La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 27/12/2024 19:49:51
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Darkavanger Grand Chevalier Messages: 114 |
Salut à tous !
Voilà, je souhaite crée un script, qui lorsque qu'on active un objet en jeu invoque une créature. J'ai placé le script dans le OnActivateItem du module, les tags sont les bons, et ça marche pas, je suis sûrement passé à côté de quelque chose :s NWScript :
object oPC = GetItemActivator(); object oItem = GetItemActivated(); string sItemTag = GetTag(oItem); location lApparition = GetItemActivatedTargetLocation(); void main() /* Blablabla inutile*/ if (sItemTag == "SummonHorse") { CreateObject (OBJECT_TYPE_CREATURE, "henchman_pony", lApparition, FALSE); } /*Re blablabla inutile*/ Où est ce que j'ai fait une faute ? :'( Merci beaucoup ! |
Revenir en haut | |
Flumby Chevalier Messages: 71 |
Pour le deuxieme parametre "henchman_pony" c'est bien le ResRef que tu as mis, et non le tag ?
_________________ Premier DM a avoir inauguré la chute d'auberge sur Joueur rebel Preuve => http: |
Revenir en haut | |
Darkavanger Grand Chevalier Messages: 114 |
*Part se pendre*
Snif, on a le droit de se suicider plusieurs fois ? Parce que là ça en mérite au moins une bonne dizaine... Effectivement, j'avais mis le tag au lieu du Resref, j'ai changé, et tout marche. Mais j'ai une question, lorsque c'est marqué sTemplate (dans les paramètres d'une fonction), on fait référence au resref, et si c'est genre sTag, ça fait référence au tag c'est ça ? Un grand merci à toi Flumby, j'ai passé au moins 2 heures à essayer des tas de variantes de ce script, sans jamais passé au resref... Merci beaucoup ! |
Revenir en haut | |
Black Knight Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1031 Localisation: Fin fond du trou du cul du monde |
|
Revenir en haut | |
Flumby Chevalier Messages: 71 |
A vrai dire que j'ai un doute, je donne un Tag identique au ResRef ainsi plus de question
Sinon ce genre d'erreur ne mérite pas le suicide, je pense que c'est même utile, je suis a peu près sur que des a présent tu ne feras plus cet erreur et tu dépanneras tes scripts plus vite. _________________ Premier DM a avoir inauguré la chute d'auberge sur Joueur rebel Preuve => http: |
Revenir en haut | |
Anthraxcite Légende vivante Messages: 372 Localisation: Belgique |
L'idéal reste de regarder la description de la fonction, c'est indiqué que c'est le Resref..
|
Revenir en haut | |
Darkavanger Grand Chevalier Messages: 114 |
J'avais regardé la descriptions, mais je ne savais pas que Template faisait référence au resref et non au tag. Enfin bon, je le saurai pour la prochaine fois
Merci à vous 3 pour vos conseils et aides. Merci beaucoup ! |
Revenir en haut | |
Anthraxcite Légende vivante Messages: 372 Localisation: Belgique |
Faut la lire jusqu'au bout la description pas seulement le prototype(qui lui indique seulement le type de paramètre et un nom pour aider un peu).
|
Revenir en haut | |
nosfe Voyageur Messages: 1 |
Salutation,
je suis de passage et j'avais meme pas remarqué que j'avais pas de compte... bon oui beaucoup ce trompe entre le TAG et le RESREF imagines qu'il ne peut y avoir qu'un seul RESREF (RESSOURCE REFERENCE) c'est le modèle par contre le TAG, c'est "normalement" le nom de l'instance sur ton module. En gros il peut avoir plusieurs TAG différent pour un et un seul RESREF, mais l'inverse pas. enfin c'est ce que j'ai compris. |
Revenir en haut | |
Anthraxcite Légende vivante Messages: 372 Localisation: Belgique |
Oui plusieurs objets peuvent porter un Tag identique, il sert principalement à aller rechercher un objet lorsque le module tourne, un objet posé sur une map par exemple, mais pas d'accès à la palette via tag. A la différence, il ne peut y avoir dans la palette qu'un seul objet portant un Resref blueprint, même si je suppose qu'il est possible d'avoir un placeable qui porte le même resref qu'un item dans la palette.
Donc : Accès à la palette, comme dans le cas d'une création, il s'agit du resref blueprint. Accès à un objet(une instance) présent dans le module, on utilise le tag. Maintenant niveau script on peut quand même récupérer le resref pour un traitement quelconque, mais on doit savoir de quel objet il s'agit, on ne peux pas rechercher un objet sur le mod via son resref à moins de fouiller tout le module dans une boucle ce qui sera très lourd. Soulignons aussi que le resref est en minuscule. |
Revenir en haut | |
Darkavanger Grand Chevalier Messages: 114 |
Merci à vous deux pour toutes ces précisions
|
Revenir en haut | |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum