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La date/heure actuelle est 23/11/2024 20:04:57
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Auteur | Message |
chamizz Ecuyer Messages: 40 |
Bon ca demarre tel un traite philosophique post medieval mais bon quel est l'interet pour un perso d'etre chaotique mauvais dans ce jeu (et non pas dans D&D).
_________________ Tuez un homme, vous êtes un assassin ; tuez des milliers d'hommes, vous êtes un héros Cé pAdeMoI |
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Exar kun Calimero Messages: 659 Localisation: Marseille |
ah...
ça m'intéresse bcp car mon deuxième perso en fait partie. je veux tester pour voir ce que ça fait. c bizarre parceque tu peux tuer qui tu veux, mais si tu veux progresser ds le jeu tu es obligé de sauver neverwinter, ce qui pour moi est incompatible avec le côté obscur. attendons donc de voie ce qui va se dire. |
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DR DLP Grand Sage du Conseil Messages: 966 Localisation: Fôret des rêves bleus |
La réponse est AUCUN . De même que loyal bon , d'ailleurs .
Chaotique , neutre ou loyal ne sont absolument pas gérés dans le jeu , à part pour certains objets nécessitant unj alignement précis . De même pour mauvais/neutre/bon . Le seul intêret est de faire poser des questions , ce qui masque ce côté baclé de la réalisation de NWN . _________________ Le terrier enchanté de Lapin Malin |
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Exar kun Calimero Messages: 659 Localisation: Marseille |
quels sont les jeux pc qui gèrent mieux les alignements loyal/neutre/chaotique?
planescape le faisait? ou baldur's 1? |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Dans Baldur il y avait quelques quêtes qu'on pouvait faire en était mauvais, mais c'était pas énorme non plus...
Non, dans les jeux vidéos tout le monde il est beau tout le monde il est gentil Disons que ça sert juste à pouvoir faire un certain role-play dans le jeu (même si ça sert à rien en solo ), mais sinon... Après, dans un module perso, ça peut être complètement géré par contre... _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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DR DLP Grand Sage du Conseil Messages: 966 Localisation: Fôret des rêves bleus |
L'alignement est entièrement et magnifiquement géré dans Planescape et c'est le seul jeu à le faire véritablement à ma connaissance .
Ce jeu est génial , faisons un epétition pour la suite! Je pense que s'il existe un intêret à avoir un perso chaotique neutre ou mauvais , c'est expérimenter un monde que les MJ refusent habituellement dans les JDR papier . _________________ Le terrier enchanté de Lapin Malin |
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Daermon Légende vivante Messages: 356 Localisation: Près de 4-1 |
Citation : c'est expérimenter un monde que les MJ refusent habituellement dans les JDR papier . je ne comprends pas, qu'est que tu veux dire ? _________________ "Dans la vie, chacun prend son propre chemin. Mais en fin de compte, on se retrouve tous au même endroit..." |
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aschendor Grand Sage du Conseil Messages: 640 Localisation: Algalord |
ouais enfin ça fait bizarre de jouer un mauvais dans un jeu vidéo
en règle général les mauvais ce sont les ennemis des héros de n'importe quel jeu. Est ce que vous connaissez un jeu où le but c'est de tuer les gentils ou bon ? Là j'en vois pas sauf peut être "Dungeon keeper" ou un truc comme ça Par contre sur table, c'est complétement marrant d'avoir des alignements différents : du moins pour le MD derrière son écran qui se tord de rire à voir les PJs essayer de se mettre d'accord. |
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DR DLP Grand Sage du Conseil Messages: 966 Localisation: Fôret des rêves bleus |
Daermon a écrit : Citation : c'est expérimenter un monde que les MJ refusent habituellement dans les JDR papier . je ne comprends pas, qu'est que tu veux dire ? Les persos chaotique neutre sont incontrolables , définis comme psychotique et n'ont donc rien à faire dans un scénar . Crois moi , un aspirant psychiatre qui fait du roleplay avec son CN , ca t'encourage à les interdire . Chaotique mauvais c'est marrant , mais ca te massacre un scénar en deux minutes . Ils se foutent de la mission , du groupe , de la veuve et de l'orphelin . C'est un alignement de Kobold plutôt . _________________ Le terrier enchanté de Lapin Malin |
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macteyss Le Gritche Messages: 7124 Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne |
aschendor a écrit : ouais enfin ça fait bizarre de jouer un mauvais dans un jeu vidéo
Sans aller jusque là, on pourrait espérer un jeu dans lequel :
en règle général les mauvais ce sont les ennemis des héros de n'importe quel jeu. Est ce que vous connaissez un jeu où le but c'est de tuer les gentils ou bon ? 1) les quêtes "secondaires" peuvent se résoudre de différentes manières selon l'alignement (ce que BG2 faisait un peu). 2) Un joueur mauvais peut être amené au but final (sauver le monde, la ville...) pour des raisons autres que "C'est bien", ou alors par des voies détournées... _________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
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DR DLP Grand Sage du Conseil Messages: 966 Localisation: Fôret des rêves bleus |
Ca existe déjà , ca s'appelle le jeu de rôle papier .
Ca fait trop de boulot pour le plaisir de quelques-uns sur un jeu vidéo pour espérer que ce soit fait un jour ... _________________ Le terrier enchanté de Lapin Malin |
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macteyss Le Gritche Messages: 7124 Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne |
On peut toujours rêver, non ? Et puis, tu avais précisé : Citation : L'alignement est entièrement et magnifiquement géré dans Planescape et c'est le seul jeu à le faire véritablement à ma connaissance . D'où mon espoir... _________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
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Denis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1478 |
DR DLP a écrit : Ca fait trop de boulot pour le plaisir de quelques-uns sur un jeu vidéo pour espérer que ce soit fait un jour ... Arrêtez-moi si je me trompe, mais dans Morrowind, on peut faire vraiment ce qu'on veut ; rien n'empêche d'incarner un personnage maléfique. Même la quête principale n'est pas dégoûlinante de bons sentiments. Et puis, il y a tellement de quêtes à côté que rien n'oblige justement à faire cette quête principale.
Je pense que c'est le jeu (solo, bien évidemment !) qui laisse le plus de liberté au joueur jusque maintenant. _________________ Victory is mine! |
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DR DLP Grand Sage du Conseil Messages: 966 Localisation: Fôret des rêves bleus |
Je suis d'accord avec vous deux , pour Morrowind et pour Planescape .
Morrowind est le meilleur jeu auquel j'ai joué jusqu'à maintenant . Vient ensuite Planescape . Connaissez-vous beaucoup de gens qui aient ce jeu ? Pourquoi on en parle si peu sur les forums ? Parce que c'est un jeu pour "accros" . Contrairement aux BG , on est vite perdu si on est débutant (c'est vrai qu'incarner nu mort-vivant accompagné d'un crâne flottant et d'un githzerai...) . Planescape s'est assez peu vendu pour cette raison à mon avis . Voyons les choses comme un développeur : je fais un jeu auquel j'aimerais jouer qui se vend peu ou bien je fais un jeu standard que tout le monde comprend et achète ? _________________ Le terrier enchanté de Lapin Malin |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Pour parler de Planescape, voir avec Baldurien, rien qu'à son avatar on comprend tout de suite qu'il est fan...
_________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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Exar kun Calimero Messages: 659 Localisation: Marseille |
moi aussi j'en suis fan. en plus c le premier jdr que g fait sur pc.
mais avec le recul, je préfère une ambiance plus classique, comme nwn ou baldur's, car planescape est vraiment morbide ( c'est ce que j'adorais à l'époque mais maintenant ça me branche moins ) |
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Niaouli Légende vivante Messages: 356 Localisation: Grenoble |
Dans Might and Magic 7 il y a des quêtes pr deux voies: bonne ou mauvaise si je ne m'abuse donc y a de la place pr les assassins
_________________ Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense! |
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DR DLP Grand Sage du Conseil Messages: 966 Localisation: Fôret des rêves bleus |
Exact pour MM7 , 8 et 9 . Je les avais oublié cela .
Bon jeux , sauf le 9 . Pour moi le meilleur est le 6 puis le 7 . Faudrais que je m'y remettes , tiens . _________________ Le terrier enchanté de Lapin Malin |
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Niaouli Légende vivante Messages: 356 Localisation: Grenoble |
et là pour ceux qui veulent une longue campagne y a de quoi... j'ai trouvé ça trop long j'en n'ai jamais vu le bout mais ambiance sympa.
_________________ Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense! |
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finipe Grand Sage du Conseil Messages: 519 Localisation: Nantes |
Moi je me souviens d'un jeux excellent où il fallait être méchant : Dongeon Keeper 1 & 2. Il était terrible ! (tiens faudra que j'y rejoue )
_________________ » Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine » 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII |
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DR DLP Grand Sage du Conseil Messages: 966 Localisation: Fôret des rêves bleus |
Dungeon Keeper 2 est vraiment très bien mais on commence un peu à s'éloigner du JDR là . Le seul lien est laprise de niveaux , c'est plutôt un STR .
_________________ Le terrier enchanté de Lapin Malin |
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Haazheel Grand Chevalier Messages: 103 Localisation: Toulouse |
Quel besoin a t on de jouer un evil ?
Le fait de pouvoir faire ce que l'on veut ? de se la montrer gros bill face à des monstres avec une IA proche du kobold ? Quel intéret de massacrer le paysan du coin dans un JdR sur PC ? les programmeurs ne peuvent imaginer tous les cas de figures et il faut bien une "trame" principal pour "finir" un jeux non ? Maintenant j'ai été le premier à raler sur Ultima Online et Everquest qui de par leur statut de jeux online aurait du permettre de jouer un Evil (et oui pas de fin au jeu de toute facon) ce qui a été le cas au début pour le premier (ca se limitait à faire du Pkilling mais bon) mais qui a été rapidement corrigé par l'éditeur. Je pense que le fait de jouer un evil nous intéresse parce que justement c'est "interdit" du moins les jeux ne sont pas fait pour. Dés que ca sera possible je reste convaincu qu'au final jouer un "gentil" reste beaucoup plus intéressant. Citation : Voyons les choses comme un développeur : je fais un jeu auquel j'aimerais jouer qui se vend peu ou bien je fais un jeu standard que tout le monde comprend et achète ? Voila ce qui bloque le développement de jeu "evil" mais avec NWN je pense qu'une porte est ouverte, me reste plus qu'a trouver un monde persistant où ceci est possible sans que les MDs ne te tombent dessus en disant que ton assassin n'a pas le droit de tuer trop souvent le même joueur parce que ca gache son plaisir (ben oui se faire tuer c'est chiant mais un assasin qui tue pas il se fait chier aussi)_________________ Haazheel Thorn " - Les preuves ont été découvertes par hasard. - Hazar ? C'est qui ce type ? Encore un qui va nous piquer la gloire... " |
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chamizz Ecuyer Messages: 40 |
Je pense que Bioware peux prendre le risque de developper un jeu dans lequel les differents alignements sont vraiment pris en compte,
imaginez deux scenarii differents pour la campagne solo encore reste t'il à les convaincre je ne connais pas morrowind mais vous m'avez donné envie _________________ Tuez un homme, vous êtes un assassin ; tuez des milliers d'hommes, vous êtes un héros Cé pAdeMoI |
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Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
y'a aucun interet a jouer un CM à part etre faux cul car tu va faire des quetes qu'un CM ne fera pas ....
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
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aschendor Grand Sage du Conseil Messages: 640 Localisation: Algalord |
en solo je pense que ça n'ai pas réalisable
en multi on se rapproche d'une bonne table de jeu "classique" Là t'as un (ou plus) PJs qui complotent avec l'aide du MJ pour emmener les autres là où ils le veulent : c'est à dire dans un piége avec plein de monstres ou des magos CM de niv super élevé et que si les PJ ne se barrent pas tout de suite, ben ils vont en baver J'ai jamais jouer en multi à NWN mais je pense qu'on peut adresser des messages à tel ou tel perso plutôt qu'un message collectif. Me trompes je ? |
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