La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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La date/heure actuelle est 23/11/2024 17:12:04
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Auteur | Message |
KaG Légende vivante Messages: 445 Localisation: Rodez (12) |
Voilà, ça fait 1 mois que j'y joue et 2 semaines que je "travaille" sur l'éditeur.
Est ce que je me trompe ou est ce que l'engouement pour NWN2 et le toolset sont bien en deça de ce que c'était pour le 1 ? Est ce que le 1, la sauve avait mis du temps à monter ? Je me rappelle, par exemple, qu'à l'époque, le forum sur Aurora était bien plus fréquenté... (/me zyeute Cassin, Petit Prince,etc.) _________________ Mon antre (et son module NWN) :ici! |
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Ashareth El Gringo Colombophile Messages: 2165 Localisation: Quelquepart sur Terre |
Non tu ne te gourres pas.
Dans l'ensemble, il manque pleins de choses qui ont fait le succès du 1 et qui font que les gens trouvent le 2 mions bien(le minimum était de repartir du stade ou la communauté avait amené le 1..). Ensuite, les pré-requis pour faire tourner le jeu sont infames. La protection(SecuROM) de merde fout un boxon monstre. Le portage DirectX fait des perfs pourries ET fait qu'il n'y a pas de port linux/mac qui représentait une grosse partie de la communauté. Enfin, les pré-requis pour faire tourner un pw/serveur NWN2 et l'absence de serveur dédié linux font qu'il y a énormement de projets qui ne seront pas portés sur le 2 et d'équipes qui ont abandonné leur projet. Oui ça avait commencé beaucoup plus vite sur le 1. Perso, j'en suis pas mécontent après avoir joué à NWN2. Ce jeu est une merde(et je suis gentil), et peut être que si Atari/Obsidian/Bioware se plantent, ils comprendront le message. _________________ "Le Paradis est pour les Morts, L'Enfer est pour les Vivants!" Harrison "Flowerchild" Andromède |
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L'Erudit Seigneur Messages: 167 |
Il y a apparemment pas mal de personnes déçues, moi j'espérais construire un module sur Nwn 2, maintenant je ne sais plus trop quoi faire...
Et puis, comme je n'ai toujours pas acheté Nwn 2 |
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Childéric The Warmaster Messages: 5960 |
Malheureusement, si Atari se plante, ce sera encore la "faute" au vilains pirates. Il ne reste plus qu'à espérer un éventuel add-on pour corriger ces problèmes.
_________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
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Grundahr Haut Mage Messages: 1792 Localisation: Paris |
tout à fait d'accord avec ce qui a été dit. D'ailleurs, un module auquel je participais, qui avait prévu de se lancer sur le 2, avec un projet plutôt bien ficelé, une équipe complète... a finalement décidé de rester sur le 1... Le 2 pose trop de soucis techniques, le multijoueur est presque impossible pour beaucoup de joueurs...
Moi je l'ai mais je l'ai pas fini, ça fait depuis noel que je n'y ai pas touché... _________________ Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres. |
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mrfish Gagnant du Concours Gothic 3 Messages: 396 |
Je pense que dans un 1n il n'y aura plus aucun problème. Les PWC semblaient être un gros point noir finalement on a des outils pour les gérer.
Il est clair que l'engouement est inférieur à NWN mais en soit c'est normal il avait avec lui le coté de la nouveauté. Je reste d'un naturel optimiste, les bons modules pour NWN ont les as pas vu arriver tout de suite ça a mis du temps de plus en europe nous avons eux le jeux presque 6 mois après la sortie US et le multi de NWN c'etait pas encore ça.(Lag, et lors des lag immense on pouvais se retroouver a controler un autre pj / pnj ou monstre !). NWN2 à tout juste 4 mois. Je pense qu'il est un peu tot pour l'enterrer. Enfin je suis d'un naturel optimiste et le jeu m'a vraiment séduit (certes il est un peu linéaire mais l'histoire les dialogues et l'ambiance sont je trouve très très bonne !). _________________ Nobody Laughs at Mr Fish ! |
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Grundahr Haut Mage Messages: 1792 Localisation: Paris |
l'histoire du mono est plutôt sympa, mais c'est leeeeeeeeent... il pêche surtout d'un point de vue technique. Sinon y a beaucoup de bonnes chose.
on verra avec le premier addon _________________ Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres. |
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Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Disons que s'ils corrigent pas les pré requis mémoire, le jeu va mourir à petit feu. C'est assez atroce les temps de chargement là et pourtant, Sata II + NCQ, donc ça aide, mais ça reste lent. Pire qu'un BG2
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Assez d'accord avec ce qui s'est dit, l'éditeur est très long à se mettre en branle (du moins sur mon ancienne machine, j'ai pas retesté depuis que j'ai changé) et tout est plus long et plus lourd à faire : mapping du terrain, profusion de placeables, agencement des tailles etc... Les possibilités sont immenses mais du coup tout demande plus de temps...
Je pense que les gros modules finiront par arriver, il leur faut juste le temps de se faire... _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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Xeolani Grand Sage du Conseil Messages: 785 |
Cassin a écrit : Assez d'accord avec ce qui s'est dit, l'éditeur est très long à se mettre en branle (du moins sur mon ancienne machine, j'ai pas retesté depuis que j'ai changé) et tout est plus long et plus lourd à faire : mapping du terrain, profusion de placeables, agencement des tailles etc... Les possibilités sont immenses mais du coup tout demande plus de temps...
Meme sur une machine neuve et performante l'editeur galere a ce lancer donc bon le probleme est sur toute les machines je penses...Je pense que les gros modules finiront par arriver, il leur faut juste le temps de se faire... |
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Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
C'est la puissance du Point Net
Ceci dit, le lancement de l'éditeur me dérange pas. Je parle du jeu en lui même. _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
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KaG Légende vivante Messages: 445 Localisation: Rodez (12) |
Perso c'est le jeu qui m'a poussé à changer de machine (mais ça devenait "urgent").
Ceci étant dit, malgré tout ce que j'ai lu, je suis au combat final de la campagne et je n'ai eu que 2 plantages en tout (2 de trop ? ) Pour l'éditeur, Cassin dit juste, c'est vrai que mapper prend un temps fou... Ce qui est paradoxal puisque l'idée c'est d'être dans une ambiance. Qui va aller regarder qu'il n'y a pas autant de bouteilles sur les tables de l'auberge et qu'elles sont toutes différentes? La gestion de l'axe vertical est assez fatigant aussi, aucune table n'étant à la même hauteur et devant tatonner pour poser les objets au bon endroit. Ceci dit, mapper reste un plaisir pour moi Ca sera juste plus long pour sortir le module Bon... On va se dire que c'est comme le vin, faut que ça vieillisse un peu _________________ Mon antre (et son module NWN) :ici! |
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Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Je pense pareil
Sauf que la team Obsidian doit se démerder pour améliorer les perfs. Si Atari leur avait laissé le temps au moins _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
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Aramil33 Légende vivante Messages: 306 Localisation: devant un pc |
Faut quand même voire que la communauté a fait un boulot du diable sur nwn1, perso je pense pas qu'on puisse leur trouver d'excuse valable sur le temps ou les moyens si y avaient deux sous de jugeote y aurait demander un coup de main a la communauté et la y avait plein de gens près a se démener le c** pour aider gratuitement a faire se p***** de jeu (désolé je m'emporte, mais que voulez-vous, je pense qu'y a eu du gachis)
_________________ --------8<-------------8<------------ Les gros joueurs de World of Warcraft ne sont pas des no-lifes. Ils ont une vie, mais pas sur terre |
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Sylch Ecuyer Messages: 57 |
Pour moi le principal défaut de NWN1 -> NWN2, tient au fait qu'on ne peut pas transférer le travail réalisé sur le 1. C'est dommage, même si cela aurait demandé du temps pour "reviser" chaques maps, disons que l'esprit original aurait été conservé. Enfin, étant d'un naturel pessimiste fleur bleue, je met beaucoup d'espoir dans la prochaine extension (encore trop et la claque risque d'être la même que pour la sortie de NWN2)... .
_________________ Votre principal ennemi : votre imagination [http] |
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Noon Héros Messages: 272 Localisation: Entre Vannes et les RO |
Tu peux quand même transférer les dialogues, les scripts, et la plupart des placables personnalisés.
_________________ Beshaba me protège, Tymora guide mes tirs. The Cake is a lie ! Mes modules NwN2:De Vieilles Rencontres! et De Vieilles Rencontres2 Double Avenir sur le Nwvault |
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