La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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ansquer
Héros
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Posté le : 03/09/2006 14:33:34 Sujet du message : Le rouilleur

Un de mes DM, à l'esprit farfelu (que j'adore), veut que je créé un Rouilleur, petite bête qui quand on la touche d'une épée ou arme métalique fait rouiller celle-ci ... et donc elle disparait Surprised

J'ai fait ça sur le on_dammage de la creature:

NWScript :
//:Confused///////////////////////// /////////////////////
//:: Name x2_def_ondamage
//:: Copyright (c) 2001 Bioware Corp.
//:Confused///////////////////////// ////////////////////
/*
    Default OnDamaged script
*/

//:Confused///////////////////////// ////////////////////
//:: Created By: Keith Warner
//:: Created On: June 11/03
//:Confused///////////////////////// ////////////////////

void main()
{

object oPC = GetLastAttacker();
effect eVis = EffectVisualEffect (VFX_IMP_ACID_L);
    //---------------------------- ------------------------------ ----------------
    // GZ: 2003-10-16
    // Make Plot Creatures Ignore Attacks
    //---------------------------- ------------------------------ ----------------
    if (GetPlotFlag(OBJECT_SELF))
    {
        return;
    }
  //---------------------------- ------------------------------ ----------------
    // Effet du rouilleur
    //---------------------------- ------------------------------ ----------------
    DestroyObject(GetItemInSlot(INVENTORY_SLOT_RIGHTHAND, oPC));
    ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, eVis, oPC);
    ActionSpeakString("Votre arme rouille instantanement, et tombe en poussiere.");
    //---------------------------- ------------------------------ ----------------
    // Execute old NWN default AI code
    //---------------------------- ------------------------------ ----------------
    ExecuteScript("nw_c2_default6", OBJECT_SELF);
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


MAis je voudrai que le "rouillage ne touche que les amres en métal (ou dumoins les armes qui blessent en touchant... Pour que les archers ne voients pas disparaitre leur arcs et que les mago ne perdent pas leur bâton alors qu'ils ont touché en lancant un sort...)
Est-il possible de mettre une condition par rapport aux types de déagts et dans ce cas quels sont les dégats occasionnés par une arme de lancé ?

Merci ... joli défit non ?
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Aladar
Chevalier
Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 96
Localisation: Tours
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Posté le : 03/09/2006 15:09:16 Sujet du message :

Les batons font des dégats contondant, les fleches font des dégats perforants, les épées font (presque) toutes des dégats tranchants.

Tu peux, au moment ou le rouilleur se fait cogner, tester le type d'arme (fleches, baton, rapiere, épée longue...), si l'arme en question est ;

- une épée longue
- une épée batarde
- une épée à deux mains
- une rapiere
- ...

Donc une arme en métal, la faire rouiller, sinon infliger des dégats normaux.
 
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ansquer
Héros
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Messages: 264
Localisation: MorBihan
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Posté le : 03/09/2006 15:15:30 Sujet du message :

oui mais il y a une sacré liste d'arme en métal^^
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ansquer
Héros
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Localisation: MorBihan
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Posté le : 03/09/2006 15:30:28 Sujet du message :

Est-ce que quelqu'un peut me dire quelle fonction peut récupérer le type de dégat
GetDegatType ??? Surprised merci
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Aladar
Chevalier
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Messages: 96
Localisation: Tours
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Posté le : 03/09/2006 15:39:50 Sujet du message :

NWScript :
// Get the amount of damage of type nDamageType that has been dealt to the caller.
// - nDamageType: DAMAGE_TYPE_*
int GetDamageDealtByType(int nDamageType)
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
 
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lylver
Héros
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Messages: 274
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Posté le : 03/09/2006 18:31:01 Sujet du message :

Pas la peine de te creuser la tête, le monstre rouilleur est déjà fait dans le CEP
cf : zep_rustmonster (catégorie personnalisé -> aberrations)
Les scripts y sont, jettes y un oeil Cool
 
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AZAZEL11
Seigneur
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Messages: 156
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Posté le : 06/09/2006 02:40:46 Sujet du message :

 
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ansquer
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Posté le : 06/09/2006 07:57:51 Sujet du message :


lylver a écrit :
Pas la peine de te creuser la tête, le monstre rouilleur est déjà fait dans le CEP
cf : zep_rustmonster (catégorie personnalisé -> aberrations)
Les scripts y sont, jettes y un oeil Cool
Arggg Surprised ... là où je suis assez content c'est que j'ai fait quasi la même chose avec les memes effects ^^

merci à tous ^^
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