La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Remedius
Acolyte
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Messages: 27
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Posté le : 03/05/2006 23:43:21 Sujet du message : PNJ qui apparait et attaque un autre PNJ

Bonsoir. Je cherche à faire un scipt pour qu'à la fin d'un dialogue avec un PNJ un autre apparait soudainement et attaque le PNJ mais je ne sais pas comment faire. Merci de m"aider.
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Djezebel
Héros
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Messages: 252
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Posté le : 04/05/2006 09:28:00 Sujet du message :

Pour réaliser cela tu as besoin :

- Un PNJ "PNJ001" (par exemple)
- Un waypoint ("WP_Spawn" dans mon exemple)

Le PNJ001 aura été créé au préalable grâce à la palette de créature. De préférence, mets-le en faction hostile.

Ensuite, tu rajoutes dans le dialgue (en action conséquente)

NWScript :
void main()
{
location lSpawn = GetWaypointByTag("WP_Spawn");
CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE, "PNJ001", lSpawn);
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Enfin, pour que ton PNJ attaque directement l'autre PNJ, il faut lui rajouter une ligne dans le onSpawn par exemple :

NWScript :

object oPNJ = GetNearestObjectByTag("nom_interlocuteur"); //Remplace le nom_interlocuteur par le Tag de ton PNJ qui tient un dialogue.
ActionAttack(oPNJ);
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
 
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Remedius
Acolyte
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Messages: 27
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Posté le : 04/05/2006 20:21:49 Sujet du message :

Bonsoir et merci Djezebel. Mais en fait il y a une erreur quand je veux compilé le premier script. ca me dit que les types sont mal adaptés (mismatched types).
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Sith Vicious
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 19 Oct 2005
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Posté le : 04/05/2006 20:24:23 Sujet du message :

NWScript :
void main()
{
location lSpawn = GetLocation(GetWaypointByTag("WP_Spawn"));
CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE, "PNJ001", lSpawn);
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


voila.
 
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Remedius
Acolyte
Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 27
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Posté le : 06/05/2006 22:33:12 Sujet du message :

B>onsoir tlm! Merci Sith Vicious ce dernir script est sans erreur mais jai dû faire une couille quelque part car ca marche pas.raaaaaahhh!!
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Djezebel
Héros
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Messages: 252
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Posté le : 07/05/2006 10:47:47 Sujet du message :

Assure-toi qui les noms sont correctes et surtout que les majuscules et minuscules soient bien présentes. Smile
Si tu pouvais nous mettre les scripts en nous disant quels sont ceux que tu as utilisés (et le nom de tes personnages (tag et resref)), on pourrait probablement plus t'aider. Smile
 
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Remedius
Acolyte
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Messages: 27
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Posté le : 07/05/2006 15:00:46 Sujet du message :

alors le script :
void main()
{
location lSpawn = GetLocation(GetWaypointByTag("WP_Spawn"));
CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE, "Anyanka", lSpawn);
}
le waypoint:
nom:Point de passage
tag:WP_Spawn

pnj a invoqué :
ResRefBlueprint : anya
tag:Anyanka

voili voilou
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Sith Vicious
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 07/05/2006 15:24:02 Sujet du message :

Pour créer un objet c'est toujours sa resref, jamais son tag. Donc change Anyanka en anya.
 
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Remedius
Acolyte
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Posté le : 07/05/2006 15:53:32 Sujet du message :

Ah nickel merci beaucoup. Bon dimanche
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