La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 29/12/2024 02:09:40


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Nordehialen
Acolyte
Inscrit le: 22 Jan 2003
Messages: 37
Répondre en citant
Posté le : 23/01/2003 13:51:49 Sujet du message : Cherche éditeur de script. Question pertinente... enfinP'tet

Dans mon module, pour se reposer il faut d'abord être dans un auberge
MAIS AUSSI en avoir la clef que l'on peut acheter à l'aubergiste pour 2 PO.

Question : Comment faire pour que la clef soit la condition du repos dans la zone "Auberge" ? Surprised

J'espère que c clair....
_________________
Une drow loyale bonne, difficile à croire et pourtant... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 23/01/2003 14:18:39 Sujet du message :

Je ne pense pas que ça soit possible de conditionner le repos selon le fait d'avoir un objet ou pas.

Mais tu peux pallier à ça : tu coches dans les Propriétés de toutes tes zones la case "Pas de repos", sauf la chambre de ton auberge où les joueurs pourront se reposer.
Comme ça ils seront obligés d'avoir la clef de la chambre pour y entrer, et donc se reposer Wink

Pour ma part dans mes modules je n'autorise le repos que dans les zones vraiment calmes où les joueurs ne risquent rien. Par exemple, ils ne peuvent pas se reposer en plein milieu d'une forêt infestée d'orcs, mais par contre en se réfugiant dans une cabane de bûcheron, oui.
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Serguai
Grand Chevalier
Inscrit le: 07 Déc 2002
Messages: 104
Répondre en citant
Posté le : 23/01/2003 14:34:08 Sujet du message :

Si c'est possible, j'ai joué a un module ou tu ne peux pas dormir si tu n'as pas a manger ou a boire (etheril le module).
Je pense qu'il faut juste spécifier ca dans le onrest du module.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 23/01/2003 14:59:41 Sujet du message :

Ah, oui, le coup de manger et boire c'est dans les HCR je crois (Hard Core Rules), mais j'ai aussi beaucoup lu que c'était très lourd comme système...
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Nordehialen
Acolyte
Inscrit le: 22 Jan 2003
Messages: 37
Répondre en citant
Posté le : 23/01/2003 15:28:25 Sujet du message :

Mais lourd comment Parceque si c'est lourd coooooooooomme [.................] çààààààààààà!
c'est trop lourd à gérer pour moi.

Pas que je fasse preuve de mauvaise volonté mais j'ai déjà du mal à faire bouger mes pnj (j'y ai passé une journée pour comprendre)... Confused

par contre si ça interreses quelqu'un il est le bienvenue.

BIZZZZZZZZZ....
_________________
Une drow loyale bonne, difficile à croire et pourtant... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 23/01/2003 15:38:00 Sujet du message :

Franchement si tu débutes, ne te lance pas là-dedans...

Les HCR sont un ensemble de règles crées pour être plus "réalistes" (les joueurs ont besoin de manger, de se reposer régulièrement (mais pas trop souvent non plus pour ne pas regagner leurs sorts trop vite), etc...), mais c'est un système très complexe à mettre en oeuvre, paraît-il...

Donc je te conseille de te familiariser avec les scripts pour commencer, de comprendre leur logique avant de t'attaquer à ce mastodonte Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Jedaï
Chevalier
Inscrit le: 14 Nov 2002
Messages: 89
Localisation: Le Havre, ville pourrie
Répondre en citant
Posté le : 23/01/2003 21:05:24 Sujet du message :

Non non, ça c'est la partie simple du HCR (en fait j'en sais rien je l'ai jamais utilisé : regardé une fois, dégouté du code de m****...). Very Happy

C'est très facile à scripter, suffit de mettre ça dans le OnRest :

Code :

void main()
{
    object oPC = GetLastPCRested();
   
    string sArea = GetTag(GetArea(oPC));
   
    if (sArea == "Tag De L'Auberge")
    {
        if( ! GetIsObjectValid(GetItemPossessedBy(oPC, "Tag de la clé")))
        {
            AssignCommand(oPC, ClearAllActions());
            SendMessageToPC(oPC, "Vous ne pouvez pas dormir à l'auberge sans payer votre chambre !");
        }
    }
}
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nordehialen
Acolyte
Inscrit le: 22 Jan 2003
Messages: 37
Répondre en citant
Posté le : 24/01/2003 00:20:06 Sujet du message :

Merci. supper cool........ Very Happy
_________________
Une drow loyale bonne, difficile à croire et pourtant... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nordehialen
Acolyte
Inscrit le: 22 Jan 2003
Messages: 37
Répondre en citant
Posté le : 24/01/2003 14:02:13 Sujet du message : et pour aller plus loin...

J'ai utilisé ton script...

Je suppose que c'est dans les propriétés du module...

Question : est ce que je peux répéter cette patie :

Code :
 if (sArea == "Tag De L'Auberge")
    {
        if( ! GetIsObjectValid(GetItemPossessedBy(oPC, "Tag de la clé")))
        {
            AssignCommand(oPC, ClearAllActions());
            SendMessageToPC(oPC, "Vous ne pouvez pas dormir à l'auberge sans payer votre chambre !");
        }


dans le même script, à la suite, autant de fois que j'ai d'auberges dans mon module ?

Surprised Merci
_________________
Une drow loyale bonne, difficile à croire et pourtant... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nordehialen
Acolyte
Inscrit le: 22 Jan 2003
Messages: 37
Répondre en citant
Posté le : 24/01/2003 17:46:29 Sujet du message :

Bon pour ceux que ça interresse j'ai essayé et ça marche

on fait copier/coller de la partie du script, on change les valeur et ... cool... ça fonctionne
Par contre j'ai essayé..... toute seule _ je pense que c'est de là que viens le PB Confused _ d'introduire un autre variable : "Ailleur que dans les auberges on peut domir a condition d'avoir le kit camping que l'on peut obtenir lors d'une quête..... ET Là, zalé pas l'croire mais ça marche po... Crying or Very sad

J'ai rajouté un "else"..... pour evité d'avoir à faire la manip du dessus pour toutes les zones .... mais bon j'crois qu'en fait ça doit pas être ça Ca bug !

Alors si vous avez encore le courage de m'aider...
Je pense que ça pourrait servir à pas mal de personnes....
_________________
Une drow loyale bonne, difficile à croire et pourtant... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Jedaï
Chevalier
Inscrit le: 14 Nov 2002
Messages: 89
Localisation: Le Havre, ville pourrie
Répondre en citant
Posté le : 24/01/2003 18:55:00 Sujet du message :

Bon alors je pense que le script suivant devrait régler ton problème :

Code :

void main()
{
    object oPC = GetLastPCRested();
   
    string sArea = GetTag(GetArea(oPC));
   
    if (sArea == "Tag De L'Auberge1")
    {
        if( ! GetIsObjectValid(GetItemPossessedBy(oPC, "Tag de la clé1")))
        {
            AssignCommand(oPC, ClearAllActions());
            SendMessageToPC(oPC, "Vous ne pouvez pas dormir à l'auberge sans payer votre chambre !");
        }
    }
    else if (sArea == "Tag De L'Auberge2")
    {
        if( ! GetIsObjectValid(GetItemPossessedBy(oPC, "Tag de la clé2")))
        {
            AssignCommand(oPC, ClearAllActions());
            SendMessageToPC(oPC, "Vous ne pouvez pas dormir à l'auberge sans payer votre chambre !");
        }
    }
    else if (sArea == "Tag De L'Auberge3")
    {
        if( ! GetIsObjectValid(GetItemPossessedBy(oPC, "Tag de la clé3")))
        {
            AssignCommand(oPC, ClearAllActions());
            SendMessageToPC(oPC, "Vous ne pouvez pas dormir à l'auberge sans payer votre chambre !");
        }
    }
    else
    {
        if( ! GetIsObjectValid(GetItemPossessedBy(oPC, "Tag du kit")))
        {
            AssignCommand(oPC, ClearAllActions());
            SendMessageToPC(oPC, "Vous ne pouvez pas dormir à la belle étoile sans sac de couchage !");
        }
    }

}



Par ailleurs si ça t'intéresse d'avoir un système plus cohérent et un script plus simple, va voir ce post
[http]

(te préoccupe pas du script de création de feu, je crois qu'il ne marche pas Sad )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nordehialen
Acolyte
Inscrit le: 22 Jan 2003
Messages: 37
Répondre en citant
Posté le : 24/01/2003 22:54:32 Sujet du message :

T'es vraiment un ANGE!!!! je sais pas quoi dire......


Merci vraiment vraiment beaucoup de tout mon coeur....... Very Happy
_________________
Une drow loyale bonne, difficile à croire et pourtant... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 51.746ms