La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 13:49:58
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
nicow Grand Chevalier Messages: 106 |
J'avais entendu des rhumeurs comme quoi on pouvait "recuperer" ce qu'un joueur disait et agir sur ses paroles j'aimerai donc savoir si c'est bien le cas, comment ?
Petit exemple : A chaque fois qu'un PJ dit quelque on cherche la chaine "tempus" et quand on l'a trouve ca lance la fonction dieudev(5);. Ca pourrait avoir d'autre utilisation pour un script linguistique etc je pense _________________ La communauté Donjon et Dragon pour module Nwn2 |
Amphiprion Ecuyer Messages: 56 |
je crois que le plugin speech sert à ça
|
-MeteZ- Seigneur Messages: 205 Localisation: Région Parisienne (95) |
Oui, on peut "entendre" les paroles d'un PJ grâce à ce que l'on nomme un listener.
Et on peut aussi rechercher une chaîne dans la phrase "entendu" du PJ, comme tu le veux. J'ai pas l'éditeur nwn2 sous la main, je peux pas t'aider plus que çà pour le moment. P.S : Je crois pas que speech sert à ca, ca sert pas plutot a avoir des statistiques sur l'activité du serveur / module ? |
nicow Grand Chevalier Messages: 106 |
Oui mais il ne faut pas passer par un placeable ou apr un pnj sinon c'est trop foireux
_________________ La communauté Donjon et Dragon pour module Nwn2 |
-MeteZ- Seigneur Messages: 205 Localisation: Région Parisienne (95) |
C'est une question ou pas ?
Si oui, alors oui il faut passer par un PNJ invisible (enfin, c'est le plus commun). |
Macadam Grand Chevalier Messages: 132 |
personnellement je ne connais pas d'autres moyens que de passer par les PNJs, la raison est simple, on se sert de l'IA des PNJs qui intercepte ce qui est dit (evenement onconversation) pour réagir en fonction, aucun autre événement ne réagit aux paroles de la boite de tchat, enfin à ma connaissance.
|
je le répete il y a une api pour faire ça. Les modules RP s'en servent trés souvent comme par exemple pour punir les joueurs qui parleraient sur n'importe quel chanel alors qu'ils sont mort, pour déclencher des emote en chat, etc...
par exemple l'api NWN-FF 4.1.00 qui permet entre autre de dialoguer avec la base de données MySQL inclu un module nommé NWNx_FFSpeech qui permet ce que tu as besoin. l'api se trouve ici [http] et une doc là [http] |
ah oui encore faut il avoir installé MySql donc. Ok moi je parlais des fctions propres à nwn
|
Black Knight Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1031 Localisation: Fin fond du trou du cul du monde |
C'est bizzar, mais je comprend rien au SQL... le mec qui a fait ça, il a des connaissances dit donc, je sais même pas ce que fais une fonction dans le machin lol En plus peut rien tester, NWN crash lors du test du mod >.<
_________________ [http] |
Black Knight a écrit : NWN crash lors du test du mod >.< parcequ'il faut que le mod soit en mode serveur, donc tu ne le test pas depuis F9 du toolset
Ensuite il existe peut etre une api autonomme qui fait la même chose sans avoir besoin de SQL |
je ne pense pas, car ce n'etait pas non plus le cas pour changer l'apparence d'une créature en jeu avant la MAJ 1.67
idem pour changer le nom d'un objet |
Konrad Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1258 Localisation: Empire d'Halöven |
Je confirme qu'une telle fonction existait dans NWN1 donc elle doit aussi exister dans NWN2.
Le nom ? Je ne sais plus désolé je ne suis pas d'une grande aide sur ce coup mais je vais retrouver... La sortie ? oui merci je connais bien les lieux. _________________ Le site du Module Dragon Noir Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière Crimson Skies |
PetitPrince Super-Mouton Messages: 2043 Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse |
L'ensemble de fonction c'était
NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. J'avais improvisé un tutorial dessus _________________ b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks) Securom, ça suxe |
Page 1 sur 1 ¤