La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/11/2024 19:25:43


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
BenGorre
Légende vivante
Inscrit le: 12 Fév 2004
Messages: 301
Répondre en citant
Posté le : 06/09/2006 16:56:09 Sujet du message : Compilation de scripts includes

Bonjour, bonjour...

J'ai remarqué que les scripts "includes" ne voulaient pas se compiler, généralement il suffit de compiler un autre script qui l'inclus, mais voilà précisemment mon problème:

J'ai un script avec void main(), il inclus un fichier include personalisé qui lui contient un fichier include du jeu mais modifié légerment par mes soins. Et bien je ne peus compiler les includes et quand je compile le script avec void main() et que je le test il ne prend pas en compte mes modifs du script include modifié.

Aidez moi! Il semble que quand on compile un script il prenne en compte les fichiers directement inclus mais que la chaine s'arrête la. (enfin je me comprend.)
_________________
La mort n'est rien seul le fait de mourir est terrible
Henry Fielding 1745

Le serveur Filandre a été stoppé pour le moment, je on travail à la conversion vers NWN2.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14066
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 06/09/2006 19:40:45 Sujet du message :

Parce que le moteur de compilation est (de mémoire, j'y ai pas touché depuis longtemps) assez con : il ne compile pas sans un void main() ou un starting bidule.

Ceci étant, me semble que tu as une option pour compiler, qui fait qu'il te sort pas cette connerie...

(donc oui, c'est 1. mal géré 2. pas forcément ça vu que j'y ai pas touché depuis 2 ans)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
BenGorre
Légende vivante
Inscrit le: 12 Fév 2004
Messages: 301
Répondre en citant
Posté le : 06/09/2006 19:42:21 Sujet du message :

Le truc pour compiler me met quand même cette connerie...
_________________
La mort n'est rien seul le fait de mourir est terrible
Henry Fielding 1745

Le serveur Filandre a été stoppé pour le moment, je on travail à la conversion vers NWN2.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
Répondre en citant
Posté le : 06/09/2006 20:07:52 Sujet du message :

A la fin de ton script source (on va appellé ça comme ça) tu rajoute

NWScript :

void main()
{
//Toutes tes fonctions
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Normalement ça marche
_________________
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
BenGorre
Légende vivante
Inscrit le: 12 Fév 2004
Messages: 301
Répondre en citant
Posté le : 06/09/2006 20:14:05 Sujet du message :

C'est lequel pour toi le fichier source?^^
_________________
La mort n'est rien seul le fait de mourir est terrible
Henry Fielding 1745

Le serveur Filandre a été stoppé pour le moment, je on travail à la conversion vers NWN2.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
Répondre en citant
Posté le : 07/09/2006 12:10:48 Sujet du message :

NWScript :

#include "Fichier_Source"
void main()
{
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Tu ouvre le fichier "Ficher_Source" et tu mets tout à la fin ce que je t'ai dit.
_________________
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
BenGorre
Légende vivante
Inscrit le: 12 Fév 2004
Messages: 301
Répondre en citant
Posté le : 07/09/2006 14:05:11 Sujet du message :

Tu n'as pas répondu à ma question...
_________________
La mort n'est rien seul le fait de mourir est terrible
Henry Fielding 1745

Le serveur Filandre a été stoppé pour le moment, je on travail à la conversion vers NWN2.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Anthraxcite
Légende vivante
Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 372
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 07/09/2006 16:48:59 Sujet du message :

Moi ce que je fais en dessous de mes librairies c'est mettre :
//void main(){}

-J'enlève les commentaires, je compile en script normal.
-Je remet les commentaires, je compile toujours en normal, il râle mais c'est pas grave.
-Je recompile tous les scripts qui utilisent la librairie.

Pourquoi recompiler les scripts qui utilisent la lib ? Tout simplement car le nwnscript ne fait de pas link quand un script utilise les fonctions d'une lib, lors de la compilation il a plutot pris soin de recopier les choses dont il avait besoin dans son coin pour son usage personnel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Sith Vicious
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 693
Répondre en citant
Posté le : 09/09/2006 00:48:43 Sujet du message :

Oui, et d'ailleurs, c'est pas forcément si mal qu'il ne compile pas les includes, puisque en les compilant directement on peut oublier de recompiler les scripts qui l'utilisent, et du coup les modifications faites ne donnent rien.

Souvent quand je scripte un include, au lieu du void main() en fin de script j'ouvre simplement un script qui utilise la librairie, et je compile ce script là pour voir si ça passe (en ayant pris soin bien sur de sauvegarder l'include). Ou sinon carrement en compilant les scripts du module, puisque c'est une opération indispensable ensuite (enfin seulement ceux qui utilisent la librairie, mais en général pour pas en oublier, autant tout recompiler).
_________________
L'île perdue - Module RP - Hard Core Ruled - En construction
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
Répondre en citant
Posté le : 09/09/2006 09:55:05 Sujet du message :

Comment tu compile tout?
_________________
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sith Vicious
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 693
Répondre en citant
Posté le : 09/09/2006 10:42:41 Sujet du message :

Créer ==> Créer module ==> compiler scripts
_________________
L'île perdue - Module RP - Hard Core Ruled - En construction
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
BenGorre
Légende vivante
Inscrit le: 12 Fév 2004
Messages: 301
Répondre en citant
Posté le : 09/09/2006 12:33:53 Sujet du message :

Bon, pas moyen on dirait pour le moment. Quand je compile il me met une erreur dans le include inclus dans le premier include:
erreur: function definition name missed.
à la definition d'une constante...
_________________
La mort n'est rien seul le fait de mourir est terrible
Henry Fielding 1745

Le serveur Filandre a été stoppé pour le moment, je on travail à la conversion vers NWN2.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Anthraxcite
Légende vivante
Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 372
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 10/09/2006 16:40:26 Sujet du message :

Montre le code de ta librairie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 30.442ms