même la quête principale n'est pas dégoûlinante de bons sentiments. Et puis, il y a tellement de quêtes à côté que rien n'oblige justement à faire cette quête principale.

Je pense que c'est le jeu (solo, bien évidemment !) qui laisse le plus de liberté au joueur jusque maintenant.
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DR DLP
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 12/02/2003 20:37:11 Sujet du message :

Je suis d'accord avec vous deux , pour Morrowind et pour Planescape .
Morrowind est le meilleur jeu auquel j'ai joué jusqu'à maintenant .
Vient ensuite Planescape . Connaissez-vous beaucoup de gens qui aient ce jeu ? Pourquoi on en parle si peu sur les forums ?
Parce que c'est un jeu pour "accros" . Contrairement aux BG , on est vite perdu si on est débutant (c'est vrai qu'incarner nu mort-vivant accompagné d'un crâne flottant et d'un githzerai...) .
Planescape s'est assez peu vendu pour cette raison à mon avis .
Voyons les choses comme un développeur : je fais un jeu auquel j'aimerais jouer qui se vend peu ou bien je fais un jeu standard que tout le monde comprend et achète ?
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Cassin
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Posté le : 12/02/2003 21:41:31 Sujet du message :

Pour parler de Planescape, voir avec Baldurien, rien qu'à son avatar on comprend tout de suite qu'il est fan... Very Happy
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Exar kun
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Posté le : 12/02/2003 22:43:56 Sujet du message :

moi aussi j'en suis fan. en plus c le premier jdr que g fait sur pc.
mais avec le recul, je préfère une ambiance plus classique, comme nwn ou baldur's, car planescape est vraiment morbide ( c'est ce que j'adorais à l'époque mais maintenant ça me branche moins )
 
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Niaouli
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Posté le : 12/02/2003 23:35:44 Sujet du message :

Dans Might and Magic 7 il y a des quêtes pr deux voies: bonne ou mauvaise si je ne m'abuse donc y a de la place pr les assassins Embarassed
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Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense!
 
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DR DLP
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 12/02/2003 23:51:38 Sujet du message :

Exact pour MM7 , 8 et 9 . Je les avais oublié cela .
Bon jeux , sauf le 9 . Pour moi le meilleur est le 6 puis le 7 .
Faudrais que je m'y remettes , tiens .
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Niaouli
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Posté le : 13/02/2003 08:59:47 Sujet du message :

et là pour ceux qui veulent une longue campagne y a de quoi... j'ai trouvé ça trop long j'en n'ai jamais vu le bout mais ambiance sympa.
_________________
Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense!
 
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finipe
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Posté le : 13/02/2003 09:14:49 Sujet du message :

Moi je me souviens d'un jeux excellent où il fallait être méchant : Dongeon Keeper 1 & 2. Il était terrible ! (tiens faudra que j'y rejoue Very Happy)
_________________
» Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine
» 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII
 
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DR DLP
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Posté le : 13/02/2003 10:32:15 Sujet du message :

Dungeon Keeper 2 est vraiment très bien mais on commence un peu à s'éloigner du JDR là . Le seul lien est laprise de niveaux , c'est plutôt un STR .
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Haazheel
Grand Chevalier
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Posté le : 13/02/2003 11:18:31 Sujet du message :

Quel besoin a t on de jouer un evil ?
Le fait de pouvoir faire ce que l'on veut ? de se la montrer gros bill face à des monstres avec une IA proche du kobold ?

Quel intéret de massacrer le paysan du coin dans un JdR sur PC ? les programmeurs ne peuvent imaginer tous les cas de figures et il faut bien une "trame" principal pour "finir" un jeux non ?

Maintenant j'ai été le premier à raler sur Ultima Online et Everquest qui de par leur statut de jeux online aurait du permettre de jouer un Evil (et oui pas de fin au jeu de toute facon) ce qui a été le cas au début pour le premier (ca se limitait à faire du Pkilling mais bon) mais qui a été rapidement corrigé par l'éditeur.

Je pense que le fait de jouer un evil nous intéresse parce que justement c'est "interdit" du moins les jeux ne sont pas fait pour. Dés que ca sera possible je reste convaincu qu'au final jouer un "gentil" reste beaucoup plus intéressant.


Citation :
Voyons les choses comme un développeur : je fais un jeu auquel j'aimerais jouer qui se vend peu ou bien je fais un jeu standard que tout le monde comprend et achète ?
Voila ce qui bloque le développement de jeu "evil" mais avec NWN je pense qu'une porte est ouverte, me reste plus qu'a trouver un monde persistant où ceci est possible sans que les MDs ne te tombent dessus en disant que ton assassin n'a pas le droit de tuer trop souvent le même joueur parce que ca gache son plaisir (ben oui se faire tuer c'est chiant mais un assasin qui tue pas il se fait chier aussi)
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" - Les preuves ont été découvertes par hasard.
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chamizz
Ecuyer
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Posté le : 13/02/2003 12:08:15 Sujet du message :

Je pense que Bioware peux prendre le risque de developper un jeu dans lequel les differents alignements sont vraiment pris en compte,
imaginez deux scenarii differents pour la campagne solo Santa Grins

encore reste t'il à les convaincre

je ne connais pas morrowind mais vous m'avez donné envie
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Cé pAdeMoI
 
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Gottorp
Modérateur Agressif
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Posté le : 13/02/2003 12:15:41 Sujet du message :

y'a aucun interet a jouer un CM à part etre faux cul car tu va faire des quetes qu'un CM ne fera pas ....
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aschendor
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 13/02/2003 12:40:52 Sujet du message :

en solo je pense que ça n'ai pas réalisable
en multi on se rapproche d'une bonne table de jeu "classique"

Là t'as un (ou plus) PJs qui complotent avec l'aide du MJ pour emmener les autres là où ils le veulent : c'est à dire dans un piége avec plein de monstres ou des magos CM de niv super élevé et que si les PJ ne se barrent pas tout de suite, ben ils vont en baver Demon rouge

J'ai jamais jouer en multi à NWN mais je pense qu'on peut adresser des messages à tel ou tel perso plutôt qu'un message collectif. Me trompes je ?
 
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