La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 28/12/2024 11:06:04
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Nordehialen Acolyte Messages: 37 |
Posté le : 23/01/2003 13:51:49 Sujet du message : Cherche éditeur de script. Question pertinente... enfinP'tet
Dans mon module, pour se reposer il faut d'abord être dans un auberge
MAIS AUSSI en avoir la clef que l'on peut acheter à l'aubergiste pour 2 PO. Question : Comment faire pour que la clef soit la condition du repos dans la zone "Auberge" ? J'espère que c clair.... _________________ Une drow loyale bonne, difficile à croire et pourtant... |
Revenir en haut | |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Je ne pense pas que ça soit possible de conditionner le repos selon le fait d'avoir un objet ou pas.
Mais tu peux pallier à ça : tu coches dans les Propriétés de toutes tes zones la case "Pas de repos", sauf la chambre de ton auberge où les joueurs pourront se reposer. Comme ça ils seront obligés d'avoir la clef de la chambre pour y entrer, et donc se reposer Pour ma part dans mes modules je n'autorise le repos que dans les zones vraiment calmes où les joueurs ne risquent rien. Par exemple, ils ne peuvent pas se reposer en plein milieu d'une forêt infestée d'orcs, mais par contre en se réfugiant dans une cabane de bûcheron, oui. _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Revenir en haut | |
Serguai Grand Chevalier Messages: 104 |
Si c'est possible, j'ai joué a un module ou tu ne peux pas dormir si tu n'as pas a manger ou a boire (etheril le module).
Je pense qu'il faut juste spécifier ca dans le onrest du module. |
Revenir en haut | |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Ah, oui, le coup de manger et boire c'est dans les HCR je crois (Hard Core Rules), mais j'ai aussi beaucoup lu que c'était très lourd comme système...
_________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Revenir en haut | |
Nordehialen Acolyte Messages: 37 |
Mais lourd comment Parceque si c'est lourd coooooooooomme [.................] çààààààààààà!
c'est trop lourd à gérer pour moi. Pas que je fasse preuve de mauvaise volonté mais j'ai déjà du mal à faire bouger mes pnj (j'y ai passé une journée pour comprendre)... par contre si ça interreses quelqu'un il est le bienvenue. BIZZZZZZZZZ.... _________________ Une drow loyale bonne, difficile à croire et pourtant... |
Revenir en haut | |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Franchement si tu débutes, ne te lance pas là-dedans...
Les HCR sont un ensemble de règles crées pour être plus "réalistes" (les joueurs ont besoin de manger, de se reposer régulièrement (mais pas trop souvent non plus pour ne pas regagner leurs sorts trop vite), etc...), mais c'est un système très complexe à mettre en oeuvre, paraît-il... Donc je te conseille de te familiariser avec les scripts pour commencer, de comprendre leur logique avant de t'attaquer à ce mastodonte _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Revenir en haut | |
Jedaï Chevalier Messages: 89 Localisation: Le Havre, ville pourrie |
Non non, ça c'est la partie simple du HCR (en fait j'en sais rien je l'ai jamais utilisé : regardé une fois, dégouté du code de m****...).
C'est très facile à scripter, suffit de mettre ça dans le OnRest : Code : void main() { object oPC = GetLastPCRested(); string sArea = GetTag(GetArea(oPC)); if (sArea == "Tag De L'Auberge") { if( ! GetIsObjectValid(GetItemPossessedBy(oPC, "Tag de la clé"))) { AssignCommand(oPC, ClearAllActions()); SendMessageToPC(oPC, "Vous ne pouvez pas dormir à l'auberge sans payer votre chambre !"); } } } |
Revenir en haut | |
Nordehialen Acolyte Messages: 37 |
Merci. supper cool........
_________________ Une drow loyale bonne, difficile à croire et pourtant... |
Revenir en haut | |
Nordehialen Acolyte Messages: 37 |
J'ai utilisé ton script...
Je suppose que c'est dans les propriétés du module... Question : est ce que je peux répéter cette patie : Code : if (sArea == "Tag De L'Auberge")
{ if( ! GetIsObjectValid(GetItemPossessedBy(oPC, "Tag de la clé"))) { AssignCommand(oPC, ClearAllActions()); SendMessageToPC(oPC, "Vous ne pouvez pas dormir à l'auberge sans payer votre chambre !"); } dans le même script, à la suite, autant de fois que j'ai d'auberges dans mon module ? Merci _________________ Une drow loyale bonne, difficile à croire et pourtant... |
Revenir en haut | |
Nordehialen Acolyte Messages: 37 |
Bon pour ceux que ça interresse j'ai essayé et ça marche
on fait copier/coller de la partie du script, on change les valeur et ... cool... ça fonctionne Par contre j'ai essayé..... toute seule _ je pense que c'est de là que viens le PB _ d'introduire un autre variable : "Ailleur que dans les auberges on peut domir a condition d'avoir le kit camping que l'on peut obtenir lors d'une quête..... ET Là, zalé pas l'croire mais ça marche po... J'ai rajouté un "else"..... pour evité d'avoir à faire la manip du dessus pour toutes les zones .... mais bon j'crois qu'en fait ça doit pas être ça Alors si vous avez encore le courage de m'aider... Je pense que ça pourrait servir à pas mal de personnes.... _________________ Une drow loyale bonne, difficile à croire et pourtant... |
Revenir en haut | |
Jedaï Chevalier Messages: 89 Localisation: Le Havre, ville pourrie |
Bon alors je pense que le script suivant devrait régler ton problème :
Code : void main() { object oPC = GetLastPCRested(); string sArea = GetTag(GetArea(oPC)); if (sArea == "Tag De L'Auberge1") { if( ! GetIsObjectValid(GetItemPossessedBy(oPC, "Tag de la clé1"))) { AssignCommand(oPC, ClearAllActions()); SendMessageToPC(oPC, "Vous ne pouvez pas dormir à l'auberge sans payer votre chambre !"); } } else if (sArea == "Tag De L'Auberge2") { if( ! GetIsObjectValid(GetItemPossessedBy(oPC, "Tag de la clé2"))) { AssignCommand(oPC, ClearAllActions()); SendMessageToPC(oPC, "Vous ne pouvez pas dormir à l'auberge sans payer votre chambre !"); } } else if (sArea == "Tag De L'Auberge3") { if( ! GetIsObjectValid(GetItemPossessedBy(oPC, "Tag de la clé3"))) { AssignCommand(oPC, ClearAllActions()); SendMessageToPC(oPC, "Vous ne pouvez pas dormir à l'auberge sans payer votre chambre !"); } } else { if( ! GetIsObjectValid(GetItemPossessedBy(oPC, "Tag du kit"))) { AssignCommand(oPC, ClearAllActions()); SendMessageToPC(oPC, "Vous ne pouvez pas dormir à la belle étoile sans sac de couchage !"); } } } Par ailleurs si ça t'intéresse d'avoir un système plus cohérent et un script plus simple, va voir ce post [http] (te préoccupe pas du script de création de feu, je crois qu'il ne marche pas ) |
Revenir en haut | |
Nordehialen Acolyte Messages: 37 |
T'es vraiment un ANGE!!!! je sais pas quoi dire......
Merci vraiment vraiment beaucoup de tout mon coeur....... _________________ Une drow loyale bonne, difficile à croire et pourtant... |
Revenir en haut | |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum