La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Et oui, comme dit dans le topic du BBMOD, je me suis lancé dans une petite cut scene avec le moteur du jeu.
J'ai donc utilisé, comme l'a suggéré PetitPrince, la commande EffetCutSceneDominated afin d'immobiliser le joueur (et ça marche à merveille ) J'ai fais le script suivant (il n'y a que le début) : Code : object oPC = GetFirstPC();
object oAsh = GetObjectByTag("Ashareth"); object oBal = GetObjectByTag("Baldurien"); location lSPBal = GetLocation(GetObjectByTag("SPW_Bal")); void CreateBal() { CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE, "baldurien", lSPBal, TRUE); } void main() { DelayCommand (0.5, AssignCommand (oPC, ActionForceMoveToObject (GetObjectByTag("WP_AnimPortes"), TRUE))); DelayCommand (2.0, AssignCommand (oPC, SetFacing (DIRECTION_NORTH))); DelayCommand (2.5, ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, EffectCutsceneDominated(), oPC)); DelayCommand (3.0, AssignCommand (oAsh, ActionSpeakString("Ca y est enfin ! Les Portes sont ouvertes !"))); DelayCommand (3.0, SetCameraFacing (0.0)); DelayCommand (5.0, ApplyEffectAtLocation(DURATION_TYPE_INSTANT, EffectVisualEffect(VFX_FNF_SUMMON_MONSTER_3), lSPBal)); DelayCommand (5.0, CreateBal()); DelayCommand (6.0, AssignCommand (oAsh, SetFacing(330.0))); DelayCommand (6.0, AssignCommand (oPC, SetFacing(30.0))); DelayCommand (10.0, AssignCommand (oBal, ActionSpeakString("Ashareth ! Arrête tout de suite ! Tu n'as aucune chance !"))); } mais évidemment... il y a des petits problèmes ! (sinon je ne posterais pas ) Déjà d'une, la commande SetCameraFacing ne fait rien du tout, l'angle de vue ne bouge pas. J'utilise le CameraHack (depuis peu, et c'est vraiment bien ), donc c'est peut-être lié à ça, mais j'en doute... Bon, ça à la limite on s'en fout un peu (même si c'est sympa, c'est pas le plus important), mais ce qui me dérange plus, c'est que Baldurien ne lance pas sa phrase ("Arrête tout de suite"). Je pense que c'est dut au fait qu'au moment où l'objet oBal est déclaré dans le script, la Créature à laquelle il se réfère n'existe pas encore... J'ai essayé de déplacer la déclaration de l'objet après la création du PNJ, mais ça n'a rien changé (en fait je crois que tout le script est lu dès le début, donc peu importe la place de la ligne). Ensuite, je ne sais pas comment faire pour immobiliser TOUS les joueurs, lors des parties en multi. Je me doute qu'il faut utiliser le GetNextPC, mais je ne vois pas du tout comment l'utiliser... Comment fait-on ? Quelqu'un a-t-il des réponses ? _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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Konrad Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1258 Localisation: Empire d'Halöven |
Tu devrais décortiquer l'intro du module Wicth je sais plus quoi. Tu sais le mod officiel tout en anglais de bioware. L'intro est très bien faite et doit certainement tenir compte du multijoueur
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Yep, je vais y penser...
En fait je voulais attendre que le module soit traduit en français pour le faire (c'est pas que l'anglais me gêne, mais j'ai pas envie de me prendre la tête ), mais bon, tout le monde dit qu'il est super bien foutu, donc... EDIT : je viens de m'apercevoir que je me suis planté de forum pour poster ça ... Je déplace... Re-EDIT : je n'arrive pas à lancer ce script par le OnHeartBeat (j'utilise ça pour vérifier toutes les 6 secondes si les conditions pour ouvrir les Portes sont remplies), en faisant un ExecuteScript je suis éjecté sur le Bureau sans cérémonies, où que je mette la ligne de commande... (j'ai bien fait attention à ce que le script ne soit exécuté qu'une seule fois, il est placé derrière un if qui ne marche qui s'annule après sa première exécution) Comment puis-je faire ? _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Bon, après quelques essais il semblerait que le retour au bureau ne se fasse pas parce que le script est lancé depuis le OHB de la porte.
En effet, j'ai modifié le OHB pour qu'il ne vérifie que les conditions d'ouvertures des portes, puis transposé les commandes d'anim dans un autre script lancé via le OHB. Et celui-là se lance. Dans ce nouveau script d'ouverture des portes, je lance le script d'anim, et là ça plante. Donc c'est bien lié au script en question... Quelqu'un aurait une idée ? EDIT : autre problème : après la fin de la scène, il faut libérer le joueur. J'ai donc utilisé ça : Code : DelayCommand (20.0, RemoveEffect(oPC, EffectCutsceneDominated()));
mais ça ne marche pas ! Comment puis-je enlever cet effet ? _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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Konrad Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1258 Localisation: Empire d'Halöven |
Je t'aiderais bien mais... peut pas avant ce week end
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coolstar Grand Chevalier Messages: 148 Localisation: Les Mondes - Chambre 270997 |
Je suis bien embarassé par tes desmandes Cassin... ne voyant ni apparaître dans les Scripts joints, ni les Commandes concernant les "Caméras", ni celles concernant les "Portes"???
_________________ Ca c'est Envoyé! Docteur Cool! Honorable Canard |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Coolstar : bon, j'ai posté le script sur JOL (chez les pros ), si tu veux jeter un oeil, c'est là bas
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coolstar Grand Chevalier Messages: 148 Localisation: Les Mondes - Chambre 270997 |
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