La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur Message
KaG
Légende vivante
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Messages: 445
Localisation: Rodez (12)
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Posté le : 15/02/2007 12:38:01 Sujet du message : NWN2, j'me gourre ?

Voilà, ça fait 1 mois que j'y joue et 2 semaines que je "travaille" sur l'éditeur.

Est ce que je me trompe ou est ce que l'engouement pour NWN2 et le toolset sont bien en deça de ce que c'était pour le 1 ?
Est ce que le 1, la sauve avait mis du temps à monter ?
Je me rappelle, par exemple, qu'à l'époque, le forum sur Aurora était bien plus fréquenté... (/me zyeute Cassin, Petit Prince,etc.)
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Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
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Posté le : 15/02/2007 13:00:10 Sujet du message :

Non tu ne te gourres pas.

Dans l'ensemble, il manque pleins de choses qui ont fait le succès du 1 et qui font que les gens trouvent le 2 mions bien(le minimum était de repartir du stade ou la communauté avait amené le 1..Confused).

Ensuite, les pré-requis pour faire tourner le jeu sont infames. La protection(SecuROM) de merde fout un boxon monstre.

Le portage DirectX fait des perfs pourries ET fait qu'il n'y a pas de port linux/mac qui représentait une grosse partie de la communauté.


Enfin, les pré-requis pour faire tourner un pw/serveur NWN2 et l'absence de serveur dédié linux font qu'il y a énormement de projets qui ne seront pas portés sur le 2 et d'équipes qui ont abandonné leur projet.

Oui ça avait commencé beaucoup plus vite sur le 1.

Perso, j'en suis pas mécontent après avoir joué à NWN2.
Ce jeu est une merde(et je suis gentil), et peut être que si Atari/Obsidian/Bioware se plantent, ils comprendront le message. Sad
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Harrison "Flowerchild" Andromède
 
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L'Erudit
Seigneur
Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 167
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Posté le : 15/02/2007 13:21:50 Sujet du message :

Il y a apparemment pas mal de personnes déçues, moi j'espérais construire un module sur Nwn 2, maintenant je ne sais plus trop quoi faire...

Et puis, comme je n'ai toujours pas acheté Nwn 2 Confused
 
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Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5960
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Posté le : 15/02/2007 13:23:18 Sujet du message :

Malheureusement, si Atari se plante, ce sera encore la "faute" au vilains pirates. Il ne reste plus qu'à espérer un éventuel add-on pour corriger ces problèmes.
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Grundahr
Haut Mage
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Messages: 1792
Localisation: Paris
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Posté le : 15/02/2007 14:06:23 Sujet du message :

tout à fait d'accord avec ce qui a été dit. D'ailleurs, un module auquel je participais, qui avait prévu de se lancer sur le 2, avec un projet plutôt bien ficelé, une équipe complète... a finalement décidé de rester sur le 1... Le 2 pose trop de soucis techniques, le multijoueur est presque impossible pour beaucoup de joueurs...

Moi je l'ai mais je l'ai pas fini, ça fait depuis noel que je n'y ai pas touché...
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Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
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mrfish
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 396
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Posté le : 15/02/2007 14:26:01 Sujet du message :

Je pense que dans un 1n il n'y aura plus aucun problème. Les PWC semblaient être un gros point noir finalement on a des outils pour les gérer.

Il est clair que l'engouement est inférieur à NWN mais en soit c'est normal il avait avec lui le coté de la nouveauté.
Je reste d'un naturel optimiste, les bons modules pour NWN ont les as pas vu arriver tout de suite ça a mis du temps de plus en europe nous avons eux le jeux presque 6 mois après la sortie US et le multi de NWN c'etait pas encore ça.(Lag, et lors des lag immense on pouvais se retroouver a controler un autre pj / pnj ou monstre !).
NWN2 à tout juste 4 mois. Je pense qu'il est un peu tot pour l'enterrer.

Enfin je suis d'un naturel optimiste et le jeu m'a vraiment séduit (certes il est un peu linéaire mais l'histoire les dialogues et l'ambiance sont je trouve très très bonne !).
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Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
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Posté le : 15/02/2007 14:35:08 Sujet du message :

l'histoire du mono est plutôt sympa, mais c'est leeeeeeeeent... il pêche surtout d'un point de vue technique. Sinon y a beaucoup de bonnes chose.
on verra avec le premier addon Very Happy
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 15/02/2007 17:11:10 Sujet du message :

Disons que s'ils corrigent pas les pré requis mémoire, le jeu va mourir à petit feu. C'est assez atroce les temps de chargement là Confused et pourtant, Sata II + NCQ, donc ça aide, mais ça reste lent. Pire qu'un BG2 Confused
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Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
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Posté le : 15/02/2007 17:51:31 Sujet du message :

Assez d'accord avec ce qui s'est dit, l'éditeur est très long à se mettre en branle (du moins sur mon ancienne machine, j'ai pas retesté depuis que j'ai changé) et tout est plus long et plus lourd à faire : mapping du terrain, profusion de placeables, agencement des tailles etc... Les possibilités sont immenses mais du coup tout demande plus de temps...

Je pense que les gros modules finiront par arriver, il leur faut juste le temps de se faire...
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Xeolani
Grand Sage du Conseil
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Messages: 785
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Posté le : 15/02/2007 19:22:48 Sujet du message :


Cassin a écrit :
Assez d'accord avec ce qui s'est dit, l'éditeur est très long à se mettre en branle (du moins sur mon ancienne machine, j'ai pas retesté depuis que j'ai changé) et tout est plus long et plus lourd à faire : mapping du terrain, profusion de placeables, agencement des tailles etc... Les possibilités sont immenses mais du coup tout demande plus de temps...

Je pense que les gros modules finiront par arriver, il leur faut juste le temps de se faire...
Meme sur une machine neuve et performante l'editeur galere a ce lancer donc bon le probleme est sur toute les machines je penses...
 
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
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Localisation: Quadran Alpha
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Posté le : 15/02/2007 20:46:55 Sujet du message :

C'est la puissance du Point Net Smile

Ceci dit, le lancement de l'éditeur me dérange pas. Je parle du jeu en lui même.
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KaG
Légende vivante
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 445
Localisation: Rodez (12)
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Posté le : 15/02/2007 23:00:54 Sujet du message :

Perso c'est le jeu qui m'a poussé à changer de machine (mais ça devenait "urgent").

Ceci étant dit, malgré tout ce que j'ai lu, je suis au combat final de la campagne et je n'ai eu que 2 plantages en tout (2 de trop ? Razz)

Pour l'éditeur, Cassin dit juste, c'est vrai que mapper prend un temps fou...
Ce qui est paradoxal puisque l'idée c'est d'être dans une ambiance.
Qui va aller regarder qu'il n'y a pas autant de bouteilles sur les tables de l'auberge et qu'elles sont toutes différentes?
La gestion de l'axe vertical est assez fatigant aussi, aucune table n'étant à la même hauteur et devant tatonner pour poser les objets au bon endroit.
Ceci dit, mapper reste un plaisir pour moi Smile
Ca sera juste plus long pour sortir le module Razz

Bon...

On va se dire que c'est comme le vin, faut que ça vieillisse un peu Very Happy
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 16/02/2007 00:33:09 Sujet du message :

Je pense pareil Smile

Sauf que la team Obsidian doit se démerder pour améliorer les perfs. Si Atari leur avait laissé le temps au moins Confused
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Aramil33
Légende vivante
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Messages: 306
Localisation: devant un pc
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Posté le : 15/03/2007 13:18:07 Sujet du message :

Faut quand même voire que la communauté a fait un boulot du diable sur nwn1, perso je pense pas qu'on puisse leur trouver d'excuse valable sur le temps ou les moyens si y avaient deux sous de jugeote y aurait demander un coup de main a la communauté et la y avait plein de gens près a se démener le c** pour aider gratuitement a faire se p***** de jeu (Embarasseddésolé je m'emporte, mais que voulez-vous, je pense qu'y a eu du gachis)
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Ils ont une vie, mais pas sur terre Wink
 
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Sylch
Ecuyer
Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 57
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Posté le : 24/04/2007 13:24:34 Sujet du message :

Pour moi le principal défaut de NWN1 -> NWN2, tient au fait qu'on ne peut pas transférer le travail réalisé sur le 1. C'est dommage, même si cela aurait demandé du temps pour "reviser" chaques maps, disons que l'esprit original aurait été conservé. Enfin, étant d'un naturel pessimiste fleur bleue, je met beaucoup d'espoir dans la prochaine extension (encore trop et la claque risque d'être la même que pour la sortie de NWN2)... .
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Votre principal ennemi : votre imagination

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Noon
Héros
Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 272
Localisation: Entre Vannes et les RO
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Posté le : 24/04/2007 14:08:35 Sujet du message :

Tu peux quand même transférer les dialogues, les scripts, et la plupart des placables personnalisés.
_________________
Beshaba me protège, Tymora guide mes tirs.

The Cake is a lie !

Mes modules NwN2:De Vieilles Rencontres! et De Vieilles Rencontres2
Double Avenir sur le Nwvault
 
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