La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
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Darkavanger
Grand Chevalier
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Posté le : 06/09/2007 19:21:20 Sujet du message : Erreur sur CreateObject

Salut à tous !

Voilà, je souhaite crée un script, qui lorsque qu'on active un objet en jeu invoque une créature. J'ai placé le script dans le OnActivateItem du module, les tags sont les bons, et ça marche pas, je suis sûrement passé à côté de quelque chose :s

NWScript :


object oPC = GetItemActivator();
object oItem = GetItemActivated();
string sItemTag = GetTag(oItem);
location lApparition = GetItemActivatedTargetLocation();


void main()
/* Blablabla inutile*/
  if (sItemTag == "SummonHorse")
    {

      CreateObject (OBJECT_TYPE_CREATURE, "henchman_pony", lApparition, FALSE);

    }
/*Re blablabla inutile*/
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Où est ce que j'ai fait une faute ? :'(

Merci beaucoup !
 
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Flumby
Chevalier
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Messages: 71
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Posté le : 06/09/2007 19:35:29 Sujet du message :

Pour le deuxieme parametre "henchman_pony" c'est bien le ResRef que tu as mis, et non le tag ?
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Premier DM a avoir inauguré la chute d'auberge sur Joueur rebel

Preuve Smile => http:
 
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Darkavanger
Grand Chevalier
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Messages: 114
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Posté le : 06/09/2007 19:48:38 Sujet du message :

*Part se pendre*

Snif, on a le droit de se suicider plusieurs fois ? Parce que là ça en mérite au moins une bonne dizaine...

Effectivement, j'avais mis le tag au lieu du Resref, j'ai changé, et tout marche.

Mais j'ai une question, lorsque c'est marqué sTemplate (dans les paramètres d'une fonction), on fait référence au resref, et si c'est genre sTag, ça fait référence au tag c'est ça ?

Un grand merci à toi Flumby, j'ai passé au moins 2 heures à essayer des tas de variantes de ce script, sans jamais passé au resref...

Merci beaucoup !
 
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Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Posté le : 06/09/2007 21:17:05 Sujet du message :

Oui
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[http]
 
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Flumby
Chevalier
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Posté le : 06/09/2007 21:26:01 Sujet du message :

A vrai dire que j'ai un doute, je donne un Tag identique au ResRef ainsi plus de question Rolling Eyes

Sinon ce genre d'erreur ne mérite pas le suicide, je pense que c'est même utile, je suis a peu près sur que des a présent tu ne feras plus cet erreur et tu dépanneras tes scripts plus vite.
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Anthraxcite
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Posté le : 06/09/2007 21:50:58 Sujet du message :

L'idéal reste de regarder la description de la fonction, c'est indiqué que c'est le Resref..
 
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Darkavanger
Grand Chevalier
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Posté le : 07/09/2007 16:37:29 Sujet du message :

J'avais regardé la descriptions, mais je ne savais pas que Template faisait référence au resref et non au tag. Enfin bon, je le saurai pour la prochaine fois Smile

Merci à vous 3 pour vos conseils et aides.

Merci beaucoup !
 
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Anthraxcite
Légende vivante
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Messages: 372
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Posté le : 07/09/2007 17:24:45 Sujet du message :

Faut la lire jusqu'au bout la description pas seulement le prototype(qui lui indique seulement le type de paramètre et un nom pour aider un peu).
 
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nosfe
Voyageur
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Messages: 1
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Posté le : 12/09/2007 08:45:56 Sujet du message :

Salutation,

je suis de passage et j'avais meme pas remarqué que j'avais pas de compte...
bon oui beaucoup ce trompe entre le TAG et le RESREF

imagines qu'il ne peut y avoir qu'un seul RESREF (RESSOURCE REFERENCE) c'est le modèle
par contre le TAG, c'est "normalement" le nom de l'instance sur ton module.

En gros il peut avoir plusieurs TAG différent pour un et un seul RESREF, mais l'inverse pas.

enfin c'est ce que j'ai compris.
 
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Anthraxcite
Légende vivante
Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 372
Localisation: Belgique
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Posté le : 12/09/2007 13:04:35 Sujet du message :

Oui plusieurs objets peuvent porter un Tag identique, il sert principalement à aller rechercher un objet lorsque le module tourne, un objet posé sur une map par exemple, mais pas d'accès à la palette via tag. A la différence, il ne peut y avoir dans la palette qu'un seul objet portant un Resref blueprint, même si je suppose qu'il est possible d'avoir un placeable qui porte le même resref qu'un item dans la palette.
Donc :
Accès à la palette, comme dans le cas d'une création, il s'agit du resref blueprint.
Accès à un objet(une instance) présent dans le module, on utilise le tag.

Maintenant niveau script on peut quand même récupérer le resref pour un traitement quelconque, mais on doit savoir de quel objet il s'agit, on ne peux pas rechercher un objet sur le mod via son resref à moins de fouiller tout le module dans une boucle ce qui sera très lourd. Soulignons aussi que le resref est en minuscule.
 
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Darkavanger
Grand Chevalier
Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 114
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Posté le : 13/09/2007 17:42:23 Sujet du message :

Merci à vous deux pour toutes ces précisions Smile
 
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