La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 20:05:14
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
BenGorre Légende vivante Messages: 301 |
Bonjour, bonjour...
J'ai remarqué que les scripts "includes" ne voulaient pas se compiler, généralement il suffit de compiler un autre script qui l'inclus, mais voilà précisemment mon problème: J'ai un script avec void main(), il inclus un fichier include personalisé qui lui contient un fichier include du jeu mais modifié légerment par mes soins. Et bien je ne peus compiler les includes et quand je compile le script avec void main() et que je le test il ne prend pas en compte mes modifs du script include modifié. Aidez moi! Il semble que quand on compile un script il prenne en compte les fichiers directement inclus mais que la chaine s'arrête la. (enfin je me comprend.) _________________ La mort n'est rien seul le fait de mourir est terrible Henry Fielding 1745 Le serveur Filandre a été stoppé pour le moment, je on travail à la conversion vers NWN2. |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Parce que le moteur de compilation est (de mémoire, j'y ai pas touché depuis longtemps) assez con : il ne compile pas sans un void main() ou un starting bidule.
Ceci étant, me semble que tu as une option pour compiler, qui fait qu'il te sort pas cette connerie... (donc oui, c'est 1. mal géré 2. pas forcément ça vu que j'y ai pas touché depuis 2 ans) _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
|
Black Knight Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1031 Localisation: Fin fond du trou du cul du monde |
A la fin de ton script source (on va appellé ça comme ça) tu rajoute
NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
Normalement ça marche _________________ [http] |
|
Black Knight Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1031 Localisation: Fin fond du trou du cul du monde |
NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
Tu ouvre le fichier "Ficher_Source" et tu mets tout à la fin ce que je t'ai dit. _________________ [http] |
|
Anthraxcite Légende vivante Messages: 372 Localisation: Belgique |
Moi ce que je fais en dessous de mes librairies c'est mettre :
//void main(){} -J'enlève les commentaires, je compile en script normal. -Je remet les commentaires, je compile toujours en normal, il râle mais c'est pas grave. -Je recompile tous les scripts qui utilisent la librairie. Pourquoi recompiler les scripts qui utilisent la lib ? Tout simplement car le nwnscript ne fait de pas link quand un script utilise les fonctions d'une lib, lors de la compilation il a plutot pris soin de recopier les choses dont il avait besoin dans son coin pour son usage personnel. |
Sith Vicious Grand Sage du Conseil Messages: 693 |
Oui, et d'ailleurs, c'est pas forcément si mal qu'il ne compile pas les includes, puisque en les compilant directement on peut oublier de recompiler les scripts qui l'utilisent, et du coup les modifications faites ne donnent rien.
Souvent quand je scripte un include, au lieu du void main() en fin de script j'ouvre simplement un script qui utilise la librairie, et je compile ce script là pour voir si ça passe (en ayant pris soin bien sur de sauvegarder l'include). Ou sinon carrement en compilant les scripts du module, puisque c'est une opération indispensable ensuite (enfin seulement ceux qui utilisent la librairie, mais en général pour pas en oublier, autant tout recompiler). _________________ L'île perdue - Module RP - Hard Core Ruled - En construction |
|
Sith Vicious Grand Sage du Conseil Messages: 693 |
Créer ==> Créer module ==> compiler scripts
_________________ L'île perdue - Module RP - Hard Core Ruled - En construction |
Bon, pas moyen on dirait pour le moment. Quand je compile il me met une erreur dans le include inclus dans le premier include:
erreur: function definition name missed. à la definition d'une constante... _________________ La mort n'est rien seul le fait de mourir est terrible Henry Fielding 1745 Le serveur Filandre a été stoppé pour le moment, je on travail à la conversion vers NWN2. |
Anthraxcite Légende vivante Messages: 372 Localisation: Belgique |
Montre le code de ta librairie.
|
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤