La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 13:09:50
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
The|Buzz Novice Messages: 6 |
Voila je cherche a faire comme dans le mod demo gobelins vs kobolt, que les monstre respawn une fois tué et qu'il reparte vers un point...
J'ai donc copier le script pour le mettre sur mon mod, il marche presque, le seul problème c'est que dès que mes gobelins (par ex) crèvent c'est des blaireau(monstre par defaut je suppose) qui réaparaisse au point de respawn et non des gobelins! C'est la que je sèche, qu'est qu'il me manque dans mon script ??? (sachant que j'ai copier les meme script que la demo! ) Merci de me répondre (sachant que je suis un newbs en script) _________________ The|Buzz -> le newb's en scripts |
coolstar Grand Chevalier Messages: 148 Localisation: Les Mondes - Chambre 270997 |
De toute évidence un nb...
Ben, tu sais y'a plein de Créatures dans NWN et si tu lui dis pas laquelle tu veux il va prendre la première venue dans la liste... cad un BLAIREAU!!! Donc, faut que tu lui indiques exactement ce que tu veux... et pour ça il faut que tu mettes à la Créature de ton choix le même ResRef que celui du Script... _________________ Ca c'est Envoyé! Docteur Cool! Honorable Canard |
Euh, je crois que c'est pas çà
le tag de mon gob = goblin et le Resref= goblin1 voici le script: Code : void main()
{ int iUD = GetUserDefinedEventNumber(); int iRandom = Random(7)+1; string sRandom = IntToString(iRandom); object oGoblinSpawn = GetNearestObjectByTag("Spawn_Goblin"); location lSpawn = GetLocation(oGoblinSpawn); if (iUD == 1007) { CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE, "goblin"+sRandom, lSpawn); } Sur la demo avec ce script ça marche , mais sur mon mods non et la je ne vois pas pourquoi _________________ The|Buzz -> le newb's en scripts |
coolstar Grand Chevalier Messages: 148 Localisation: Les Mondes - Chambre 270997 |
Alors, tu n'as, de toute évidence, pas pris en compte le Random qui vient modifier le ResRef "appelé"... En effet, ici, le ResRef "appelé" n'est pas seulement "goblin1 ", mais il est aussi "goblin2" et ainsi de suite jusqu'à "goblin7"... Donc, si tu n'as pas prévu le coup, 6 fois sur 7 tu auras un ResRef "appelé" non reconnu...
_________________ Ca c'est Envoyé! Docteur Cool! Honorable Canard |
Et comment je fais pour prévoir le coup?
Enfin je signale que j'ai ce meme script pour plusieurs gobelin de plusieurs sorte qui n'ont pas le meme Resref donc j'ai un "gobelin1" ainsi de suite jusque 7... _________________ The|Buzz -> le newb's en scripts |
CQFD : BLAIREAU = Mauvais ResRef... Donc à toi de revérifier... D'autant que là du dis "gobelin1" et non "goblin1"... ça fait toute la différence, à 1 lettre près!!
Jaha Effect Acolyte Messages: 39 |
C'est tout simplement parceque tu as bien importé les scriptes mais tu n'as pas importé les créatures personalisée qui doivent se trouver dans le module d'origine.
Tu les récupère et ça devrait être bon. Jaha Effect |
|
Ouais ben j'ais fais un copier coller de tout les kobold de la scène avec tout les mème script qui vont bien ect..
Et toujours des blaireau qui apparaisse, beau décortiquer tout les scripts* de la Demo, je ne trouve rien qui donne la référence des monstres a respawn a part le script ci-dessus... *(de plus qu'il y a que 3 scripts édités sur la Demo et que j'ai mis les mème sur mon mode) _________________ The|Buzz -> le newb's en scripts |
coolstar a écrit : CQFD : BLAIREAU = Mauvais ResRef... _________________ Ca c'est Envoyé! Docteur Cool! Honorable Canard |
Wololo Légende vivante Messages: 385 |
Citation : coolstar a écrit: CQFD : BLAIREAU = Mauvais ResRef... mais si c'est forcément ça ... |
Wololo a écrit : pas sûr ... ou?
Wololo a écrit : mais si c'est forcément ça ... _________________ Ca c'est Envoyé! Docteur Cool! Honorable Canard |
Serguai Grand Chevalier Messages: 104 |
Attention encore une fois à la confusion entre resref et tag
A mon avis Coolstar a raison tu as mis un mauvais resref .... peut être que tu as mis le tag à la place ? |
eh bien j'ai rien changé au script et au tag et au Resref d'origine qui fonctionne sur la demo, mais bon...
_________________ The|Buzz -> le newb's en scripts |
Attention, on parle pas de ton Script là... mais plutôt des 'ResRef' de ton Blueprint... Nuance...
Jaha Effect Acolyte Messages: 39 |
coolstar a écrit : Ho! toi le Novice...
Tu serais pas en train de prendre la grosse tête toi?
Jaha Effect |
Une chance que ta signature soit grimaçante... on jurerait que tu l'as mal pris...
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Avoir copié / collé les créatures du module de démo dans le tiens ne suffit pas, il faut aussi els ajouter à la palette pour que le script marche (click droit sur la bestiole, "Ajouter à la palette").
C'est peut-être ça... _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
coolstar a écrit : Attention, on parle pas de ton Script là... mais plutôt des 'ResRef' de ton Blueprint... Nuance... _________________ Ca c'est Envoyé! Docteur Cool! Honorable Canard |
Cassin a écrit : Avoir copié / collé les créatures du module de démo dans le tiens ne suffit pas, il faut aussi els ajouter à la palette pour que le script marche (click droit sur la bestiole, "Ajouter à la palette").
A tien çà j'ais pas essayer çà c'est au moin quelquechose qui peut m'avancer
C'est peut-être ça... Coolstar pas la pène de radoter 50 fois la meme chose çà ne changera rien... _________________ The|Buzz -> le newb's en scripts |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤