La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Viduc de Papironda
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Posté le : 19/08/2006 17:52:56 Sujet du message : [Résolu]Pb de localisation d'objet dans une zone

Salut à tous... voilà il se passe un truc bizzard. Je suis en train de faire une zone qui est constituée d'une rue principale qui la traverse, et de chaque côté une Armée de Smith (l'agent de Matrix oui oui^^). J'ai prévu un déclencheur au milieu de la rue pour que lorsqu'un PJ y entre, tous les Smith disent "c'est inneluctable Mr Anderson" puis passent en hostile et attaquent. Le scipt et le tout fonctionne sauf que seul les smith qui sont à gauche de l'area sont concernés. ceux de droites ne font rien. J'ai testé avec juste un smith à droite et rien. J'ai testé un module neutre (sans hack ni rien) dans une zone neutre et pareil... ma zone fait 6x6 et en gros seul les objets contenus dans une bande de 2 de larges sur la longueur fonctionnent... pour identifier les objets j'utilise ce script:

NWScript :
void main()
{
object oNPC=GetFirstObjectInArea();

    while (GetTag(oNPC)=="vp_q1_smith")
        {
AssignCommand(oNPC,ActionSpeakString("c'est inneluctable Mr Anderson"));
ChangeToStandardFaction(oNPC,STANDARD_FACTION_HOSTILE);


oNPC=GetNextObjectInArea();
        }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


donc là variment je pige pas... donc si vous avez une idée, quelque chose qui pourrait m'aider à faire la lumière la dessus...

Viduc
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Dernière édition par Viduc de Papironda le 19/08/2006 22:13:20; édité 1 fois
 
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Anthraxcite
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Posté le : 19/08/2006 19:17:39 Sujet du message :

Il suffit d'un objet avec un tag différent du tag que tu recherches pour que la boucle s'arrète. Utilise
NWScript :
GetNearestObjectByTag(
    string sTag,
    object oTarget = OBJECT_SELF,
    int nNth = 1
);
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

Boucle en incrémentant nNth jusqu'à ce que tu tombes sur un objet invalide.
 
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Viduc de Papironda
Grand Chevalier
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Posté le : 19/08/2006 20:45:16 Sujet du message :

en effet ça marche un peu mieu... mais il y en a toujours un ou deux qui reste en faction d'origine et qui se font tapper dessus par les autres lol...

j'ai fait ça comme script:

NWScript :
void main()
{
object oNPC=GetFirstObjectInArea();
int nNth=1;

    while (GetTag(oNPC)=="vp_q1_smith")
        {
AssignCommand(oNPC,ActionSpeakString("c'est inneluctable Mr Anderson"));
ChangeToStandardFaction(oNPC,STANDARD_FACTION_HOSTILE);
nNth++;

oNPC=GetNearestObjectByTag("vp_q1_smith",OBJECT_SELF,nNth);
        }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


faut il que je détermine mon oNPC du départ autrement? ou faut il que je change ma condition while?

merci à toi en tout cas!!!

Viduc
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Black Knight
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Posté le : 19/08/2006 21:19:18 Sujet du message :

Oui, le First doit être concerné aussi
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Viduc de Papironda
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Posté le : 19/08/2006 21:54:38 Sujet du message :

oui je vois bien le pb mais je le remplace par quoi? y'a pas de trux genre GetFirstObjectByTag donc comment je fais?

Viduc
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Viduc de Papironda
Grand Chevalier
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Posté le : 19/08/2006 22:12:43 Sujet du message :

j'suis trop débille!!!!!

en faite c'était beaucoup plus simple et en plus je le savais.... le premier script était bon suffisait de rajouter:

NWScript :
void main()
{
object oNPC=GetFirstObjectInArea();
int nNth=1;

    while(oNPC!=OBJECT_INVALID)
        {
        if(GetTag(oNPC)=="vp_q1_smith")
            {
AssignCommand(oNPC,ActionSpeakString("c'est inneluctable Mr Anderson"));
ChangeToStandardFaction(oNPC,STANDARD_FACTION_HOSTILE);
            }
oNPC=GetNextObjectInArea();
        }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


enfin bon merci à vous les gars pour y avoir réfléchit^^.. et heu.... désolé^^...

Viduc
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Anthraxcite
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Posté le : 20/08/2006 09:03:10 Sujet du message :

Ca marche aussi très bien comme ça et sans parcourir l'entiertè des objets de la zone :
NWScript :
void main()
{
    object oSmith = GetNearestObjectByTag("vp_q1_smith");
    int nNth=2;
    while(oSmith!=OBJECT_INVALID)
    {
        AssignCommand(oSmith,ActionSpeakString("c'est inneluctable Mr Anderson"));
        ChangeToStandardFaction(oNPC,STANDARD_FACTION_HOSTILE);
        oSmith=GetNearestObjectByTag("vp_q1_smith",OBJECT_SELF,nNth);
        nNth++;
    }
}
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Viduc de Papironda
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Posté le : 20/08/2006 11:42:18 Sujet du message :

merci Anthraxcite, je vais testé, en effet ça risque d'être moins lourd comme ça je pense...

Viduc
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