La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/11/2024 03:03:55


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Paiste
Ecuyer
Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 65
Localisation: Montréal
Répondre en citant
Posté le : 02/07/2007 18:50:07 Sujet du message : Les Quête avec variable un petit prob!

Je tente de faire une quete mais j'ai un tout petit probleme qui est quand meme majeur!!! Smile

J'ai suivit tous se que le tutorial explique a l'adresse suivante

[http]

Mais quand vient le temps d'avoir la récompense. La quête de se termine pas! Je sais qu'il faut mettre une variable a la fin pour terminer la quete (Dans la meme partie que la récompense) Mais je ne sais pas quoi. J'ai essayer 200, 300 ? Puis la quête ne se termine toujours pas.

Ps:J'ai suivit exactement se que le tutoriale disent avec les meme variable et texte (Juste le bla bla de modifiez) Mais pour la récompense il ne dise pas la variable... donc voila je demande un petit coup de pouce pour regler cela merci!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
finipe
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Fév 2003
Messages: 519
Localisation: Nantes
Répondre en citant
Posté le : 02/07/2007 19:12:13 Sujet du message :

Il y a un tutorial sur ce forum, à propos de l'utilisation des variables locales. Il n'est probablement pas meilleur que celui que tu as utilisé (j'ai pas lu, c'était trop long, et j'ai la flemme Very Happy), mais il y a eu des discussions à son propos qui pourront éclaircir certains points que tu ne comprends peut-être pas (par exemple les histoires de la valeur que prend la variable).

Essaye avec celui-là, peut-être que tu y arriveras mieux : [http]
_________________
» Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine
» 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Paiste
Ecuyer
Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 65
Localisation: Montréal
Répondre en citant
Posté le : 02/07/2007 19:55:35 Sujet du message :

Sa ma l'air bien mais honnetement je trouve l'autre beaucoup plus simple! C'est seulement que j'arrive pas a comprendre pourquoi il me ferme pas la quete une fois l'objet donner...

Qu'elle variable doit qu'on mettre pour que la quete soit terminer ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ashram
Acolyte
Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 36
Répondre en citant
Posté le : 04/07/2007 18:59:23 Sujet du message :

tu n'as pas de valeur variable fixe pour finir une quête. Cela peut être 1, 2 ou 35623.

Dans ton dialogue, lorsque ta quête est réussi, tu donnes une valeurs à ta variable.(action) Par exemple 1. Ensuite tu rajoutes une ligne dans ton dialogue par exemple : "Quête ok" et en condition tu rajoutes la valeur de ta variable = 1

Attention à l'ordre de tes phrases dans ton dialogue.

Je sais pas si j'ai été clair et si j'ai bien compris ta demande xD
_________________
CTM 2 module pour nwn2 dans le monde de Tolkien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Paiste
Ecuyer
Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 65
Localisation: Montréal
Répondre en citant
Posté le : 05/07/2007 02:31:41 Sujet du message :

Non j'ai pas tous compris mais voici mon dlg avec script.... (J'ai couper le blabla inutile pour rendre cela plus court! Car la tous fonctionne, mais il ne reussit pas a terminer la quete, il reste toujours a *A tu trouver ma corde ?*
Voila et comme je suis nul en script et variable et tout le tra la la j'y comprend pas que cela ne fonctionne pas merci!


Citation :
Merci encore pour la corde
NWScript :
//:Confused///////////////////////// /////////////////////
//:: FileName dlg_plott_egout
//:Confused///////////////////////// ////////////////////
//:Confused///////////////////////// ////////////////////
//:: Created By: Script Wizard
//:: Created On: 2007-07-02 13:19:11
//:Confused///////////////////////// ////////////////////
int StartingConditional()
{

  // Inspecter variables locales
  if(!(GetLocalInt(GetPCSpeaker(), "iPlottQueteegout") == 200))
    return FALSE;

  return TRUE;
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.



Citation :
Vous avez trouvez ma corde ?
NWScript :
//:Confused///////////////////////// /////////////////////
//:: FileName dlg_plott_egout2
//:Confused///////////////////////// ////////////////////
//:Confused///////////////////////// ////////////////////
//:: Created By: Script Wizard
//:: Created On: 2007-07-02 13:20:20
//:Confused///////////////////////// ////////////////////
int StartingConditional()
{

  // Inspecter variables locales
  if(!(GetLocalInt(GetPCSpeaker(), "iPlottQueteegout") == 100))
    return FALSE;

  return TRUE;
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.



Citation :
Ah parfait!!! Je pensais jamais pouvoir la retrouver. Tenez votre récompense!
NWScript :
//:Confused///////////////////////// /////////////////////
//:: FileName dlg_plott_egout4
//:Confused///////////////////////// ////////////////////
//:Confused///////////////////////// ////////////////////
//:: Created By: Script Wizard
//:: Created On: 2007-07-02 13:35:48
//:Confused///////////////////////// ////////////////////
void main()
{
   
    GiveGoldToCreature(GetPCSpeaker(), 100);

   
    GiveXPToCreature(GetPCSpeaker(), 500);


    // Enlever des objets de l'inventaire du joueur
    object oItemToTake;
    oItemToTake = GetItemPossessedBy(GetPCSpeaker(), "itemPlottqueteegout");
    if(GetIsObjectValid(oItemToTake) != 0)
        DestroyObject(oItemToTake);
   
    SetLocalInt(GetPCSpeaker(), "iPlottQuete", 200);

}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.



Citation :
Très bien je vais vous trouver cela
NWScript :
//:Confused///////////////////////// /////////////////////
//:: FileName dlg_plott_egout3
//:Confused///////////////////////// ////////////////////
//:Confused///////////////////////// ////////////////////
//:: Created By: Script Wizard
//:: Created On: 2007-07-02 13:30:14
//:Confused///////////////////////// ////////////////////
void main()
{
   
    SetLocalInt(GetPCSpeaker(), "iPlottQueteegout", 100);

}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Enki
Légende vivante
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 432
Répondre en citant
Posté le : 05/07/2007 03:58:03 Sujet du message :

Bien, c'est évident, le nom de ta variable indiquant la fin de la quête n'est pas le bon :

NWScript :
SetLocalInt(GetPCSpeaker(), "iPlottQuete", 200);
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Alors que tu as :

NWScript :
if(!(GetLocalInt(GetPCSpeaker(), "iPlottQueteegout") == 200))
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Petites erreurs d'inattention qu'on a tous fait à nos débuts !
Pour les éviter à l'avenir, je te suggère d'utiliser des noms de variables moins longs et plus simples à retenir, par exemple : "quete_egout" aurait été suffisant.
_________________
Module persistant dans l'univers de Star Wars : Dark Time of the Galaxy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Paiste
Ecuyer
Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 65
Localisation: Montréal
Répondre en citant
Posté le : 05/07/2007 04:16:45 Sujet du message :

Laughing:lol:lol

Non mais!!! Honte a moi!! Razz une tite erreur de la sorte mais qui était grave haha!! Bien mek je dois te dire un gros!!!! Merci pour avoir pris le temps de bien lire les script et me dire se qu'il n'allait pas merci grandement!!! Smile la tout fonctionne! Smile YAH!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Enki
Légende vivante
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 432
Répondre en citant
Posté le : 05/07/2007 09:25:59 Sujet du message :

De rien ! Wink
_________________
Module persistant dans l'univers de Star Wars : Dark Time of the Galaxy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 38.343ms