La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
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Posté le : 13/01/2003 23:38:47 Sujet du message : [BBMOD] Petits problèmes avec une cut-scene

Et oui, comme dit dans le topic du BBMOD, je me suis lancé dans une petite cut scene avec le moteur du jeu.

J'ai donc utilisé, comme l'a suggéré PetitPrince, la commande EffetCutSceneDominated afin d'immobiliser le joueur (et ça marche à merveille Very Happy)

J'ai fais le script suivant (il n'y a que le début) :
Code :
object oPC = GetFirstPC();
object oAsh = GetObjectByTag("Ashareth");
object oBal = GetObjectByTag("Baldurien");

location lSPBal = GetLocation(GetObjectByTag("SPW_Bal"));

void CreateBal()
{
CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE, "baldurien", lSPBal, TRUE);
}

void main()
{
DelayCommand (0.5, AssignCommand (oPC, ActionForceMoveToObject (GetObjectByTag("WP_AnimPortes"), TRUE)));
DelayCommand (2.0, AssignCommand (oPC, SetFacing (DIRECTION_NORTH)));
DelayCommand (2.5, ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, EffectCutsceneDominated(), oPC));
DelayCommand (3.0, AssignCommand (oAsh, ActionSpeakString("Ca y est enfin ! Les Portes sont ouvertes !")));
DelayCommand (3.0, SetCameraFacing (0.0));

DelayCommand (5.0, ApplyEffectAtLocation(DURATION_TYPE_INSTANT, EffectVisualEffect(VFX_FNF_SUMMON_MONSTER_3), lSPBal));
DelayCommand (5.0, CreateBal());
DelayCommand (6.0, AssignCommand (oAsh, SetFacing(330.0)));
DelayCommand (6.0, AssignCommand (oPC, SetFacing(30.0)));
DelayCommand (10.0, AssignCommand (oBal, ActionSpeakString("Ashareth ! Arrête tout de suite ! Tu n'as aucune chance !")));
}


mais évidemment... il y a des petits problèmes ! (sinon je ne posterais pas Wink )

Déjà d'une, la commande SetCameraFacing ne fait rien du tout, l'angle de vue ne bouge pas.
J'utilise le CameraHack (depuis peu, et c'est vraiment bien Wink ), donc c'est peut-être lié à ça, mais j'en doute...

Bon, ça à la limite on s'en fout un peu (même si c'est sympa, c'est pas le plus important), mais ce qui me dérange plus, c'est que Baldurien ne lance pas sa phrase ("Arrête tout de suite").
Je pense que c'est dut au fait qu'au moment où l'objet oBal est déclaré dans le script, la Créature à laquelle il se réfère n'existe pas encore...
J'ai essayé de déplacer la déclaration de l'objet après la création du PNJ, mais ça n'a rien changé (en fait je crois que tout le script est lu dès le début, donc peu importe la place de la ligne).

Ensuite, je ne sais pas comment faire pour immobiliser TOUS les joueurs, lors des parties en multi.
Je me doute qu'il faut utiliser le GetNextPC, mais je ne vois pas du tout comment l'utiliser... Comment fait-on ? Surprised



Quelqu'un a-t-il des réponses ?
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Konrad
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Posté le : 14/01/2003 08:17:17 Sujet du message :

Tu devrais décortiquer l'intro du module Wicth je sais plus quoi. Tu sais le mod officiel tout en anglais de bioware. L'intro est très bien faite et doit certainement tenir compte du multijoueur Smile
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Cassin
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Posté le : 14/01/2003 08:36:12 Sujet du message :

Yep, je vais y penser...

En fait je voulais attendre que le module soit traduit en français pour le faire (c'est pas que l'anglais me gêne, mais j'ai pas envie de me prendre la tête Wink ), mais bon, tout le monde dit qu'il est super bien foutu, donc... Wink


EDIT : je viens de m'apercevoir que je me suis planté de forum pour poster ça Rolleyes... Je déplace...


Re-EDIT : je n'arrive pas à lancer ce script par le OnHeartBeat (j'utilise ça pour vérifier toutes les 6 secondes si les conditions pour ouvrir les Portes sont remplies), en faisant un ExecuteScript je suis éjecté sur le Bureau sans cérémonies, où que je mette la ligne de commande... Sad

(j'ai bien fait attention à ce que le script ne soit exécuté qu'une seule fois, il est placé derrière un if qui ne marche qui s'annule après sa première exécution)

Comment puis-je faire ?
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Cassin
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Posté le : 14/01/2003 22:02:29 Sujet du message :

Bon, après quelques essais il semblerait que le retour au bureau ne se fasse pas parce que le script est lancé depuis le OHB de la porte.

En effet, j'ai modifié le OHB pour qu'il ne vérifie que les conditions d'ouvertures des portes, puis transposé les commandes d'anim dans un autre script lancé via le OHB. Et celui-là se lance.

Dans ce nouveau script d'ouverture des portes, je lance le script d'anim, et là ça plante.
Donc c'est bien lié au script en question...


Quelqu'un aurait une idée ?


EDIT : autre problème : après la fin de la scène, il faut libérer le joueur. J'ai donc utilisé ça :
Code :
DelayCommand (20.0, RemoveEffect(oPC, EffectCutsceneDominated()));

mais ça ne marche pas ! Sad

Comment puis-je enlever cet effet ? Surprised
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Konrad
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Posté le : 15/01/2003 07:52:16 Sujet du message :

Je t'aiderais bien mais... peut pas avant ce week end Sad
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coolstar
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Posté le : 15/01/2003 10:46:03 Sujet du message :

Je suis bien embarassé par tes desmandes Cassin... ne voyant ni apparaître dans les Scripts joints, ni les Commandes concernant les "Caméras", ni celles concernant les "Portes"??? Confused
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Very Happy Ca c'est Envoyé!

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Cassin
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Posté le : 15/01/2003 23:03:43 Sujet du message :

Coolstar : bon, j'ai posté le script sur JOL (chez les pros Very Happy), si tu veux jeter un oeil, c'est là bas Wink
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coolstar
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Posté le : 15/01/2003 23:18:20 Sujet du message :

Vu! Wink
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