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La date/heure actuelle est 23/11/2024 06:49:47
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Auteur | Message |
fouchour Chevalier Messages: 79 |
Bonjour, Pourriez-vous me donner un script pour envoyer un pnj dans une autre zone, sur un dialogue, et me faut-il rajouter un autre script dans les propriétes du pnj ? Merci de me répondre. Fouch
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KaG Légende vivante Messages: 445 Localisation: Rodez (12) |
Je suis une quiche en script, mais tout dépend de ce que tu veux comme mouvement.
Par défaut, le déplacement entre zone d'un PNJ ne se fait pas (contrairement à NWN). Les WP par exemple ne fonctionne pas. Il faut utiliser la fonction "ActionJumpToLocation" plutôt que "ActionMoveToLocation", par contre, concretement le PNJ se téléporte (il disparait pour réaparaitre ailleurs). Est ce gênant ou pas ? _________________ Mon antre (et son module NWN) :ici! |
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fouchour Chevalier Messages: 79 |
Parfait, s'il se téléporte vers une autre zone...Mais ce script que je mettrai dans le dialogue, peux-tu me l'écrire s'il te plait, et, dois-je mettre un autre script en bas dans les propriétes du pnj ou ton seul script suffira ? Merci Fouch
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KaG Légende vivante Messages: 445 Localisation: Rodez (12) |
Je te regarde ça demain : il est tard, je me lève tôt et j'ai eu une journée
_________________ Mon antre (et son module NWN) :ici! |
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KaG Légende vivante Messages: 445 Localisation: Rodez (12) |
Bon, d'abord, tu ouvres le script qui est dans le "on load" du module (voir propriétés du module).
Et tu vires les slash devant la ligne NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. Quand tu vas compiler le script, il fera en fait une copie du script original pour ton module (il sera donc en double dans la liste, et le tien sera celui en gras. Ensuite, tu dois affecter ce script dans la conversation, à l'endroit souhaité. NWScript :
#include "x0_i0_walkway" void main() { location lDestination = GetLocation(GetWaypointByTag("TAG_DU_WP_DARRIVEE")); object oNPC=GetObjectByTag("TAG_DE_TON_PNJ"); AssignCommand(oNPC, ActionJumpToLocation(lDestination)); } Tu créées un WP avec un tag spécifique où le PNJ apparaitra, et il devrait y aller. Pense à remplacer TAG_DU_WPetc et TAG_DE_TONetc par les bons tags bien sur. Je ne l'ai pas vérifié mais ça devrait fonctionner _________________ Mon antre (et son module NWN) :ici! |
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fouchour Chevalier Messages: 79 |
Parfait !! Tu vois que tu n'es pas une "Quiche" en script , cela fonctionne a merveille....Puis-je abuser ?! Pourrions nous donner a ce script un effet visuel (un bel effet de lumière par exemple) mais je ne sais pas comment il faut le rajouter a la suite de ton script...Merci Fouch
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KaG Légende vivante Messages: 445 Localisation: Rodez (12) |
On regardera ça, mais pas avant mardi, je suis loin de chez moi suite à un décès.
_________________ Mon antre (et son module NWN) :ici! |
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Black Knight Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1031 Localisation: Fin fond du trou du cul du monde |
NWScript :
#include "x0_i0_walkway" void main() { location lDestination = GetLocation(GetWaypointByTag("TAG_DU_WP_DARRIVEE")); object oNPC=GetObjectByTag("TAG_DE_TON_PNJ"); AssignCommand(oNPC, ActionJumpToLocation(lDestination)); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, EffectVisualEffect(VFX_IMP_*), oNPC); } Je fesais que passer Cherche dans les constants "VFX_IMP_" et cherche les effets voulus ! (Il te suffit juste de remplacer VFX_IMP_* par la constante) BK _________________ [http] |
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fouchour Chevalier Messages: 79 |
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, EffectVisualEffect(VFX_IMP_HEALING_X), oNPC); Mais l'effet désiré ne fonctionne pas, ni les autres effets non plus.....Peut-être manque t-il une parenthèse ? Merci Fouch
} |
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fouchour Chevalier Messages: 79 |
en fait l'effet fonctionne, mais en sens inverse, sur la zone d'arrivée !!! Il doit y avoir un petit problème au niveau du script ! Merci Fouch
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KaG Légende vivante Messages: 445 Localisation: Rodez (12) |
Il faut que tu appliques l'effet avant le "assigncommand"
_________________ Mon antre (et son module NWN) :ici! |
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fouchour Chevalier Messages: 79 |
J'ai tout essayé, fait ce que tu m'as dit, mais sans résultat. J'ai essayé d'inverser l'ordre des phrases, une dizaine de combinaisons, mais toujours pas de résultat. Ou est l'astuce dans le script ? Merci Fouch
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Ivellios Légende vivante Messages: 447 Localisation: Poitiers |
Il faut mettre un petit delai (avec DelayCommand ou ActionWait) sur la téléportation sinon l'effet ne sera pas visible si tu lance la téléportation directement.
_________________ Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici... Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr |
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