La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
Paiste Ecuyer Messages: 65 Localisation: Montréal |
Je tente de faire une quete mais j'ai un tout petit probleme qui est quand meme majeur!!!
J'ai suivit tous se que le tutorial explique a l'adresse suivante [http] Mais quand vient le temps d'avoir la récompense. La quête de se termine pas! Je sais qu'il faut mettre une variable a la fin pour terminer la quete (Dans la meme partie que la récompense) Mais je ne sais pas quoi. J'ai essayer 200, 300 ? Puis la quête ne se termine toujours pas. Ps:J'ai suivit exactement se que le tutoriale disent avec les meme variable et texte (Juste le bla bla de modifiez) Mais pour la récompense il ne dise pas la variable... donc voila je demande un petit coup de pouce pour regler cela merci! |
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finipe Grand Sage du Conseil Messages: 519 Localisation: Nantes |
Il y a un tutorial sur ce forum, à propos de l'utilisation des variables locales. Il n'est probablement pas meilleur que celui que tu as utilisé (j'ai pas lu, c'était trop long, et j'ai la flemme ), mais il y a eu des discussions à son propos qui pourront éclaircir certains points que tu ne comprends peut-être pas (par exemple les histoires de la valeur que prend la variable).
Essaye avec celui-là, peut-être que tu y arriveras mieux : [http] _________________ » Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine » 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII |
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Paiste Ecuyer Messages: 65 Localisation: Montréal |
Sa ma l'air bien mais honnetement je trouve l'autre beaucoup plus simple! C'est seulement que j'arrive pas a comprendre pourquoi il me ferme pas la quete une fois l'objet donner...
Qu'elle variable doit qu'on mettre pour que la quete soit terminer ? |
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Ashram Acolyte Messages: 36 |
tu n'as pas de valeur variable fixe pour finir une quête. Cela peut être 1, 2 ou 35623.
Dans ton dialogue, lorsque ta quête est réussi, tu donnes une valeurs à ta variable.(action) Par exemple 1. Ensuite tu rajoutes une ligne dans ton dialogue par exemple : "Quête ok" et en condition tu rajoutes la valeur de ta variable = 1 Attention à l'ordre de tes phrases dans ton dialogue. Je sais pas si j'ai été clair et si j'ai bien compris ta demande xD _________________ CTM 2 module pour nwn2 dans le monde de Tolkien |
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Paiste Ecuyer Messages: 65 Localisation: Montréal |
Non j'ai pas tous compris mais voici mon dlg avec script.... (J'ai couper le blabla inutile pour rendre cela plus court! Car la tous fonctionne, mais il ne reussit pas a terminer la quete, il reste toujours a *A tu trouver ma corde ?*
Voila et comme je suis nul en script et variable et tout le tra la la j'y comprend pas que cela ne fonctionne pas merci! Citation : Merci encore pour la corde NWScript :
//:///////////////////////// ///////////////////// //:: FileName dlg_plott_egout //:///////////////////////// //////////////////// //:///////////////////////// //////////////////// //:: Created By: Script Wizard //:: Created On: 2007-07-02 13:19:11 //:///////////////////////// //////////////////// int StartingConditional() { // Inspecter variables locales if(!(GetLocalInt(GetPCSpeaker(), "iPlottQueteegout") == 200)) return FALSE; return TRUE; } Citation : Vous avez trouvez ma corde ? NWScript :
//:///////////////////////// ///////////////////// //:: FileName dlg_plott_egout2 //:///////////////////////// //////////////////// //:///////////////////////// //////////////////// //:: Created By: Script Wizard //:: Created On: 2007-07-02 13:20:20 //:///////////////////////// //////////////////// int StartingConditional() { // Inspecter variables locales if(!(GetLocalInt(GetPCSpeaker(), "iPlottQueteegout") == 100)) return FALSE; return TRUE; } Citation : Ah parfait!!! Je pensais jamais pouvoir la retrouver. Tenez votre récompense! NWScript :
//:///////////////////////// ///////////////////// //:: FileName dlg_plott_egout4 //:///////////////////////// //////////////////// //:///////////////////////// //////////////////// //:: Created By: Script Wizard //:: Created On: 2007-07-02 13:35:48 //:///////////////////////// //////////////////// void main() { GiveGoldToCreature(GetPCSpeaker(), 100); GiveXPToCreature(GetPCSpeaker(), 500); // Enlever des objets de l'inventaire du joueur object oItemToTake; oItemToTake = GetItemPossessedBy(GetPCSpeaker(), "itemPlottqueteegout"); if(GetIsObjectValid(oItemToTake) != 0) DestroyObject(oItemToTake); SetLocalInt(GetPCSpeaker(), "iPlottQuete", 200); } Citation : Très bien je vais vous trouver cela NWScript : //:///////////////////////// ///////////////////// //:: FileName dlg_plott_egout3 //:///////////////////////// //////////////////// //:///////////////////////// //////////////////// //:: Created By: Script Wizard //:: Created On: 2007-07-02 13:30:14 //:///////////////////////// //////////////////// void main() { SetLocalInt(GetPCSpeaker(), "iPlottQueteegout", 100); } |
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Enki Légende vivante Messages: 432 |
Bien, c'est évident, le nom de ta variable indiquant la fin de la quête n'est pas le bon :
NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. Alors que tu as : NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. Petites erreurs d'inattention qu'on a tous fait à nos débuts ! Pour les éviter à l'avenir, je te suggère d'utiliser des noms de variables moins longs et plus simples à retenir, par exemple : "quete_egout" aurait été suffisant. _________________ Module persistant dans l'univers de Star Wars : Dark Time of the Galaxy |
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Paiste Ecuyer Messages: 65 Localisation: Montréal |
:lol:lol
Non mais!!! Honte a moi!! une tite erreur de la sorte mais qui était grave haha!! Bien mek je dois te dire un gros!!!! Merci pour avoir pris le temps de bien lire les script et me dire se qu'il n'allait pas merci grandement!!! la tout fonctionne! YAH! |
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Enki Légende vivante Messages: 432 |
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