La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 01/11/2024 04:34:51
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Viduc de Papironda Grand Chevalier Messages: 119 |
Salut à tous... voilà il se passe un truc bizzard. Je suis en train de faire une zone qui est constituée d'une rue principale qui la traverse, et de chaque côté une Armée de Smith (l'agent de Matrix oui oui^^). J'ai prévu un déclencheur au milieu de la rue pour que lorsqu'un PJ y entre, tous les Smith disent "c'est inneluctable Mr Anderson" puis passent en hostile et attaquent. Le scipt et le tout fonctionne sauf que seul les smith qui sont à gauche de l'area sont concernés. ceux de droites ne font rien. J'ai testé avec juste un smith à droite et rien. J'ai testé un module neutre (sans hack ni rien) dans une zone neutre et pareil... ma zone fait 6x6 et en gros seul les objets contenus dans une bande de 2 de larges sur la longueur fonctionnent... pour identifier les objets j'utilise ce script:
NWScript :
void main() { object oNPC=GetFirstObjectInArea(); while (GetTag(oNPC)=="vp_q1_smith") { AssignCommand(oNPC,ActionSpeakString("c'est inneluctable Mr Anderson")); ChangeToStandardFaction(oNPC,STANDARD_FACTION_HOSTILE); oNPC=GetNextObjectInArea(); } } donc là variment je pige pas... donc si vous avez une idée, quelque chose qui pourrait m'aider à faire la lumière la dessus... Viduc _________________ Dernière édition par Viduc de Papironda le 19/08/2006 22:13:20; édité 1 fois
|
Anthraxcite Légende vivante Messages: 372 Localisation: Belgique |
Il suffit d'un objet avec un tag différent du tag que tu recherches pour que la boucle s'arrète. Utilise
NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. Boucle en incrémentant nNth jusqu'à ce que tu tombes sur un objet invalide. |
en effet ça marche un peu mieu... mais il y en a toujours un ou deux qui reste en faction d'origine et qui se font tapper dessus par les autres lol...
j'ai fait ça comme script: NWScript :
void main() { object oNPC=GetFirstObjectInArea(); int nNth=1; while (GetTag(oNPC)=="vp_q1_smith") { AssignCommand(oNPC,ActionSpeakString("c'est inneluctable Mr Anderson")); ChangeToStandardFaction(oNPC,STANDARD_FACTION_HOSTILE); nNth++; oNPC=GetNearestObjectByTag("vp_q1_smith",OBJECT_SELF,nNth); } } faut il que je détermine mon oNPC du départ autrement? ou faut il que je change ma condition while? merci à toi en tout cas!!! Viduc _________________ |
Black Knight Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1031 Localisation: Fin fond du trou du cul du monde |
|
|
j'suis trop débille!!!!!
en faite c'était beaucoup plus simple et en plus je le savais.... le premier script était bon suffisait de rajouter: NWScript :
void main() { object oNPC=GetFirstObjectInArea(); int nNth=1; while(oNPC!=OBJECT_INVALID) { if(GetTag(oNPC)=="vp_q1_smith") { AssignCommand(oNPC,ActionSpeakString("c'est inneluctable Mr Anderson")); ChangeToStandardFaction(oNPC,STANDARD_FACTION_HOSTILE); } oNPC=GetNextObjectInArea(); } } enfin bon merci à vous les gars pour y avoir réfléchit^^.. et heu.... désolé^^... Viduc _________________ |
Anthraxcite Légende vivante Messages: 372 Localisation: Belgique |
Ca marche aussi très bien comme ça et sans parcourir l'entiertè des objets de la zone :
NWScript : void main() { object oSmith = GetNearestObjectByTag("vp_q1_smith"); int nNth=2; while(oSmith!=OBJECT_INVALID) { AssignCommand(oSmith,ActionSpeakString("c'est inneluctable Mr Anderson")); ChangeToStandardFaction(oNPC,STANDARD_FACTION_HOSTILE); oSmith=GetNearestObjectByTag("vp_q1_smith",OBJECT_SELF,nNth); nNth++; } } |
|
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤